Serfrane

Par Moje
Notes de l’auteur : Histoire tout droit venue d'un rêve. Pour le moment je ne m'y intéresse pas

Dans le délimité de Warrvenn, les sorciers occupent une place à part dans la société. Envoyés aux quatre bouts de la contrée pour faire fonctionner les objets magiques et assurer la sécurité de la population, ils commencent leur long apprentissage vers l’âge de quinze ans pour le finir dix ans plus tard.

Serfrane est une jeune sorcière comblée de joie le jour où elle apprend que sa candidature a été retenu. Quelque jour plus tard, une rencontre est organisée avec son maître d’apprentissage, un sorcier très talentueux mais aussi très impliqué politiquement parlant. Malgré le caractère taciturne de son maître, celui-ci semble se prendre au jeu de l’apprentissage et donne très vite de véritables défis à la jeune fille.

Mais tout bascule après quelques mois. Son maître commence à douter de ses capacités, à lui faire passer des batteries de test médico-magiques, persuadé qu’elle a un problème qui l’empêchera de devenir sorcière. Effondré tant à cause du manque de confiance que de la remise en question de ses capacités, Serfrane donne tout pour montrer qu’elle est à la hauteur. Tout… et même un peu trop. Poussée par son maître, elle franchit la limite à ne pas dépasser. Les autorités sont formelles : elle doit être exclue de la formation et ne pourra jamais devenir sorcière. Son monde cesse de tourner. Elle se rend alors compte que tout cela n’est qu’un complot de son maître pour se débarrasser d’elle, car pour monter en grade il ne pouvait pas s’encombrer d’un élève.

Pourtant, le maître finit par revenir vers elle pour lui proposer de lui apprendre la magie de façon non officielle, car son talent est indéniable. Elle est prise au piège entre la vie médiocre que lui réserve le droit chemin et celle, plus dangereuse, des sorciers hors la loi qui pratiquent sans autorisation pour leur compte ou celui de leurs clients.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez