Sonnet à un inconnu

Notes de l’auteur : Un mélange de tous les coups de cœurs d'une vie. Un regard échangé qui promet de belles choses qui n'arrivent jamais. A tous les inconnus qui ne s'aiment qu'un instant.

Sans m'y attendre, tu as posé les yeux sur moi,

Sous ce ciel gris, le vent embrassait la tempête.

Je n'ai jamais entendu le son de ta voix,

Ton regard ne fut qu'une caresse muette.

 

Ton esprit se rappelle peut-être de moi, 

Hélas, j'ai oublié les traits de ton visage.

Inconnu, m'as tu trouvé belle ce jour là ?

Rencontre improbable au dessus des nuages.

 

Le sable chaud me manque, mais toi plus encore,

Je m'imagine sans cesse te recroiser,

Savourer enfin l'étreinte de nos deux corps,

 

Je ne sais comment mais je te reconnaitrais.

Un dernier regard une fois les pieds sur terre,

Tu n'étais plus là quand j'ai regardé en arrière.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 06/04/2024
Ooooh !!!
C'est magnifique. Sublime. Les mots me manquent, c'est vraiment un poème superbe. Connais-tu le roman «Un jour de Décembre» de Josie Silver ? Même contexte, mais elle le retrouve ;-) Je trouve que c'est la meilleure romance de Noël qui existe (pas trop prévisible, pour une fois). Enfin désolée, je m'égare totalement, mais ton poème m'a fait penser à ça ':D
Je n'ai rien à redire, mis à part que tout me semble parfait... C'est tout doux, et pour une fois, on ne se pose pas de questions, juste, on profite de la situation. Oui, bien sûr, on se demande si on le reverra, mais, je ne sais pas, ce poème a tout de même quelque chose d'apaisant...
Bravo et merci pour cette douceur !
P.S.- mention spéciale pour le deuxième vers <3
Charlyne
Posté le 14/04/2024
Waouh !! Déjà, merci énormément pour ton commentaire qui me fait très plaisir !! Non, je ne connais pas ce roman mais je vais essayer de le lire car on ne lit jamais assez selon moi : )
De ton commentaire, plusieurs mots résonnent encore en moi. J'adore le fait que tu ai qualifié mon poème de doux et presque parfait !! Dans ce monde rempli de guerres, je suis ravie, grâce à ce poème, d'apporter un peu de douceur dans le coeur de gens. Merci beaucoup !!
Vous lisez