PROLOGUE – Liste des personnages principaux

Notes de l’auteur : ATTENTION : À la suite des différents conseils-commentaires concernant la longueur des scènes, je les mets à nouveau en ligne en plusieurs parties. Il ne s'agit pas de relecture, et de nouveaux chapitres sont à venir chaque semaine comme d'habitude.

Liste des personnages principaux

Maria et son entourage :

Maria-Séléna Kochanowska de Hautlys : Membre du Second Conseil du Graal et héritière orpheline de la très haute noblesse franco-polonaise. Aussi hautaine que déterminée, elle est l’infatigable disciple d’Achille et elle est considérée comme la meilleure savante du monde sur le Liquide Métaphysique, appelé LM, bien qu’elle travaille dans le secret de son laboratoire personnel.

Anastasia Kochanowska de La Tour : Petite sœur de Maria, c’est une jeune fille adorable et innocente, tout l’inverse de sa grande sœur.

Henri Vasa : Oncle paternel bâtard de Maria, vétéran des insurrections polonaises et ancien aventurier d’Europe orientale. Il se dévoue maintenant auprès de ses nièces comme majordome.

Jasper Pleyelle : Chef officieux des mercenaires de Maria, grâce à son audace et son optimisme à toute épreuve. Il s’épuise à conquérir le cœur de sa maîtresse depuis huit ans.

Raphaël Deslasmes : Mercenaire et serviteur zélé de Maria, amnésique et servile.

Théodose Doceux et Alessandre Saville : Compagnons de Jasper et mercenaires de Maria, le premier est aussi calme que le second est téméraire.

Alessia et son entourage :

Alessia Lespegli da Firenze : Membre du Second Conseil du Graal, fille de la noblesse toscane et religieuse de la Dolce Lupe. Aussi bienveillante que moraliste, elle est l’innocente disciple de Marco-Aurelio et rares sont ceux qui ne l’apprécient pas.

Catarina Sforza da Lodi : Tante maternelle d’Alessia qu’elle a élevée après le décès de sa sœur, elle est comme une seconde mère pour Alessia.

Massimo et Léonardo Sforza da Lodi : Cousins d’Alessia et fils de Catarina, ceux sont deux nobliaux plus occupés à leurs passions qu’à leur avenir.

Paolo Bariona da Trevi-Foligno : Cardinal de la Curie Romaine, ville dont il est natif, c’est un excellent ami de la dynastie Lespegli et l’intrigant le plus agité du Vatican.

Ezio Avitabile et Appolonio Ammirato : Serviteurs du Cardinal Paolo, ceux sont deux redoutables jeunes mercenaires italiens augmentés par le LM et pleins d’ambitions.

Arcturus et son antourage :

Arcturus Seafox of Light Hill : Membre du Second Conseil du Graal et président de Solar Gleam. Aussi ambitieux que juste, il est le bon disciple d’August et le 2ème homme le plus riche du monde, malgré sa jeunesse.

Cyrus Drake « Seafox » : Aventurier, corsaire et fondateur de l’Alliance for Progress - l’AP - c’est le père d’Arcturus.

Jayde Wellesley of Wellington : Épouse d’Arcturus, fille d’une prestigieuse famille de la noblesse britannique, c’est une mère et une épouse presque idéale.

Kennocha Flaad : Mercenaire des Nine Springs, augmentée par le LM et aussi redoutable que râleuse, elle est aussi l’amante d’Arcturus, son président et employeur qui lui cède tout.

James Clive et Eli Disra : Membres de l’AP et fils de grandes familles marchandes, ceux sont aussi des associés et amis d’enfance d’Arcturus.

Willian et son entourage :

William von Toeghe : Membre du Second Conseil du Graal et brillant chercheur du Reichforschlung-Abteilung (RFA). Aussi gentil que rusé, il est le noble disciple d’Emil et surtout d’Achille, son professeur politique.

Rausalia Lübeck : Amie de William et agitatrice socialiste allemande, elle est fascinée par le LM et William.

Ulrich Löffler von Guericke : Vice-directeur du RFA et brillant chercheur bavarois, partisan du Kaiser et fervent patriote.

Volodia « Lénine » : Vieil ami et camarade d’Achille, c’est un agitateur russe déterminé recherché par l’Okhrana tsariste, voyageant clandestinement à travers le monde.

Les Quatre Pionniers :

Marco-Aurelio  Alighieri da Spoleto : Membre du Premier Conseil. Il est toujours considéré comme l’un des plus grands esprits de son temps sur bien des sujets, malgré le coma dans lequel il est plongé depuis huit ans. Sage et calme, il est le mentor d’Alessia.

Achille Licourg : Fondateur de l’Organisation Internationale des Travailleurs (OIT), de l’AP et membre du Premier Conseil. Il est vu comme un agitateur politique. Noble et optimiste, il est le mentor de Maria mais également de William.

August Baaltanijt : Fondateur de l’Alliance for Progress (AP), de l’OIT et membre du Premier Conseil. Il est vu comme un dangereux criminel. Ambitieux et joueur, il est le mentor d’Arcturus.

Emil Periandt von Erhenberg : Directeur du RFA (département de recherche du Reich) et membre du Premier Conseil. Il est vu comme un homme mystérieux et solitaire. Raisonnable et inflexible, il fut le mentor de William.

Autres personnages majeurs du récit :

Gabriel Argéa : Général d’armée, prometteur et stratège surdoué, il est l’étoile montante d’une Armée française en quête de revanche. Il est le seul à avoir réussi à vaincre le Feld-Maréchal Ludwig.

Ludwig von Bismarck : Feld-Maréchal du Reich et frère du Chancelier d’Allemagne, il est l’officier le plus gradé et compétent de la Deutsches Heer. Dans toute sa carrière, il n’a connu qu’une seule défaite, face à Gabriel.

David Rutheyet : Président officieux de l’Alliance for Progress et homme le plus riche du monde. Bon ami d’August, il est le principal mécène de la réussite d’Arcturus et de Solar Gleam.

Gaël Alighieri von Habsburg : Fils unique de Marco-Aurelio principalement élevé par sa mère et héritier de la maison. Un savant et ésotériste de talent dont la quête de vérité est l'objectif majeur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
JeannieC.
Posté le 17/02/2022
Re !
J'apprécie aussi ce choix de redécoupage, pour faire partie de ces lecteurs à la fatigue qui arrive beaucoup plus vite devant un écran x) Bonne idée aussi que cette liste des personnages, c'est bien pratique dans des romans touffus avec pas mal de monde
Deslunes
Posté le 20/02/2022
Rebonjour,
Oui, j'aurais dû y penser plus tôt pour le découpage, ça aurait facilité pas mal de choses, même de mon côté.
Edouard PArle
Posté le 31/01/2022
Coucou !
Très bien ce nouveau découpage ! Je trouve que c'est plus lisible qu'avant (=
Tu comptes aussi redécouper certains chapitres qui suivent ? En tout cas, je suis pressé de lire la suite de ton histoire car le prologue est vraiment très vendeur...
A bientôt !
Deslunes
Posté le 31/01/2022
Bonsoir, merci de commenter à nouveau.
Je suis content que ça plaise, j'espère aussi que c'est plus confortable, j'avais pas spécialement pris en compte le fait que c'est compliqué de couper sa lecture sur PC, donc encore merci du conseil.
Et, oui, je suis en train de continuer à redécouper le reste mais il va falloir que j'aille mettre des commentaires aux collègues pour le finir.
J'espère que les chapitres te plairont, et le prologue est au moins à la hauteur du reste (du moins, de mon point de vue). J'ai beaucoup bossé sur l'univers et la "mythologie" qui sera découverte au fur et à mesure du récit. L'idée, c'est de se mettre en la fantasy et le fantastique, entre le steampunk et la science-fiction, entre le politique et le mystique (c'est un peu un mélange des univers que j'apprécie, avec un peu d'amour, de drame et une touche d'humour pour rythmer et égayer les personnages).
Bref, bonne lecture et à bientôt.
Edouard PArle
Posté le 31/01/2022
si le prologue te paraît en dessous du reste je risque de passer un bon moment (=
Vous lisez