« Oui !!! J’ai enfin réussi à terminer Magie de lumière et démon, avec tous les prétendants ! » s’exclama une jeune fille, assise devant son bureau, une console en main.
Je m’appelle Hikari, j’ai 16 ans. Ma vie se résume à lire des mangas et à jouer aux jeux vidéo. Mon préféré, c’est Magie de lumière et démon. Dans ce jeu, on incarne une jeune fille qui s’appelle aussi Hikari — son nom signifie "lumière", et elle maîtrise une magie de lumière.
Le but du jeu ? Vaincre le boss final et finir avec l’un des trois prétendants. Ce boss, c’est Wendy Van Roswell. Elle est mi-démon, mi-humaine, et possède une magie des ténèbres, héritée de son côté démoniaque. Le jeu ne dit pas pourquoi elle est méchante, mais je suis sûre qu’il y a une raison... J’aimerais vraiment la découvrir.
Enfin bref, il est peut-être temps que j’aille me coucher.
Je me lève de ma chaise, baisse les yeux vers le sol et réalise que ma chambre est un vrai débarras. Je me dis que, quand j’aurai le temps, je la rangerai.
Je me dirige vers mon lit, m’allonge, fixe le plafond et ferme les yeux.
Soudain, une voix me réveille :
— Mademoiselle Wendy, réveillez-vous ! Vous devez aller en cours !
Une femme en costume de servante s’adresse à moi. Surprise, je la regarde. Mais... où suis-je tombée, moi ?
J’aime bien le concept qu’elle se réincarne en démon. L’évolution du personnage peut être intéressante. Continue !
J'ai hâte de lire la suite !
Mayaper
N'hésite pas à utiliser des correcteurs en ligne pour éviter certaines coquilles grammaticales.
hâte de voir ton évolution :D
Alors attention pour ton titre, tu as mis jeu vidéo au pluriel ! ->
"Je me suis réveillée dans mon jeu vidéo préféré."
quelle possède -> qu'elle possède
mi démon mi humain -> mi démone mi humaine (?)
Au début de l'histoire tu parles à la troisième personne du singulier "elle" et au temps du passé (Passé simple / Imparfait) pour ensuite passer à la première personne du pluriel "Je" et aux temps du présent (Présent). Et tu reviens des temps du passé par la suite.
Habituellement on ne garde qu'un type de narration, soit ELLE soit JE. Et qu'un seul type de temps soit du passé soit du présent. Souvent le ELLE est associé au passé et le JE au présent.
N'hésite pas également à décrire la pièce dans laquelle elle joue, sa vie "normale" avant le changement pour pouvoir faire une transition plus drastique !
Bon courage pour la suite !