Recherche d'un style

Notes de l’auteur : Bonsoir, tout le monde, ici The Pighead. Je sors du néant, une fois encore, pour vous reposter une nouvelle "vieille fic". C'est encore un OS "Sonic" (est-ce que ça se sent que j'aime cette franchise de tout mon kokoro ?), ça a été écrit en janvier 2021 et ça parle de fringues. Rien d'exceptionnel, c'est du slice-of-life rigolo, mais je me suis bien amusée à l'écrire à l'époque, je l'aime toujours beaucoup et j'espère que vous apprécierez !

"Sonic the Hedgehog" est la propriété de SEGA, aucun de leurs personnages ne m'appartiennent.

« Et ce n'est que des années après que tu l'aies fait que tu décides enfin de dire que ce truc en particulier t'est arrivé ? »

Sonic, assis sur le canapé du salon, souffla, ennuyé. Il se doutait qu'il allait avoir une question dans le genre, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il se tape des questions dans le genre alors qu'il n'était même pas là pour ça ? Surtout qu'à côté de lui, Knuckles, allongé sur le canapé, avait les yeux posés sur le plafonnier et ne faisait pas attention à la conversation, Tails était dans la salle à manger, juste à côté, assis sur une chaise en train de siroter son jus d'orange, Cream & Emerl étaient en train de jouer au jeu de l'échelle sans prêter attention à ce qui se passait, Rouge & Blaze faisaient leurs trucs de leur côté également. Cela laissait donc le hérisson seul face à une Amy dont l'expression faciale représentait parfaitement la mine consternée qu'elle avait à cet instant.

« C'était juste une anecdote que je disais comme ça, ne tente pas de détourner la conversation, c'est pas chic de ta part, Ames ! »

« Une anecdote que tu utilises pour essayer de nous convaincre de quelque chose de précis parce que tu sens bien qu'on est sceptiques ! »

« Et ? »

« Donc, tu mets l'emphase sur cette anecdote tout en faisant comme si tu faisais l'inverse, preuve que ce n'est pas juste une anecdote que tu balances comme ça et que tu sais que ça va me faire réagir ! »

Sonic, en réponse, ne dit rien mais put se souvenir d'à quel point Amy pouvait ne pas lâcher le morceau à certains moments. Même si, à cet instant, elle avait raison et c'était un autre problème. Le hérisson se rendit compte qu'il était en train de lentement oublier la raison principale de pourquoi il avait entamé cette discussion et s'empressa d'y revenir.

« Oui, bon, peut-être. Mais ça n'empêche pas que je ne vois pas en quoi est-ce que je ne pourrais pas porter des vêtements ! Et je pense que ça vaut pour tous les autres gars ici. »

Les autres gars mentionnés ne dirent rien, ce qui ne rendit pas la tâche de Sonic plus facile (il s'attendait au moins à les voir faire un signe de la tête pour confirmer).

« Et je redis ce que j'ai déjà dit : tu n'as jamais eu besoin de vêtements durant un bon nombre d'années et, là, soudainement, tu en as besoin pour on ne sait quelle raison qui n'en était sûrement même pas une avant aujourd'hui ! »

« C'était une raison qui m'est restée en tête depuis un bon bout de temps et l'anecdote de quand j'ai failli finir complètement gelé à Holoska, c'est le moment où j'ai finalement compris qu'il fallait que j'y pense sérieusement ! »

« Tu as ta fourrure, elle te tient suffisamment chaud. »

« Toi et les autres filles, vous avez aussi de la fourrure et pourtant, vous portez des vête-aie ! »

Sonic s'était tout juste fait interrompre par la rencontre surprenante et définitivement fulgurante de sa joue droite avec la main d'Amy.

« Qu'est-ce qu'on avait dit à ce sujet ? »

« Hey, j'allais même pas en parler ! »

« Non mais, même la question, c'était un terrain glissant. C'était juste au cas où. »

Le hérisson se contenta juste de souffler. A cet instant, il eut la sérieuse impression que cette conversation ressemblait de plus en plus à un piège qu'il s'était tendu à lui-même, tellement il y avait d'obstacles verbaux qui se plaçaient entre lui et son objectif. Vaincre Eggman, à côté, c'était une promenade de santé, au moins, lui ne passait pas son temps à faire de la gymnastique rhétorique ! A moins qu'il n'en faisait avec ses robots… et si c'était vrai, Metal, Cubot & Orbot devaient avoir un mental de fer pour supporter ça. Dans tous les sens du terme.

« …Sonic, tu m'écoutes ? »

Le susnommé revint à la réalité. Il était encore parti dans une de ses réflexions intérieures, ça, c'est un truc auquel il devrait faire gaffe.

« Euh, ouais, ouais. »

« Donc, je disais que ton argument sur la fourrure sortait tellement de nulle part – d'ailleurs, toute cette conversation, on dirait qu'elle sort de nulle part – que j'en viens même à me demander si c'est la vraie raison de pourquoi tu te mets à parler de mettre des vêtements. »

Pendant 2 minutes, Sonic ne dit à nouveau plus rien. La moitié de la maisonnée ne fit toujours pas attention, l'autre moitié attendit qu'il retrouve sa langue. Personne ne fit remarquer que la conversation était bizarre, après tout, il y en avait toujours une à chaque fois, c'était toujours pareil quand il n'y avait rien à faire.

« J'aimerais bien avoir votre style, surtout… »

A cet instant, les trois jeunes femmes ouvrirent des grands yeux ronds. Qu'est-ce qui était le plus surprenant/involontairement hilarant dans ce qu'il venait de dire ? La phrase en elle-même ? Le fait qu'il venait de la dire d'un ton soudainement très bas, comme s'il était un enfant qui s'était fait prendre en train de commettre un larcin et étant forcé d'avouer la vérité après avoir menti ? L'aveu que Sonic avait soudainement envie de porter des vêtements juste parce qu'il était envieux de la façon dont les filles s'habillaient ? Cela correspondait tellement peu au Sonic que tout le monde connaissait que ça rendait le tout automatiquement hilarant. D'ailleurs, Rouge ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Qui disparut vite fait quand son regard se retrouva face à celui, devenu soudainement noir, du hérisson.

« Mon Dieu, Rouge, arrête ça tout de suite, c'était exactement ce que je ne voulais pas voir arriver ! Juste, stop. »

« Admets quand même qu'il y a quelque chose de ridicule dans ce qui se passe, répondit Blaze dans son habituel ton calme, limite solennel. Je veux dire, inventer des faux prétextes pour éviter des moqueries alors que juste dire la vérité aurait été quand même bien plus simple. Même si je me demande ce que tu trouves de si bien dans la façon dont on s'habille. »

« Je t'ai pas déjà donné mes raisons du pourquoi ? »

« Généralement, quand c'est moi, tu n'es pas des plus objectifs à ce sujet, je te rappelle, rétorqua Blaze en lâchant un petit sourire narquois en direction de Sonic, qui « répondit » en ayant ses joues virant au rouge tomate avant qu'il ne tousse pour exprimer son désir de revenir au sujet.

« Ce que je veux dire, c'est que ça m'est déjà arrivé certains jours de me promener, de poser les yeux sur les vitrines des magasins et de passer 5, 10 minutes à regarder les mannequins exposés et à me dire qu'il faudrait peut-être que je fasse une petite visite quand j'aurai mon porte-monnaie. D'ailleurs, les gens me regardent toujours bizarrement parce que je reste planté devant la vitrine comme un idiot sans rien faire d'autre. »

Cette vision provoqua à nouveau des rires parmi les filles, dû à sa relative absurdité. Surtout parce que son porte-monnaie était généralement bien la dernière chose à laquelle il pouvait penser, malgré tous les Rings perdus qu'il avait engrangé ces dernières années au cours de ses aventures. La preuve en était qu'il ne le prenait quasiment jamais, sauf rares occasions. Le fait que le hérisson se révélait de plus en plus comme une potentielle fashion victim était aussi très drôle, bien sûr.

« Mais sinon, grand bleu, je me demande quand même ce qui t'a amené à vouloir avoir le souhait de porter des habits, demanda Rouge, curieuse. Je ne pense pas que ce soit juste parce que « oh, les filles s'habillent tellement bien, je suis jaloux », je me trompe ? »

« Ben, en vrai… je pense pas qu'il y ait juste une raison à ça. Tu sais, c'est plus ce genre de conclusions auxquelles tu arrives quand tu combines plein de petits trucs semblables, quand tu te rends compte que c'est une envie qui était juste en sommeil depuis des années et qu'il y a un moment où soudainement, tu as juste envie de le faire. »

« Donc, en gros, tu viens juste de nous révéler que tu vas postuler pour défiler chez Jean-Paul Gaultier ? »

Le petit groupe se retourna vers celui qui venait de lâcher cette vanne, à savoir Knuckles, qui continuait de fixer le plafonnier sans paraître intéressé de quelque façon que ce soit par la conversation. Pour une fois, cela fit plutôt bien rire Sonic (sans parler du reste du groupe, qui s'était mis à éclater de rire, une fois encore).

« Nan, je pense qu'après 5 minutes, je me mettrais à faire des grimaces, tellement rester sérieux n'est pas un truc que je sais faire. Ça, ce serait un truc plus pour Shadow. »

La vision du hérisson noir (avec son éternel air transpirant l'absence de joie) revêtant les tenues les plus excentriques de ces couturiers dont seuls les gens du milieu arrivaient à retenir les noms et prenant des poses provoqua une nouvelle vague de rires (et Tails, lui, se demanda quand est-ce que quelqu'un dans le groupe allait finir par avoir des crampes au ventre à force d'avoir trop ri).

« Oh, Chaos, s'exclama Rouge tout en rigolant, vous ne savez pas à quel point moi et Omega, désormais, on paierait une fortune juste pour voir ça ! »

« Une fortune avec l'argent que t'as amassé légalement ou les bijoux que tu as volés ?, demanda Knuckles sarcastiquement.

« Et pourquoi pas les deux ? Je veux dire, personne ne sait quelle partie de ma fortune appartient à telle catégorie parmi les deux que tu viens de citer, donc- »

« Ah, Dieu merci, tout le monde est là, je vous cherchais ! »

Tout le monde se retourna vers la voix, grave et synthétique, reconnaissable entre mille, qui venait de parler… et à cet instant, la surprise d'absolument tout le monde dépassa tous les niveaux de surprise existants chez les personnes conscientes.

Metal Sonic, l'air tout à fait sérieux comme à son habitude, se tenait debout en plein milieu du hall et rien que sa position, qui le rendait aussi déterminé qu'un héros de film d'action qui devait empêcher la fin du monde, rendait déjà ce qui se passait comique mais ce n'était pas le plus beau. Le plus beau était le fait qu'il portait sur lui un élégant costume-cravate trois-pièces : veste noire, chemise blanche, cravate, pantalon gris. Le tout complété par des chaussures en cuir tanné (comment a-t-il réussi à faire rentrer ses simili-chaussures en métal à l'intérieur d'autres chaussures ? Mystère) et un borsalino gris sur la tête. Un style vestimentaire qui lui donnait l'air d'un acteur pour une pub pour les téléphones portables (une pub vraiment amateur, qu'on s'entende bien) mélangé avec un détective privé cliché des années 30. Limite, c'était presque possible de s'imaginer Metal lâcher un « M'sieurs-dames » d'une voix encore plus rauque et s'allumer une cigarette.

« J'avais besoin de vos conseils avisés en matière d'habillage, reprit le robot, car il s'avère que j'ai été invité à la communion de la petite Eggatha et que l'évènement doit se tenir le surlendemain. Par chance et avec l'aide d'Orbot, j'ai pu réussir à acheter ce costume pour un prix relativement peu abordable mais je souhaiterais avoir votre avis sur si c'est bien de cette manière qu'on le met, si je n'ai pas l'air boudiné ou ridicule dedans… pourriez-vous me prêter assistance ? »

Pour toute réponse, Metal eut droit à une petite nuée de regards hallucinés et un silence complet. Beaucoup trop de questions se bousculaient dans la tête de Sonic et ses potes, du genre : combien ça a coûté exactement, ces habits ? D'où Orbot s'y connaissait en matière de fringues ? Est-ce que le chauve poilu a dû aussi acheter ce genre d'habits ? Est-ce que Metal, on a dû prendre ses tailles ? Pour ce faire, un vendeur l'a-t-il fait en plein milieu du magasin ?

Est-ce que Metal s'était rendu compte de ce qu'il venait de déclencher dans les esprits de tout le monde ? Probablement pas, vu qu'il regarda le petit groupe sans vraiment comprendre leur silence.

« J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? »

Finalement, tout le monde accepta de filer un coup de main. Et Sonic eut même ce qu'il voulait au tout début, vu que le lendemain, lui et Blaze allèrent dans des magasins pour acheter des vêtements. Selon la princesse de la Sol Dimension, le hérisson était comme un gosse durant ce moment.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez