Le passé cauchemardesque de Køshin Seikatsu.
1200 secondes avant sa mort.
Flashback.
Du point de vue du protagoniste.
Je me réveille tous les matins du haut de cet immeuble pour aller au travail.
J occupe un studio tranquille dont je n ai pas à me plaindre.
Je suis contremaitre dans un pôle logistique.
C est un véritable inconvenient d etre promu car ton travail augmente mais ton salaire presque pas.
J ai été marié. J ai une fille tres mignonne qui vit avec sa mère de laquelle je suis separé maintenant.
Trop idéaliste la tête toujours dans mes rêves pour m occuper pleinement de ma famille.
Donc seul je ne sais pas comment tuer cet enorme sentiment de vide interieur qui me ronge.
Jusqu à un beau jour au travail dans cette période de l année ou il ne fait ni beau ni froid.
J entends parler d un employé qu on humilie en permanence et qu on a fini par placardiser c est à dire qu on lui a retiré son travail et on l a enfermé et isolé dans un bureau il est payé à rien faire.
Je hais l injustice.
Je prends sa défense.
Je crois bien faire mais j aggrave sa situtation.
Le salarié Koshiro Harui entre dans une très grave dépression.
Une nuit je reçois un message super inquiétant de sa part.
Koshiro Haruie message:
"Køshin je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi tu es mon seul ami mais je n en peux plus. Mais parce que je suis heureux de t avoir connu je ne peux pas te cacher que j ai perdu tout espoir. Je suis actuellement au sommet de la tour du Maine. Je suis desolé."
"Non Koshiro ne fait pas ça !"M ecries-je tout seul.
Je sors précipitamment de mon appart.
La tour du Maine est seulement à un quart d heure de chez moi je peux encore le sauver.
Mais voilà....
Ces transports en commun qui me font perdre du temps !
La voix du chauffeur:
~#Nous sommes desolé le metro est à l arret suite à un accident grave de voyageur ce metro aura pour terminus....#~
Je me suis mis à crier dans la rame comme un malade exaspéré et désespéré par la situation:
"NOOOONNNNNNNNN !!!!Satanés monstres vous voyez pas que vous etes entrain de le tuer !!!!"
Tout le monde me regarde avec un air troublé.
"Pardon je-je me suis laissé emporter."M excuse je confus.
Je descends à la prochaine station effectue un détour incroyable.
J arrive à la tour prend l ascenseur sort sur le toit au sommet de ce gratte ciel.
Il est bien là.
Koshiro:
"Ah ah Køshin mon ami tu as reussi finalement. Je voulais absolument te revoir une derniere fois. Car depuis tout ce temps je ne pouvais pas imaginer que quelqu'un comme toi puisse exister. Si je t avais rencontré plutot peut être que je n en serais pas là aujourd hui. C est-c est pourquoi*les larmes aux yeux*c est pourquoi...."
Koshiro assit sur la rembarde de protection se leve brusquement. Il se retourne me regarde et sourit dans la nuit.
"Attends Koshiro s il te plait par pitié ne fais pas ça !"M écrie je.
À ce moment là je comprends la situation.
Ce n est pas sa fin.
Mais la mienne.
Dans un reflexe que moi même ne peux expliquer je parviens à sauver Koshiro....
....et apres j entends une voix:
{Tu sais pourquoi on appelle cette forme de suicide le saut de l ange Køshin Seikatsu ?}
Je m entends dire:
[Heeeeee je suis entrain de voler comment ça se fait ???]
Et la voix qui replique comme pour se moquer de moi:
{Heeeeee t es entrain de voler comment ça se fait ???Nan je plaisante t es juste mort en fait. Donc je disais sais tu pourquoi on appelle cette forme de suicide le saut de l ange Køshin Seikatsu ?}Me demande ce phénomène surnaturel à forme humaine.
[Qui-qui es-tu ?]L interroge je.
{On appelle ça le saut de l ange car un jour j ai imaginé cette scene et je me suis dit que ça serait magnifique d introduire ton histoire de cette façon.}Me répond la créature.
[Mon histoire ?Quelle histoire ?]M exclame je toujours plus surpris.
{Celle d un homme qui va devenir....
....un ange déchiqueteur}
Alors, en absence de narration et de décors ce n'est pas facile à suivre, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passe.
Oui alors c'est la ponctuation créative?
Ou alors c'est car j'ai la grippe?
Bref, je n'ai pas tout compris.
Pourtant ça a l'air bien.
Merci pour ce texte.