Dimitri chercha du regard la personne à qui appartenait le manteau, elle ne fut pas difficile à repérer, étant la seule autre personne présente dans le train. En omettant la peluche animée par magie, preuve que ce n’était pas n’importe qui.
Étalée sur le canapé, les pieds sur la table fixée au sol, elle lisait ce qui ressemblait fort à un rapport complexe. Ses cheveux avaient la même teinte châtain clair que dans son souvenir et sa peau était toujours aussi pâle.
« La directrice de Libris » se murmura-t-il à lui-même.
Il avait dû parler plus fort que prévue, car elle releva aussitôt la tête vers lui.
Dimitri avait du mal à réaliser que l’origine de sa vocation se trouvait devant lui. Tout le monde connaissait la personne à la tête des philogistes et gérant Libris, mais peu pouvait se vanter de l‘avoir déjà rencontrer.
Il déglutit, c’était peut-être la chance de sa vie. Rassemblant son courage, il se lança.
Son cœur battait à toute allure, comme s’il allait d’une seconde à l’autre sortir de sa cage-thoracique. Il ne put pendant quelques instants qu’entendre ses battements effrénés.
C’est pour cela qu’il loupa la réponse et sursauta en entendant son cv être jeté négligemment sur le bureau.
« Tss, pathétique. »
Le ton était froid cassant et il remarqua alors que les yeux posés sur lui n’avaient rien à voir avec ceux de son souvenir. Ici, il s’agissait de deux longues fentes reptiliennes.
« Maître ! fit la petite voix de la peluche animée. »
Il tiqua à l’appellation.
Un long frisson glacé parcourut sa colonne vertébrale.