Dimitri recula sans détacher son regard de la gérante de Libris, ou ce qui se faisait passer pour. Peut-être pouvait-il s’en sortir en s’enfermant dans les toilettes du train.
Un mouvement du poignet et des dizaines de cema apparurent dans le compartiment. La magie crépitait dans l’air prête à se déchaîner à tout moment.
Autant oublier les toilettes, un seul de ces sorts semblait suffisant pour détruire le train entier.
« Et si je te donnai une petite leçon ? Pour t’apprendre à me faire perdre mon temps. »
Dimitri recula encore, il était fichu.
Une voix forte et légèrement chevrotante retentit soudain les faisant sursauter et il perdit momentanément le contrôle de sa vessie.
Une veille femme enseveli sous des vêtements aux motifs complexes et colorés se tenait là avec un panier rempli de poissons, potions et autres élixirs mélangés pélés-mélés. Un drôle de calamar blanc s’accrochait à son cou.
Sous la capuche de la nouvelle-venue, il pouvait distinguer les mêmes pseudo-écailles qu’il possédait. Caractéristique que partageait tous les hommes-grenouilles, même les sangs mêlés comme lui.
Un espoir s’insinua. Puis il se souvint de tous les cemas présents qui n’attendait qu’une chose, de s’activer. Il était foutu, non ils étaient foutus, la veille n’avait aucune chance.
Celle-ci leva la main et une poudre rose vola jusqu’à son visage. Dimitri s’effondra inconscient.