- Euh, Elva? Est-ce que on pourrait te dire quelques chose?
Elva se détourna de son admiration, oh combien intéressante, d'un arbre qui pliait à cause des assauts incessants du vent pour voire un Léo hésitant et une Lya qui fusilait son frère jumeau du regard. Ils étaient sur le boulevard qui bordait leur collège, la journée était terminée et les jumeaux semblaient avoir quelques choses d'assez importantes à lui dire. Leo marmonna des paroles que l'ouï d'Elva ne put capter, Lya soupira et lui dit:
- Ça peut te semble extrêmement bizarre, et j'aurais eu la même réaction que toi, mais tu n'es pas de ce monde.
- Beau pavé dans la mare, Lya. Bravo, tu pouvais y aller plus gentiment, non? marmonna son frère.
- C'est une très mauvaise blague. Vraiment. dit seulement Elva, un peu énervée qu'ils se moquent d'elle de cette façon, enfin surtout Lya.
Léo, d'un mouvement vif, plaça ses deux index sur les tempes de la jeune fille, elle n'eu même pas le temps de dire quoi que se soit, qu'elle fut téléportée dans une espèce grande clairière circulaire. Elle leva les yeux et fut éblouie par un grand soleil qui filtrait au travers de la canopé verdâtre. Elle contempla ce paysage luxuriant quelques secondes avant qu'un claquement de doigt se fasse entendre. Devant elle, se tenaient les jumeaux, vêtus d'une tunique verte. Mais dans quel bordel elle s'était encore mise?
Soudain, n'écoutant que son instict de survie, pour une fois, elle tourna des talons et partis en courant dans le sens opposé d'où était les jumeaux. Elle couru à en perdre haleine, pendant ce qu'il lui parut être 170km, qui était en realité pas plus d'une centaine de mètres. Avant de se prendre....et bien rien, justement. Elva tomba en arrière, les mains sur front. Elle se mit à quatre pattes et tatonna dans l'air, essayant de trouver le coupable de l'ématome qui allait se développer sur le hqut de son visage. Ses doigts, qui ressemblaient à ceux de Voldemort se dit elle, rencontrèrent une paroi, enfin elle pensait que s'en était une, dure comme du verre.
Il y eu un crisement d'herbe, un soupir exaspéré et une inspiration. Elva se retourna brusquement, ses cheveux lui arrivèrent dans la figure( pourquoi diable fallait il que, dans des moments qui pouvaient être digne d'un film hollywoodien, ses cheveux lui arrivaient dans les yeux?) et elle vit Lya, les bras croisés, un sourire moqueur aux lèvres.
- c'est bon? T'as finis?
Elle paraissait exaspérée, sans que Elva sache vraiment pourquoi. Léo arriva quelques secondes plus tard. Leur tenue similaire rendaient leurs ressemblance encore plus frappante.
- Donc, je disais... marmonna Lya. Ah oui! Tu n'es pas du Hůrƴĵtère, du monde des humains si tu préfères.
"Je vais me réveiller, pensa Elva, c'est un cauchemar". Malheureusement, ou heureusement, elle ne se réveilla pas.
- tu es la dernière Lūmiar. Je crois que ça se dit lumineuse dans ton langage. marmonna Lya, soucieuse.
Elva voulu lui hurler que non elle n'était pas la Lu-quelques chose, elle voulait partir mais elle ne put ouvrir la bouche. Un vrai cauchemar. Elle porta ses mains à ses lèvres essayant de les découler mais celles ci semblaient scellées l'une à l'autres.
- Bon, je te préviens, les gens qui crient ça me saoule. Donc tu vas gentiment la fermer. Je t'explique, il existe sur cette Terre deux mondes parallèles qui dépendent l'un de l'autres, le Hůrƴĵtère, monde des humains, et le Wålfĕltère, notre monde. Il n'est pas rare que certains des nôtres naissent dans le Hůrƴĵtère. Ils ne s'en rendant très souvent jamais compte. Le seul problème c'est lorsqu'un "rapporté d'ailleurs'' est teleporteur, il revient d'instic dans le Wålfĕltère. Ils sont souvent complètement déboussolés, la plupart sont amnésiés et retourne dans le Hůrƴĵtère. Mais d'autres reste.
- On est venu te chercher. lui dit gentiment Leo.
Il se retourna vers sa sœur, l'air furibond et un duel de regard s'engagea entre eux. Il semblait à Elva que quelques choses se passait et lui échappait totalement.
- Et c'est quoi, vos "supers pouvoirs"? dit Elva, d'un ton sarcastique, brisant un long blanc qui régnait entre eux.
Lya soupira et se pinça l'arête de son nez fin. Elle prit une grande inspiration, comme pour se calmer et lui dit:
- A ton avis, miss je sais tout, comment est ce qu'on s'est retrouvé ici? Comment ta main est guérie?
Elva hésita. C'est vrai qu'elle n'y avait jamais réfléchi. Elle s'en fichait complètement d'ailleurs, la seule chose qui lui importait étant qu'il ne se passe rien dans sa vie.
- Je sais pas.
Il n'y avait rien de plus véridique que ça. Et très honnêtement elle ne voulait surtout pas réfléchir.
- Lya est guérisseuse et je suis télépathe. lui dit Léo, en fusillant sa sœur regard. Chez nous, tout le monde est doté de se qu'on appelle Dylwa, pouvoir si tu veux.
- Donc vous êtes des ...elfs? souffla Elva, un brin déboussolée
- pas exactement. lui répondit Lya Nous sommes des Wålfĕl(wolfaèl). Mais les humains devaient être sourds et ils ont compris Welf, qui s'est transformé en elf au court des siècles. Tout vos noms de créatures merveilleuses, de plats, de pays, etc sont des mots Wålfĕl mal compris.
Pour un pavé dans la mare, s'en était un. C'était d'ailleurs plus l'intégralité des pavés qui avaient été construit dans l'histoire de l'humanité qui avaient été jetté dans la vie d'Elva. Cette vie qui lui allait bien, ennuyante, régulière, sans imprévu. Et puis d'ailleurs, elle ne se faisait cette réflexion que maintenant, il n'y avait jamais eu le moindre incident en rapport avec de la lumière au court de sa vie.
- C'est normal. lui dit Léo.
- Pardon? marmonna Elva, surprise.
- Qu'il n'y ai pas eu d'incident avec de la lumière.
- Comment tu sais ça?
Léo soupira.
"Ah oui, c'est vrai, il est télépathe" se dit Elva. Elle allait mettre longtemps à s'y habituer. Note à elle même, ne plus jamais se faire la réflexion que Léo était mignon. Se dernier haussa les sourcils, avant de lui expliquer:
- les Dylwa, autres que la teleportation bien sur, ne peuvent se développer que dans le Wålfĕltère. C'est pas comme dans Harry Potter, où il y a des événements étranges.
Trop d'informations. Beaucoup trop d'informations. Elva vit soudain le monde tanguer, des étoiles passer devant ses yeux, elle vacilla quelques secondes avant de s'effondrer au sol, qui heureusement était recouvert d'herbe. Elle se réveilla dans son lit, persuadée que tout cela n'était qu'un affreux rêve.
De plus, il y a quelque référence de cité.
Juste par moment tu as oublié quelque majuscules en début de phrase.
Hâte pour la suite.
Vivement que la suite sorte, j'adore l'histoire.
Le monde de W°alf°etère à l'air super captivant et incroyable.