Cette fois, elle ne rêvait pas : ni dans les bras de Morphée, ni les yeux plongés dans la nuit étoilée. C’était… la réalité. Une réalité dont elle se serait bien passée, d’ailleurs. Elle était trop douloureuse et… triste. La jeune fille s’en rendait compte, à présent. À présent que tout avait changé.
Le soleil se levait déjà sur l’océan, le transformant en diamant iridescent. Ça faisait bien trop longtemps qu’elle n’y croyait plus. Trois mois de pure tristesse. Trois mois de pure douleur. Le froid était glacial, mordant. Encore un rappel de ses illusions. Au moins, à l’époque, elle était heureuse, contrairement à aujourd’hui.
Elle approcha de la falaise à pas mesurés. La jeune fille voulait émettre consciemment ses dernières pensées. Ni dernier regard en arrière, ni dernière inspiration. Juste trois mots et un prénom, murmurés au vent pour être perdus à jamais.
– Je t’aime, Léo.
Elle s’approcha encore. Toujours plus proche, toujours plus téméraire. Il ne restait plus que quelques secondes. Quelques instants encore, et la douleur serait partie. Elle se serait envolée pour aller vivre avec les étoiles.
Le monde continuerait de tourner, le soleil de se lever, les saisons de s’enchaîner. Ses camarades d’aller à l’école, ses sœurs de grandir, les jeunes amoureux de s’embrasser. Simplement, ils le feraient sans elle.
Elle sauta en contrebas, vers les rochers qui lui tendaient les bras. « Je t’aime ! » furent ses dernières pensées avant de disparaître sur les rochers acérés.
On peut le dire, tu ne perds pas de temps ! Sacré prologue, qui soulève plein de questions sur ta narratrice, ce Léo, les raisons de ce suicide. J'ai trouvé ce premier chapitre super beau en terme d'écriture, notamment les premiers paragraphes. Le passage où elle pense à ces proches et au monde qui continuera de tourner, c'est très touchant !
Mes petites remarques :
"elle était heureuse, contrairement à aujourd’hui." couper à heureuse ? l'utilisation du passé sous-entend que ce n'est plus le cas
"Elle approcha de la falaise à petits pas mesurés." couper petits ? ça fait un peu doublon avec mesuré.
J'attaque la suite !
Je suis contente que ce prologue fonctionne (car, soyons honnêtes : c'était totalement voulu de susciter la curiosité du lecteur).
Pour tes remarques : bien vu, merci beaucoup. Je change les petits pas mesurés, mais je pense que je vais garder "contrairement à aujourd'hui", justement pour appuyer que c'est du passé.
Merci de commenter, ça fait tellement plaisir d'avoir l'avis des lecteurs <3
Merci merci merci pour ce commentaire, ça me fait toujours tellement chaud au coeur <3
ça fait super plaisir de voir de nouvelles têtes par ici ;-) J'espère que la suite de l'histoire te plaira tout autant !
À bientôt, j'espère
A.
À bientôt
Ça fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs par ici !
Déjà, un immense MERCI pour ton commentaire, ça me fait chaud au coeur <3
Effectivement, ce prologue n'a pas été écrit pour donner des réponses... Donc je suis contente qu'il soulève autant de questions !
"Elle" est effectivement assez jeune, mais bon... Je te laisse découvrir la suite par toi-même !
À la prochaine, j'espère ;-)
J'ai été très agréablement surprise par ce prologue aussi fort que touchant. L'écriture est fluide et agréable, nous laissant emporter par les émotions du personnage. Bon courage, si c'est une réécriture. C'est un travail de dur labeur.
Merci mille fois pour ce commentaire ! J'espère que la suite plaira tout autant... ;-)
Effectivement, une réécriture n'est pas de tout repos, je le découvre à mes dépends ':D
J'espère te revoir bientôt par ici <3
GoatWriter...
Merci beaucoup pour ce commentaire ! (Et tous les autres, auxquels je vais répondre de ce pas...)
Je suis enchantée par tous les aspects positifs que vous relevez : ça fait du bien, en tant qu'auteure, de voir que nos mots, parfois un peu hasardeux, donnent le résultat escompté !
Encore merci de venir lire par ici <3
Bien à toi
A.
J'aime beaucoup ton écriture, c'est léger et très beau, touchant même ! Ce n'est jamais évident d'aborder un thème sérieux, mais tu l'as fait avec brio, bravoooo ^^
J'ai hâte de lire la suite ! Continue comme ça !
Contente de te voir encore rester !
Un grand merci de donner ton avis, ça me touche droit au coeur ❤️
Je ne connais pas cette série mais je suis allée guigner ce que c'est, ça a l'air sympa !
Je ne sais plus trop d'où vient l'idée des citations, peut-être d'un autre lirvemais j'aimais beaucoup, alors j'ai gardé
Et merci aussi pour tes compliments. C'est vrai que c'est difficile, mais... Argh, tu verras toute seule ce que pense Sélène et pourquoi. Je ne vais pas tout dévoiler maintenant ;-)
Ah ah pas de soucis ! Bien sûr, c'est normal ^^
Voilà un thème très sensible! Je trouve cela bien vu de commencer par une citation, ça pose un peu le sujet en délicatesse.
Un petit détail, à la seconde ligne tu as noté "la nue étoilée", je crois que c'est nuit que tu souhaitais écrire? Ou bien , c'est une expression que je ne connais pas et j'étale mon inculture! (dans ce cas, désolée)
Merci mille fois pour ce commentaire ! Ça réchauffe toujours tellement mon coeur d'avoir des retours des lecteurs !
Pour la citation (je pense que tu l'as déjà découvert :-), il y en a à chaque début de chapitre. C'est vrai que ça annonce le chapitre, en quelque sorte...
Concernant la nue, c'est effectivement ce que je voulais écrire, mais je suis allée vérifier suite à ton commentaire. Et j'ai bien fait ! Car nue ne signifie pas ciel, comme je le pensais ':D, mais nuage. Et donc, un nuage ne peut pas être étoilé... Je changerai ça, merci de ta vigilance !
Et encore merci pour tout 💕