L’enfant marqué dormait dans les bras de son père. Un de ses petits poings serrés agrippait de toutes ses forces l’index paternel, tel un médium déjà informé de l’issue de cette visite. Une légère brise anima les lianes du grand saule compagnon quand le magicien prit la parole.
— Hermelin, Lorelaïe, je vous le confie, annonça-t-il sans préambule aucun. Sa mère est trop exposée pour le garder avec elle, et moi-même.... Vous savez bien que je n’peux m’en charger… je ne pourrais pas le protéger, soupira-t-il en baissant les yeux sur son fils.
Le couple opina avec un triste sourire. Lorelaïe tendit ses mains vers le nouveau-né, elle lui fit lâcher son père avec délicatesse et le saisit en douceur. Elle déposa sur son front un baiser aussi léger que les ailes d’un papillon. De jolies boucles brunes montraient un joyeux fouillis au niveau de la fontanelle encore ouverte. Elle s’en occuperait comme s’il avait été sien puisqu’elle-même ne pouvait enfanter. C’était un cadeau des cieux, inespéré.
Le père embrassa son petit lové dans les bras de sa belle-sœur avec tout l’amour dont il s’était toujours cru incapable, il caressa la marque discrète sur le front immature, les sourcils froncés accompagnés d’un sourire triste, puis se tourna vers son frère.
— Je reviendrai si je le peux. Sa mère l’informera probablement de son existence quand elle l’estimera hors de danger. En attendant, ne lui dites rien sur nous, il doit penser que nous sommes morts. Ce sera même la version officielle.
Hermelin hocha gravement la tête et fit une accolade à son frère puis le regarda s’en aller, impuissant.
la vie de parent est souvent semée d'embûches...
et bonne lecture :)
Merci ! ^_^