Jamais auparavant dans ma vie divine, je n'ai été témoin d'une telle situation. C'est impossible et cela ne devrait jamais s'être produit. Les habitants du monde d'Izanagi ont complètement perturbé l'équilibre de l'univers. Malgré toutes les avancées technologiques et magiques qui ont existé depuis l'aube des temps, ils sont les seuls à avoir réussi à invoquer un être d'un autre monde sans qu'un dieu ne puisse intervenir... J'ai perdu l'espoir de ma planète à cause d'un accident, et je suis impuissante pour le ramener moi-même. Les règles divines sont absolues et ne peuvent être enfreintes, au risque de provoquer une guerre. Je ne peux pas intervenir et récupérer l'habitant de ma planète, car il fait désormais partie intégrante du monde d'Izanagi. Il est primordial que Izanagi ne soit pas mis au courant, sinon Alden subira des conséquences terribles.
Pourquoi toi, parmi tous les résidents de la Terre ?
Notre univers est régi de telle manière que chaque monde possède son propre dieu. En tant que déesse de la Terre, je suis Tellus. Malheureusement, mon monde se meurt de plus en plus, et j'ai abandonné sa destinée aux mains de ses habitants pendant des millénaires. Était ce une décision judicieuse ? Je ne saurai jamais la réponse. J'avais pourtant pris la décision de faire quelque chose à ce sujet. J'avais l'intention d'initier un changement et j'avais des projets pour certains humains, en commençant par un résident plutôt spécial. Malheureusement, mes plans ont été perturbés par la nature humaine, qui a violé les lois divines.
Alden, je serai toujours à tes côtés, même dans ce nouveau monde. Je vais devoir mobiliser tous mes pouvoirs pour que tu ne repartes pas les mains vides et pour suspendre mon projet...
C'est un très bon prologue intrigant qui donne envie de lire la suite. J'aime bien l'emplois de la première personne et j'ai hâte dans découvrir plus sur ce monde. Bonne continuation !
Avant toute chose, si je peux me permettre juste une remarque concernant la mise en page : ici, on a la chance de pouvoir justifier les textes et d'avoir de jolis bords bien droits des deux côtés, ce qui rend la lecture ô combien plus agréable, donc ce serait fort dommage de s'en priver.
Sinon ce prologue nous montrer un univers riche et complexe, tout en gardant une part de mystère. Le mélange de magie, technologie et divinité est plutôt intéressant.
C'est encore très flou que ce qui a été invoqué, pourquoi, par qui, quel est cet habitant qu'on cherche à ramener, etc. Donc ça donne envie d'en savoir pour démêler tout ça.