À l’aube de l’humanité, au milieu des Eaux Sauvages, naquit une enfant. Sa tête sortit de l’eau, arborant une longue chevelure rousse. Suivit son corps aussi sombre que l'onyx, affublé d’une queue d’un rouge pareil au feu. Ses paupières s’ouvrirent, laissant apparaitre au fond de ses iris jaunes le passé, le présent et le futur de tous les peuples. Elle s’éleva dans les airs sans savoir ce qui l’attirait jusqu’au ciel, puis elle replongea comme une pierre dans la mer et des branchies apparurent dans son cou.
Telle fut la naissance d’Ah’mir.
Elle enfanta, par sa simple volonté, de centaines d’enfants. Ceux-ci créèrent chacun leur clan et se répartirent les océans. Alors elle s’en alla rejoindre la terre où elle trouva un amant.
Qilaq était l’Homme parmi les Hommes. Lui-même était né en tombant du ciel, atterrissant sur un continent de glace. Sa peau presque translucide, son gros ventre, ses yeux fins et ses cheveux noirs faisaient toute sa beauté. Après des années à réunir les gens de sa région, il fut considéré comme le premier et le meilleur des hommes. Il était devenu Roi.
Telle fut la naissance de Qilaq.
Ensemble, ils traversèrent le monde et régnèrent sur la terre et la mer. Un siècle passa, puis deux. Leurs enfants eurent des enfants et moururent.
Et le couple restait en vie.
Ce fut au bout de mille ans qu’Ah’mir et Qilaq mirent fin à leur jour, se poignardant le cœur l’un l’autre. Leur sang rose se déversa à leurs pieds et de la flaque naquit un nourrisson.
Telle fut la naissance d’Itris.
Ps : Le résumé m'a fait rire, quelqu'un meurt et une personne est contente XD
C'est un univers que j'ai également étendu dans un roman (pas encore dispo ici) donc très content que ça plaise !
Ça fait quelques temps, déjà, que je voulais passer voir ce sur quoi tu travailles. Et donc me voilà ! ^.^
Ce prologue est joliment écrit ; il s'en dégage une véritable atmosphère, et ce, dès les premières lignes. C'est teinté de mysticisme sans être lourd. Toutes les descriptions sont simples et élégantes, agréables à suivre.
Tu exploites bien la dimension mythologique en recréant toute une cosmogonie, des dieux avec des rites et une histoire qui leur sont propres. J'ai trouvé ça riche et complet. J'ai hâte de voir dans quelle direction ça va aller.
Je vais donc de ce pas lire la suite !
A bientôt !
J'aime beaucoup, par définition, les mythologies. Les histoires des origines me fascinent.
Ici, le prologue est très bien imagé. Il est astucieusement séparé en 4 chapitres : l'introduction d'un dieu, puis de l'autre, leur union, finissant par la naissance de leur enfant. On comprend intuitivement que sa destinée sera aussi légendaire que celle de ses parents. Donc ça en jette.
La description physique d'Ah’mir et de Qilaq est très bien : rapide mais imagée, juste ce qu'il faut.
Je regrette juste le manque de symbolisme derrière ces Adam et Eve. Ils ont tous les deux une connexion avec les éléments et les humains, mais ... on a l'impression qu'il manque quelque chose.
Je n'ai pas compris pourquoi ils se suicident. A priori ce serait par peine de voir leurs enfants mourir avant eux, mais cela pourrait être aussi par ennui, pour donner naissance à Itris. On sent que ce sont des dieux d'amour pour l'humanité, mais ils manquent de profondeur, et ça me fait beaucoup de mal de le dire car j'apprécie beaucoup ce prologue.
En fait je sens le potentiel et je cherche vraiment la petite bête.
Ensuite le double suicide par romance est très bien, j'aime. Mais il manque la raison, elle n'est pas explicitement dite, ça me gêne.
Sinon j'aime le titre.
Je comprends les regrets qui sont tout à fait légitimes (j'aurais pu faire les mêmes retours si quelqu'un d'autre l'avait écrit ahah), mais je dois avouer avoir écrit ce chapitre justement pour qu'il soit très libre d'interprétation, parce que c'est ce que j'aime dans les mythes et textes sacrés :)
Chercher la petite bête, c'est ce qui aide à évoluer alors merci encore !
Whaou, c'est génial !
J'adore, on sent que pour avoir cet effet quasi biblique il y a une vraie recherche de vocabulaire, c'est super chouette.
J'avoue, je regarde souvent les histoires qui n'ont pas encore trop de commentaires, et j'ai tenté la tienne, même si je n'étais pas forcément fan du titre mais vraiment, ça donne envie de savoir la suite, et l'effet texte sacré est vraiment très bien fait !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commencer mon histoire ! J'espère que la suite te plaira <3