« Laisse tranquille le p’tiot. »
La veille jeta une poudre rose. Senaxi réagit aussitôt appliquant un sort de vent autour de lui.
« Que de générosité, pour une maquerelle. »
Elle sourit révélant une bouche à moitié édentée. Quelque chose de léger lui tomba sur la tête, il leva son regard pour découvrir le calamar blanc accroché au plafond. Une autre goutte lui tomba sur le nez.
« Put... »
Il ne put même pas finir son mot avant de s’écrouler au sol en se tordant de douleur. Ses entrailles se déchiraient de l’intérieur.
Il pouvait l’entendre plus réveillée que jamais « aphrodite ?! ». Elle leva la tête vers la vieille souriante, leur bouche se remplit de sang et il cracha pour éviter qu’ils s’étouffent.
Les cemas avaient disparu de par sa perte de concentration et dans moins de cinq minutes ils perdraient conscience. Tous deux ne comprenaient que trop bien l’urgence.
« Stop les plaies internes j’ouvre une sortie ! annonça-t-elle.
– J’assure la fuite, répondit-il. »
Il obtempéra à sa demande pendant que d’un éclair elle explosait la paroi du compartiment. Elle en dirigea un autre en simultané vers la vieille. Un bras s’envola sous le choc.
Il bondit vers l’extérieur, reprenant son corps d’origine et attrapant la peluche dans sa gueule au passage, elle le tuerait s’il la paumait.
Se faisant, elle jeta un dernier coup d’œil et ils purent voir la vieille, son bras en moins et les tripes à l’air, leur sourire.
Putain de saloperie.