Sémaphore

 

 

Sémaphore

Si un sémaphore était quelque chose de petit et lumineux, et si les entonnoirs servaient à entonner des chants victorieux. On pourrait discuter. Mais les couchers de soleil ne se laissent pas facilement attraper, il faut appeler le réparateur de machines à coudre la musique.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
OC_
Posté le 08/01/2022
Oui, il y a bien un côté "surréaliste" dans cette poésie qui crée des images inattendues. Personnellement, j'aime beaucoup les "machines à coudre la musique".
Fy_
Posté le 15/05/2020
C'est... Atypique !
Mais j'aime ce côté sans queue ni tête qui laisse à réfléchir :)
J'adore l'idée de la machine qui coud la musique, c'est très original ! ^^
Au plaisir de te lire ;)
Fy
Fannie
Posté le 22/05/2019
Coucou Schneevickchen,
Ces poèmes en prose sont ravissants, même si leur sens m’échappe souvent ; tu as trouvé de très belles métaphores. Makara a évoqué les toiles de Magritte ; en effet, le caractère surréaliste de tes textes m’a aussi frappée dès les premières phrases.<br /> J’aime beaucoup le côté faussement scientifique de Poissons-plume.
Quelques remarques :
Sémaphore : Je mettrais une virgule plutôt qu’un point avant « On pourrait discuter ».
Voyage de nuit : J’ajouterais une virgule avant « les yeux mi-clos ».<br /> La dernière phrase est vraiment longue : ça irait peut-être mieux avec une virgule avant « qui s'élève ».
Mauvais temps : dans la phrase « Sur le tapis souris au poil soyeux (…) un air d'élégance nonchalante », j’enlèverais la virgule après « soyeux » ; j’en mettrais avant « on trouve » et avant « mais ».<br /> Le titre manque en haut du texte.
Olek
Posté le 05/07/2018
Etrange, irréal, naïf et musical. J'aime bien. Ton poème qui semble un peu sans queue ni tête éveille des images.
Schneevickchen
Posté le 05/07/2018
Quel retour adorable, merci Olek !
Figure-toi que je trouvais la naïveté de ces poèmes regrettable, comme si seule la poésie GRAVE et IMPORTANTE méritait d'être écrite et lue, pis grâce à des retours comme le tien, j'assume mieux, et je ne les regarde plus pareil !
Vous lisez