Le serment du Graal
Ici, à Genève sur le quai du Mont-Blanc, au crépuscule de l’an de grâce 1871, pour la grandeur et la gloire de l’Humanité, le Conseil du Graal est reformé.
La Lune Pâle, le Cœur Astral, le Soleil Marin et le Souffle Pourpre prêtent serment de sang, et que celui-ci ne s’arrête que le jour de leur mort, ou de celle de l’élève qu’il aura désigné après lui et qui aura été approuvé par les autres membres.
Le Conseil du Graal annonce ici ses huit ennemis : La Faim, la Fatigue, la Folie, la Blessure, la Maladie, la Misère, la Vieillesse et la Mort. Puissent-ils tomber un à un sous l’heureuse entreprise décidée en ce jour.
Le Conseil ne tolère aucune appartenance autre, ni celle des États, ni celle des Religions, ni celle des Ethnies, ni celle des Associations, ni celle des Familles, ni celle des Idéologies. Toute participation à d’autres utopies devra se faire dans l’intérêt du Conseil du Graal, et chaque membre sera tenu de communiquer l’intégralité des informations dont il est témoin, quel que soit le degré de confidentialité ou le rang qu’il occupe dans ladite communauté ou institution. De plus, le Conseil soumet toute participation à une entreprise guerrière au vote, seule la défense de sa patrie directement menacée de destruction est acceptée selon des modalités qui seront débattues au cas par cas. En cas d’égalité, comme pour chaque vote, le sujet sera clos et reporté au prochain ordre du jour.
Aucun secret ne sera toléré entre les quatre membres du Conseil, et si cela devait être le cas, le coupable serait jugé lors d’une réunion exceptionnelle devant déterminer l’ampleur de sa trahison et son maintien ou non dans le Conseil du Graal.
Toute découverte scientifique sera partagée par les membres du Conseil, chargés de les offrir au monde et d’en récolter les bénéfices pour eux seuls selon les conditions fixées par vote. Ainsi, les membres du Conseil ont le devoir de collecter tous les savoirs du monde, quitte à devoir les voler, pour les concentrer entre les mains du Conseil, le seul à véritablement œuvrer pour l’Humanité entière. Le Conseil se réunira ainsi au moins une fois tous les deux étés, le jour du Solstice si cela est possible, afin d’échanger leurs savoirs et de fixer les objectifs pour l’année à venir.
L’exclusion d’un membre du Conseil par les autres est soumise à un vote où chacun devra être physiquement présent pour faire entendre sa voix. Si cela ne pouvait être possible, alors aucune exclusion ne saurait être prononcée.
Les membres du Conseil ont également l’obligation de porter assistance à leurs collègues dès qu’elle le leur sera demandée, et aucune excuse ne pourra être considérée valable. Cette assistance concerne aussi bien les travaux de recherches que la protection de la vie des autres membres, quel que soit le danger encouru. Car si l’un des membres du Conseil du Graal venait à tomber, son siège ne saurait être remplacé, sa voix ne saurait être entendue, et le Conseil ne saurait poursuivre son œuvre en étant ainsi amputé de l’un de ses esprits.
Enfin, le Conseil du Graal rend mille hommages à ceux qui ont ouvert la voie : la Chouette Astrale, la Fourmi Écarlate, le Serpent Abyssal et l’Aigle de Bois. Puissent-ils revenir parmi leurs élèves, pour la grandeur et la gloire de l’Humanité entière. En leur mémoire, le Conseil se réunira au moins une fois tous les deux hivers à Genève, havre de paix et de liberté, le soir du Nouvel An afin de pouvoir y partager ses espoirs pour le monde.
Puisse le Liquide Métaphysique élever l’Humanité là où elle n’est jamais allée, là où aucune race à travers l’Univers n’a pu monter, si près de Dieu qu’il la reconnaîtra comme sa fille devenue adulte. Puisse l’Humanité achever son enfance, sous la noble bénédiction du Conseil du Graal et par l’entremise de sa belle entreprise.
La Lune Pâle de France
Le Cœur Astral d’Italie
Le Soleil Marin d’Angleterre
Le Souffle Pourpre d’Allemagne
La plume est élégante, et sait avoir de belles tournures et pas mal de poésie tout en édictant toutes ces règles. On sent quelque chose d'assez chevaleresque, comme un code d'honneur. Et j'ai comme l'impression que toutes ces règles donnent autant d'occasions à l'histoire qui va se jouer... de les rompre héhé, comme la clause de non-secret entre les membres.
Curieuse aussi de qui sont ces membres qui on ouvert la voie et dont un a la liste en clôture.
Au plaisir !
C'est justement pour ces raisons que j'ai mis le serment au début, tu as tout compris.
Pour les professeurs, ils commencent à apparaître dès le chapitre 1, et ils feront des petits passages ici et là, j'espère qu'ils t'intrigueront.
Au plaisir !
Ca ne plaisante pas le serment du Graal!!! ;-)
C'est très bien écrit. J'aime beaucoup ce genre de texte qui annonce des chartes, des lois, des serments de l'univers de l'auteur(e). Je trouve que cela apporte une richesse supplémentaire à l'histoire sans l'alourdir.
Je suis content que ça plaise, c'est sensé être une petite annexe qui aide à résumer plein de détails qui prendraient des pages entières. Sans parler du fait que les Lois seront amenées à jouer un certain rôle au fur et à mesure que les quatre amis se rapprochent du dénouement.
J'espère que la suite vous plaira/
Je suis content que ça plaise, c'est sensé être une petite annexe qui aide à résumer plein de détails qui prendraient des pages entières. Sans parler du fait que les Lois seront amenées à jouer un certain rôle au fur et à mesure que les quatre amis se rapprochent du dénouement.
J'espère que la suite vous plaira/