Prologue : Un nouveau départ

Notes de l’auteur : J'espère que cette histoire vous plaira.

" Oui !!! J'ai enfin réussie à finir Magie de lumière et démon, avec tout les prétendants ! " S'exclama une jeune fille assise en face de son bureau, une console à la main. Je m'appelle Hikari, j'ai 16 ans. Ma vie se résume à lire des mangas et à jouer aux jeux vidéos. Mon jeu préféré est Magie de lumière et démon, dans ce jeu, on incarne une jeune fille nommé Hikari comme moi, elle s'appelle comme ça, car son nom signifie lumière et quelle possède une magie de lumière. Le but du jeu, c'est de vaincre le boss final et de finir avec l'un des trois prétendants. Le boss final n'est autre que Wendy Van Roswell, elle est mi démone mi humaine, elle possède une magie des ténèbres, à cause de son côté démon. Le jeu n'explique pas pourquoi elle est méchante, mais je pense qu'il y a certainement une raison à cela. J'aimerais bien le découvrir, enfin bref, il serait peut être temps que j'aille me coucher. Je me lève de ma chaise, je pose les yeux sur le sol et remarque que ma chambre est un débarras, je me dis que quand j'aurais le temps, je la rangerait. Je me dirige vers mon lit, je m'allonge, fixe mon plafond et ferme les yeux. Une voix me fit me réveiller :

"Mademoiselle Wendy, réveillez vous ! vous devez aller en cours ! " S'écria une femme avec un costume de servante. Je regarde la servante surprise, mais qu'est ce qu'il se passe, j'ai atterri où moi ?

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Spikfive
Posté le 24/08/2024
J’aime bien ! Ton histoire semble avoir du potentiel. Toutefois, ne presse pas ton écriture : applique-toi sur les détails, travaille les émotions que tu veux transmettre à tes lecteurs. Je te conseille de ne pas trop raconter, surtout si tu veux parler d’actions qui ne font pas avancer l’intrigue. Cela peut facilement provoquer le désintérêt du lecteur. Essaie plutôt de montrer : par exemple, au lieu de dire qu’elle regarde le plafond, décris-le, mais fais attention à trouver un équilibre entre les deux. Avant de raconter une histoire, tu la fais vivre.

J’aime bien le concept qu’elle se réincarne en démon. L’évolution du personnage peut être intéressante. Continue !
Anis chan
Posté le 28/08/2024
Merci :)
MayaPer
Posté le 31/07/2024
Salut, je trouve ce prologue très intriguant. Ce qui est bien c'est que tu nous explique les personnages dès le début, ce qui nous évite d'avoir à se redemander plus tard "qui est ce personnage ?"
J'ai hâte de lire la suite !

Mayaper
Anis chan
Posté le 31/07/2024
Merci beaucoup pour ce commentaire.
nekois chan
Posté le 16/07/2024
J'aime trop le prologue. Tu expliques bien ce qu'on doit faire dans le jeu, je suis curieuse de lire la suite, car à la fin du prologue, elle se réveille et se fait appeler Wendy. Je me demande ce qu'il va lui arriver.
Anis chan
Posté le 16/07/2024
Merci
Oph Ashendown
Posté le 09/07/2024
Hello ! Ton histoire semble avoir du potentiel toutefois, ne presse pas ton écriture, applique toi sur les détails, travaille les émotions que tu veux transmettre à tes lecteurs.
N'hésite pas à utiliser des correcteurs en ligne pour éviter certaines coquilles grammaticales.
hâte de voir ton évolution :D
Anis chan
Posté le 09/07/2024
Merci beaucoup, ça m'encourage à continuer.
Camice
Posté le 05/07/2024
Bonjour !
Alors attention pour ton titre, tu as mis jeu vidéo au pluriel ! ->
"Je me suis réveillée dans mon jeu vidéo préféré."
quelle possède -> qu'elle possède
mi démon mi humain -> mi démone mi humaine (?)
Au début de l'histoire tu parles à la troisième personne du singulier "elle" et au temps du passé (Passé simple / Imparfait) pour ensuite passer à la première personne du pluriel "Je" et aux temps du présent (Présent). Et tu reviens des temps du passé par la suite.
Habituellement on ne garde qu'un type de narration, soit ELLE soit JE. Et qu'un seul type de temps soit du passé soit du présent. Souvent le ELLE est associé au passé et le JE au présent.
N'hésite pas également à décrire la pièce dans laquelle elle joue, sa vie "normale" avant le changement pour pouvoir faire une transition plus drastique !

Bon courage pour la suite !
Anis chan
Posté le 06/07/2024
Merci, je vais corriger ça tout des suite.
Lyne246
Posté le 05/07/2024
Hello, ton histoire a l'air d'avoir bcp de potentiel. Cependant si je peux me permettre, je pense que tu devrais essayer d'intégrer les informations dans l'histoire elle-même plutôt que des les lister cela rendrait le tout plus fluide. Jai hâte de lire la suite.
Anis chan
Posté le 06/07/2024
Merci, je vais essayer d'appliquer ses conseils.
Vous lisez