Leah discuta avec plusieurs professeurs dès son retour au lycée. La découverte du sac à dos d’Ashleigh dans une barque abandonnée rendait tout le monde perplexe. Et les avis n’étaient plus aussi tranchés que quelques jours auparavant.
— Et si cette gamine en avait marre de sa petite vie parfaite ? Ça s’est déjà vu, une fugue pour échapper aux plans établis par les parents, lança Garrett Ivery, l’entraineur de football.
— Dans ce cas, ce serait vraiment horrible de sa part d’avoir imaginé toute cette mise en scène, protesta Leah.
— Je suis d’accord avec Leah. Qu’Ashleigh décide de fuguer, soit. Mais essayer de faire croire qu’il lui est arrivé quelque chose, ça dépasse l’entendement ! renchérit Meredith.
— Et vous oubliez qu’elle avait d’excellentes relations avec ses parents, compléta Kyle.
Garrett secoua la tête :
— Nous n’en savons rien, justement. Les apparences sont parfois trompeuses. Vous avez oublié toutes ces rumeurs, toutes ces accusations qui ont pourri notre vie il y a cinq ans ? Certaines étaient sans doute fausses mais qui aurait cru que Ronald Masbrough trompait sa femme avec des gamines ?
— C’est totalement faux Garrett ! s’insurgea Meredith.
— Ah oui ?
— C’est une accusation extrêmement grave qui a été lancée par l’une des femmes de ménage pour se venger d’avoir été renvoyée.
— N’empêche, tu ne me feras pas croire que Ronald est blanc comme neige. Cela fait plus de dix ans que tout le monde pense qu’il trompe Evelyn.
— Au cas où cela vous intéresserait, mon père prenait son petit déjeuner avec ma mère, mon frère, mes sœurs et moi à l’heure supposée de la disparition d’Ashleigh. Et il n’est pas du genre à draguer des gamines de dix-sept ans. Je pourrais porter plainte contre vous, Monsieur Ivery, pour diffamation et atteinte à l’image de ma famille.
Tout le monde se retourna vers la porte d’entrée du local où se tenait Corey Masbrough. L’adolescent affichait une mine sévère et ne semblait pas impressionné par la dizaine de personnes qui le fixait à présent avec attention.
Margareth Andover s’approcha du jeune homme :
— Hum…je crois que tu devrais te rendre dans ta classe, Corey.
— Ouais, peut-être bien. Mais comptez sur moi pour avertir mon père. Je ne laisserai personne s’attaquer à notre nom.
Sans attendre la moindre réaction, l’adolescent disparut dans le couloir.
Leah observa ses collègues. Si certains semblaient terriblement gênés, d’autres fulminaient.
— Ce gamin mérite des claques. Parce c’est un Masbrough il se prend pour le dieu du monde cracha Kyle.
— Qu’il essaie de porter plainte contre moi, j’ai matière à répliquer ! asséna Garrett.
L’arrivée du proviseur Callhoway interrompit la discussion. Ses traits tirés indiquaient qu’il n’avait pas pris beaucoup de repos depuis plusieurs jours. Il leva la main pour demander le silence puis il se racla la gorge avant de parler :
— Je viens de croiser Corey Masbrough qui hurle qu’il va porter plainte pour diffamation et insultes envers sa famille. La situation est sensible, pourriez-vous veiller à modérer vos propos et ne pas lancer une accusation sans preuves ? Le lycée n’a pas besoin que l’un des membres de l’équipe enseignante se retrouve au cœur d’un différend avec les Masbrough. Garrett, je me vois contraint de vous adresser un rappel à l’ordre qui figurera dans votre dossier administratif. Votre position n’étant pas celle de notre établissement, vous devrez assurer votre défense vous-même si plainte il y a. Oh, et il n’y aura pas de deuxième avertissement. Ceci vaut d’ailleurs pour tout le monde. Nous sommes tous sur les nerfs, je le conçois, mais je refuse que vous déballiez en public vos états d’âme et vos avis personnels. Est-il nécessaire de rappeler que vous n’êtes pas autorisé à accorder des interviews à la presse ? Seul le shérif communiquera au sujet de la disparition d’Ashleigh Wadhurst.
— A-t-il des informations supplémentaires ? Des indices ? s’enquit Alice.
— Je l’ignore, Alice. Une conférence de presse est prévue ce soir. Elle sera retransmise à la télévision. Ce qui est certain c’est que les pluies de ces derniers jours vont compliquer la tâche des enquêteurs. Il sera très compliqué de trouver des indices. Bien, veuillez gagner vos classes à présent.
Leah quitta rapidement le local non sans avoir, au préalable, demander à Alice de la rejoindre chez elle le soir même.