Slap & Sleep

Notes de l’auteur : Ca faisait longtemps que je n'avais pas interagi avec ce site. Ca me manquait.

Bon, essayons de faire court : à cause de pas mal de trucs, cette année, ça a été des putain de montagnes russes. Mais maintenant, je suis de retour à l'écriture et ça fait du bien.

Du coup, j'en profite pour créer cette série. Cet OS a été écrit en octobre 2020 et est directement né de mon gros regain d'intérêt pour la franchise "Sonic the Hedgehog", notamment à travers l'univers du comic-book paraissant actuellement chez IDW Publishing. J'aime beaucoup comment ça a tourné. J'espère que ça vous plaira.

Du coup, je vous laisse lire. D'autres OS arriveront je-ne-sais-pas-quand. Pour le reste, j'aimerais sincèrement remercier les très nombreuses personnes étant tombées sur mes quelques écrits pendant cette année de hiatus forcé, ça me réchauffe le cœur !

"Sonic the Hedgehog" (joyeux 30 ans !) est la propriété de SEGA. Tangle the Lemur et Whisper the Wolf appartiennent à IDW Publishing et SEGA.

Se passer de l'eau froide sur le visage était un plaisir qu'elle avait oublié depuis… elle n'avait même pas fait le calcul. En fait, elle ne savait même pas quel jour on était, ce n'était pas vraiment ce qui la préoccupait en ce moment.

Ce qui préoccupait plus Tangle, en ce moment, c'était le fait qu'elle était à nouveau elle-même. Avoir été contaminée par le virus avait été extrêmement douloureux physiquement, avoir dû se battre contre ses propres amis était une immense source de remords pour elle (et ils n'étaient pas prêts de partir vite) mais, merci à Super Sonic et Super Silver, tout le monde avait réussi à redevenir normal. Enfin, normal… façon de parler. Si, au niveau physique, la trace de détérioration la plus visible était les traces de fatigue sur les visages de tout le monde, c'était surtout mentalement que les plus grands désastres avaient eu lieu, tout le monde ayant basiquement fini avec de gros traumatismes (surtout Cream, qui avait en plus vu Gemerl se faire transformer en puzzle par Metal Sonic, un choc de plus à ajouter à une plutôt longue liste) ou alors avec un optimisme réduit à néant. Et quoi qu'il en soit, tout le monde a changé.

Les anciens Zombots n'avaient pas souffert de rejet : tout le monde savait qu'Eggman et Starline (et les Effroyables Six, dans un sens, même s'ils avaient fini par se faire infecter, excepté Zavok & Zazz) étaient à blâmer et de toute façon, tout le monde était trop heureux de les retrouver après avoir dû se battre contre eux. Sauf que leurs actes en tant que Zombots leur restaient en tête et dire que ce n'était pas des souvenirs très agréables était probablement l'un des plus gros euphémismes jamais inventés par une espèce consciente.

Tangle, enroulée dans une grande couverture de nuit, ferma le robinet de la salle de bains et se regarda dans le miroir. Elle avait l'air bien explosée et avait d'immenses cernes sur les yeux. Cela faisait bien 7 heures qu'elle tentait de dormir et n'y arrivait pas. Quand le désastre s'était achevé, plusieurs personnes, dont Sonic & Knuckles, avaient proposé d'héberger chez eux les gens qui souhaitaient se reposer et passer du temps avec leurs amis. Quasiment tout le monde avait accepté. Et c'était pour ça que depuis plusieurs jours, le lémurien faisait des allers-retours entre la maison de Sonic et le monde extérieur. Néanmoins, elle n'arrêtait pas de mal dormir durant les nuits et n'avait pas trouvé la raison de pourquoi.

Etait-ce parce que le canapé du salon de son hôte était inconfortable ? Non, il était au contraire très confortable. Etait-ce à cause du fait qu'elle était continuellement excitée comme une puce ? Non, ça, c'était avant. Maintenant, elle était plus du genre à vouloir sortir le moins possible et juste retrouver cette énergie qui s'est mise à lui faire défaut. Etait-ce parce qu'elle avait peur que le virus ne refasse surface ? Certes, elle avait des craintes au sujet de ce que la vie pourrait devenir pour tout le monde mais aucune ne s'est encore manifestée et de toute façon, toute trace du virus avait été complètement éradiquée sans chance de le voir réapparaître donc cette crainte-là était infondée…

Les réflexions de la jeune Résistante furent interrompues quand elle entendit des bruits sourds. Semblables à des pleurs. Il ne lui fallut pas plus de 5 secondes pour deviner que c'était Whisper qui était probablement encore en train de cauchemarder.

La louve était des gens qui avaient été les plus durement touchés par la crise du Metal Virus et, de ce que Tangle avait appris il y a peu, sa propre transformation avait été un coup de trop pour son amie, qui s'était retrouvée en larmes et complètement brisée. Ce qui avait d'autant plus décuplé sa joie de la retrouver (joie totalement réciproque, cela va sans dire) : depuis, les deux amies ne s'étaient juste plus séparées du tout. Tangle & Whisper avaient toujours eu, depuis leur première rencontre et leurs aventures communes, un lien extrêmement fort et qui ne faisait qu'augmenter. Cela faisait plaisir à la première mais des fois, elle se demandait si c'était toujours vraiment une stricte amitié. Certains aimaient lâcher des blagues sur si le mariage était prévu et, même si ça la faisait bien rire, ça la faisait aussi se poser des questions.

Pourtant, il n'y avait rien de bizarre entre elles, non ? Plein d'amis avaient des contacts physiques proches de façon régulière, tout le monde se saluait en se faisant la bise… non, vraiment, il n'y avait rien de particulier ou qui pourrait laisser penser qu'il y a plus. Excepté peut-être le fait que le lémurien se surprenait souvent à penser à son amie et à avoir le sourire qui lui arrivait jusqu'aux oreilles à chaque fois qu'elles faisaient un truc. Quoi qu'il en soit, elle dut s'extraire pour de vrai de ses pensées, ce n'était pas le moment !

S'emmitouflant de plus belle dans sa couverture, Tangle se dirigea à petits pas vers la chambre de Whisper et ouvrit la porte (en tentant de faire le moins de bruit possible). Comme elle le présageait, cette dernière était en train de s'agiter dans son lit, empoignant son oreiller comme s'il s'agissait d'une arme. Sa respiration était assez erratique et elle semblait trembler. S'approchant doucement, elle posa la main sur l'épaule de son amie et commença à la secouer légèrement. Cela ne marcha pas vraiment, vu que la louve se mit à s'agiter un peu plus.

Bien évidemment, vu que tout le monde dormait du sommeil au juste (Tangle les enviait d'ailleurs pour ça), c'était impossible de l'appeler pour la faire se réveiller, ça ferait accourir tout le monde. Et elle n'avait pas vraiment d'autres idées, à part celle qui venait de lui traverser l'esprit à ce moment précis. Elle n'en avait pas d'autre et les plans, ce n'était pas son truc, donc sans trop réfléchir, le lémurien leva la main et mit une baffe à la louve. Et de façon surprenante, cinq secondes après qu'elle l'ait fait, Whisper se releva de façon soudaine et ouvrit grand les yeux, tourna la tête de gauche à droite et son regard croisa finalement celui de son amie.

« T… Tangle ? »

La susnommée, pendant environ dix secondes, ne répondit rien et les deux amies se contentèrent de se fixer, Tangle ayant juste la même mine qu'une personne étant en train d'expérimenter quelque chose qu'elle avait déjà expérimenté de multiples fois et Whisper ayant le regard de quelqu'un qui n'arrivait pas à se rendre compte qu'elle était dans le monde réel.

« Ça va ?, répondit finalement la Résistante, qui se doutait déjà de quelle réponse elle allait recevoir.

« Pas vraiment, non. »

« C'est encore un de ces cauchemars ?, reprit Tangle après dix secondes de silence. Pour toute réponse, Whisper se contenta de hocher timidement la tête.

Le lémurien ne répondit rien. Lui dire qu'elle était là et n'avait pas à avoir peur ? Pas suffisant. Le stress post-traumatique, ça ne disparaît pas comme ça. C'est quelque chose qu'elle détestait se dire mais juste parler n'allait pas vraiment permettre d'arranger les choses, même si c'était la solution la plus simple. Finalement, ce fut une phrase toute simple qui s'imposa dans la tête de Tangle.

« Y'a quelque chose que je peux faire pour t'aider ? »

C'était aussi une phrase très généraliste mais dans ce contexte, il était impossible de se tromper sur sa signification. Whisper resta silencieuse et ne bougea d'abord pas. Et puis finalement, elle tendit sa main, très doucement, et prit celle de son amie, qui la laissa faire. Son regard semblait un tout petit peu plus apaisé.

« Tu peux rester avec moi ? S'il te plaît. »

Pour toute réponse, Tangle lui sourit. Leur lien était devenu si fort qu'il y avait des moments où elles n'avaient quasiment pas besoin de mots pour se comprendre et ce moment était l'un d'entre eux. Sans se le faire redire, elle alla fermer la porte puis revint pour se glisser dans le lit. La louve la prit dans ses bras et posa délicatement la tête sur son épaule. Elle semblait peu à peu se détendre, devenait moins tendue. Cela réchauffa un peu le cœur du lémurien, qui n'avait également pas hésité à déplier sa queue pour lui garantir un peu plus de confort (ses amis aimaient d'ailleurs blaguer sur le fait que sa queue servait officieusement d'oreiller, ce qui n'était pas tout à fait faux).

Aucune des deux femmes ne s'était posée de question sur ce qu'elles étaient en train de faire. La première apportait juste l'aide et le réconfort souhaités et la seconde voulait juste arrêter de toujours repenser à ces horribles moments. C'était juste ça, rien de trop compliqué… enfin, à première vue. Non pas que Tangle était tiraillée par des sentiments contradictoires qui l'empêchaient de dormir (tant qu'on y était). Au contraire, elle arrivait à s'avouer qu'il pouvait bien y avoir quelque chose de plus qu'une simple amitié.

Elle pensait souvent à Whisper, était prompte à s'inquiéter quand, lors d'une sortie, elle ne la voyait pas revenir tout de suite, savourait chaque démonstration d'affection… non, elle n'essayait pas de se voiler la face, au pire, c'était juste un béguin, au mieux, elle était amoureuse. Le seul truc, c'est qu'elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose. Une pièce manquait au puzzle et si elle avait cette pièce, ça cliquerait soudainement. C'est juste qu'elle n'avait pas encore une vraie idée de ce qu'était exactement cette pièce.

La jeune femme fut soudainement interrompue dans ses pensées quand elle sentit quelque chose sur sa tête. Clignant des yeux, elle se rendit compte que non seulement une certaine louve s'était encore plus serrée contre elle mais qu'en plus, elle était en train de lui caresser délicatement les cheveux. Tangle tourna la tête vers la susnommée, qui se rendit compte qu'elle avait remarqué et arrêta.

« Euh… désolée. »

« Non, non, pas grave, répondit-elle. Je m'y attendais pas, c'est tout. »

La pièce retomba dans le silence complet pendant quelques secondes.

« Je… je voulais insinuer que tu pouvais continuer, reprit Tangle d'un ton légèrement hésitant. J'aime bien. »

Le sourire de Whisper, qui avait disparu pendant quelques secondes, revint. Et elle ne se priva pas de recommencer, ce qui fit naître à son tour un sourire sur le visage de Tangle. Elle trouvait ça tranquillisant, elle ne savait pas pourquoi. La chambre retomba à nouveau dans le silence complet. Après deux minutes, c'était au tour de la louve de s'égarer dans ses pensées, à moitié ensommeillée (à cause de ça, lesdites pensées étaient un gros gloubiboulga de choses sans aucune cohérence) et les yeux fermés. Yeux qui se rouvrirent quand elle sentit pendant un très bref instant quelque chose de doux sur sa joue. Elle tourna la tête et se rendit compte que son amie venait de l'embrasser à cet endroit. Et la susnommée remarqua qu'elle avait remarqué. Mais aucune des deux n'ouvrit la bouche. Elles se fixèrent juste.

Tangle l'avait fait sans trop y réfléchir. Elle avait juste eu cette envie qui lui avait traversé la tête et la combinaison de cette envie, du fait qu'elle était fatiguée et donc pas très prompte à réfléchir et du fait qu'elle et sa meilleure amie dormaient dans le même lit avaient mené à ça. Et tout dans le regard que le lémurien adressait à ladite amie indiquait que même si elle savait à peu près ce qu'elle venait de faire, c'était pas maintenant qu'elle allait regretter ni même assumer parce que bon, quand on est à moitié endormie, ce n'est pas vraiment idéal pour faire de grandes discussions.

Whisper avait ressenti de la surprise, de façon évidente. Mais ce n'était pas de la surprise par rapport au geste en lui-même. Non, c'était de la surprise par rapport à la personne qui venait tout juste de le faire. Parce qu'elle n'aurait jamais imaginé que Tangle ne lui embrasse la joue, ni même qu'elle ne l'embrasse en premier. Elle avait toujours pensé que ce serait le contraire, que ce serait elle qui aurait pris l'initiative la première. Après, c'était aussi une preuve du caractère toujours joueur et actif de la Résistante, surtout. Et d'à quel point ça avait le don de troubler la louve. Des deux, Tangle était toujours celle qui prenait les initiatives, qui avait les plans et qui se jetait dans la bataille, le tout en restant constamment cette personne cool avec un sens de l'humour débile et un sourire éblouissant. A chaque fois, ça lui donnait le sourire ou un peu plus de motivation, sans compter que ça avait le don d'occuper très souvent ses pensées. Pas étonnant que quand on blaguait sur leur lien, ça la faisait se questionner.

A un moment, les deux femmes arrêtèrent de penser quand elles se rendirent compte qu'à force de se regarder, leurs visages respectifs s'étaient rapprochés sans qu'elles ne s'en rendent vraiment compte. Pour le coup, cela les surprit réellement pendant quelques secondes mais aucune des deux ne recula la tête. Elles restèrent juste là, comme deux ronds de flan, à se regarder. Chacune des deux pouvait presque sentir le souffle de l'autre. Et c'est à ce moment que, presque en même temps, elles comprirent. Tangle sourit. Whisper lui sourit en retour. Et, cette fois, cette dernière prit l'initiative et vint embrasser son amie, qui ne se priva pas de lui rendre la pareille. Leur baiser fut court, mais ce n'était pas important. Le plus important, c'est que maintenant, elles savaient et avaient franchi une étape. Et que ce n'était que le début.

10 minutes passées à se faire des câlins plus tard, les deux s'étaient finalement endormies profondément et, pour la première fois depuis un bon bout de temps, elles passèrent une excellente nuit. Si bien que le lendemain, quand Sonic se leva (toujours le premier) et qu'il passa 5 minutes à fouiller toutes les pièces de sa maison pour trouver Tangle, vu qu'il ne s'attendait pas à ne pas la voir sur le canapé, il finit par trouver deux boules de poils emmitouflées l'une contre l'autre, dormant paisiblement et arborant des grands sourires.

Le hérisson bleu se contenta de les laisser dormir et partit prendre son petit déjeuner.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez