Voilà, c'est ainsi que s'achève Ignis. Si vous êtes parvenus jusqu'ici, laissez-moi vous remercier chaudement. Ce texte m'a demandé beaucoup de travail et de nombreux doutes quant à sa pertinence. Mais bien qu'il y ait certainement plein de points améliorables aussi bien de style que de forme, je suis content d'en être arrivé à bout. Et le résultat n'est pas si mal pour un premier roman.
Comme vous l'aurez sans doute deviné, ce texte s'inspire du mythe de Prométhée. Ici il s'agit d'Ignis qui, en quelque sorte, apporte le feu aux hommes. Au lieu d'être condamné à se voir arracher son foie par un aigle tous les jours, ici il réduit des cités en cendres encore et encore sans pouvoir y échapper.
Certains prénoms avaient également un lien avec le feu, bien que leur étymologie soit débattue :
Aydan viendrait du celte et signifierait "petit feu"
Sirius viendrait du grec et signifierait "brulant"
Tanwen viendrait du gallois et signifierait " Feu Blanc"
et enfin Elinora viendrait de l'hébreu et signifierait "Dieu est comme un Feu"
L'on peut également rajouter le nom de la dynastie des "Téfra" qui gouverne sur Dérios et signifie "cendres" en grec.
Enfin pour les références, vous aurez également deviné que SPYR se rapproche de Rome (SPQR) et Dérios d'une cité-État grecque. Les manubalistes ont également existé et sont en quelque sorte les ancêtres des arbalètes. Pour ce qui est des Flamberges, elles datent de la fin du Moyen Âge mais je trouvais ça sympa d'avoir des gardes avec une épée en forme de flammes. Pour le feu grégeois, il permettait de montrer un feu en quelque sorte domestiqué, voire créé par les hommes, et donc hors de portée de la magie des deux déesses. Enfin, le fait de prendre une petite quantité de poison régulièrement pour s’immuniser provient de Mithridate VI, seigneur pontique. Il aura d’ailleurs donné le terme de mithridatisation. (ne le faites pas chez vous, en réalité ce procédé ne fonctionne pas ^^).
Voilà, ce sont peut-être des infos bateaux, mais je trouvais ça intéressant de vous partager mes diverses sources d’inspiration. Quoi qu’il en soit, merci encore pour avoir lu cette histoire, j’espère qu’elle vous aura plu et il ne me reste plus qu’à vous dire à bientôt très certainement dans un prochain texte.
Chaleureusement,
Scrib.
.
ça fait bizarre d'écrire le dernier commentaire aha.
Il sera moins long que pour le 1er volume. Déjà parce que je me considère uniquement comme un lecteur uniquement :) mais parce que ce volume 2 corrige tout ce qu'on pouvait reprocher au volume 1 (normal). Tout est plus clair, rapide, les personnages évoluent. Les intrigues sont chouettes à suivre.
Peut-être, comme je te l'ai déjà proposé, ajouter plus d'émotions par moment, pour que des morts ou d'autres moments on soit vraiment happé et pas juste ouai elle est morte à la suite.
Après y a toujours quelques fautes, surtout de la ponctuation aha et peut-être quelques phrases à rendre plus romanesque mais sinon dans l'intégralité ça se lit très très bien :)
Donc voilà j'ai pas grand chose à ajouter. A part merci d'avoir partagé cette histoire. J'ai vraiment apprécié de la suivre, sincèrement.
ça a été un plaisir et j'espère que le voyage n'est pas fini aha Encore du tanwen et aydan au moins :')
Donc voilà, merci et de rien.
A plus ^^
Tout d'abord un grand merci. Tu es officiellement mon premier lecteur :). Tes corrections ainsi que tes remarques m'ont été d'une grande aide pour améliorer mon texte. Je compte nottament retoucher le passage avec Aydan pour y rajoute plus d'émotions comme tu me l'a recommandé. Je tenterais peut-etre de l'envoyer à une ou deux maisons d'éditions,. Qui sait, peut-etre avec un peu de chance il verra le jour sous format papier ?
Je t'avoue ne pas avoir prévu de suite. L'histoire est déjà assez longue et meme si j'ai adoré l'écrire, je ne pense pas avoir l'inspiration ni la motivation pour réécrire de la fantaisy ( du moins pour le moment).
Quoi qu'il en soit merci encore, je suis sincèrement heureux que quelqu'un ait peu lire cette histoire jusqu'au bout et l'apprécier malgré ses défauts (à commencer par la ponctuation :).
Chaleureusement,
Scrib.
Un grand honneur d'avoir été le premier à finir cette histoire :)
Oui je pense que tu peux retenter, faut pas lâcher on sait jamais ;)
Je comprends et déjà la fin est belle et nous laisse de belles perspectives pour les personnages.
Il n'y avait pas défauts qui nuisaient à la lecture. J'ai lu d'autres histoires où là oui c''était dur de suivre tellement c'était brouillon mais là c'est déjà très bien travaillé :)
La ponctuation a été le plus grand ennemi de l'histoire, c'était ça le Plot Twist en fait ahaaaa ^^
Un plaisir d'avoir pu aider dans cette très belle histoire :)
A plus !
Talharr