Thorin, fils de Thor



 

Devant l’entrée d’une grande caverne au pied des montagnes, Thorin, fils de Thor, vérifiait que son fidèle marteau et son bouclier étaient bien prêts pour le combat qui les attendait. C’est une curieuse troupe qu'il avait avec lui, et si on lui avait dit qu'il se retrouverait face à une entre gobeline avec ces personnes à ses côtés, il ne l’aurait jamais cru. Il en riait intérieurement. Le tournant qu’avait pris sa vie ces deux derniers jours méritait réflexion. Le temps que ses compagnons se préparent au combat, Thorin le nain se remémora cette longue journée si particulière.

 

***

Tout commença la veille, Thorin, fils de Thor, arriva à la taverne de l’orphelin en cette fin d'après-midi. La salle était déjà bien remplie. Nombre d’habitants des souterrains venaient ici pour échapper à la misère de leur quotidien. Du haut de ses 2 étages, la taverne contenait une salle principale en bas pouvant accueillir pas loin de 60 âmes. Plusieurs tables et chaises ou bancs en bois offraient un confort acceptable pour les clients. Un bar au fond avec un vieil homme un peu aigri, Zonthair, s'il se souvenait bien de son nom, assurait le strict minimum en matière de service. Bière et soupe étaient les choses les plus commandées ici.

Le haut était accessible depuis le fond de la taverne, mais de sa longue mémoire de nain, personne n'était jamais monté. Le haut était les quartiers de la tavernière, et tout le monde respectait cela. Il connaissait bien cette grande taverne, lui-même était déjà venu ici en tant qu’orphelin, afin que la charmante Lilia lui donne une bonne soupe bien chaude et des couvertures pour passer l’hiver. Son passé n’avait pas été simple, on peut même dire que cela tenait du miracle qu'il soit encore en vie.

Quoi qu'il en soit, Thorin décida de se fondre dans la masse, il avait besoin de renseignement, et visiblement, ce soir, un homme important allait passer à la taverne. Il commanda un tonneau de bière. Il n'était pas très riche, mais si ce soir marquait le tournant dans sa vie comme il l'espérait, il pouvait bien dépenser 1 dixième de sa fortune dans de l’alcool. Une fois installé à sa table, que ce soit par cupidité pour son alcool ou par sympathie, un homme lui demanda s' il pouvait s’asseoir avec lui. Thorin accepta, mais une chose était sûre, il ne partagerait pas sa boisson.

L’homme était grand, pour Thorin, sûrement une taille moyenne d’un point de vue d’une autre espèce. Les cheveux courts, il semblait sortir d’un monastère. Il possédait une tenue de moine avec un bâton de marche, qui semblait assez abimé. Thorin, en tant que grand guerrier, reconnut face à lui un homme qui avait sûrement déjà combattu aussi. Ses yeux ne brillaient pas de la flamme de jeunesse habituelle des jeunes hommes souhaitant partir à l’aventure. Là, c'était plus les yeux de quelqu’un qui avait déjà vécu beaucoup de choses. Il faisait une bonne impression à Thorin. Neiro, de son nom de moine, buvait sa propre pinte en faisant connaissance avec le nain. Cela lui fit plaisir qu’un homme de foi lui accorde son attention et discute autour d’une bonne bière.

Mais Thorin restait aux aguets, il n’oubliait pas la raison de sa venue ici. Et visiblement, Neiro le moine était aussi sensible à son environnement. Au moment même où Thorin apercevait une créature bizarre qu'il ne reconnaissait pas. Une jeune femme, avec la peau verte et de grandes cornes de bois qui lui sortait du front. Neiro lui cria :

- Hey jeune fille ! Venez boire un coup avec nous !

Choquée, la jeune tieffeline aux grandes cornes refusa d’un mouvement de tête et repartit précipitamment dans le fond de la salle. Curieuse créature, se dit Thorin, il n’en avait jamais vu ici. Il garderait cette créature démoniaque à l'œil. Si il se souvenait bien, cette race, les tieffelins, était détestée de tous. Ils avaient la sombre réputation d’être des voleurs où des bandits de grand chemin. De ce que l’on disait, il fallait tout le temps surveiller sa bourse quand on en croisait un, même plusieurs heures après. On racontait même qu’ils sortaient tout droit des enfers, et qu’ils seraient la descendance même de la déesse de la nuit Shar. 

Mais peu lui importait tout cela. Il continua sa discussion avec Neiro, quand un jeune halfelin, tout juste adulte, vint se poser à leur table, une pinte à la main. Il semblait avoir envie de se faire de nouveaux amis. L’auberge était bien remplie ce soir, et la majeure   partie des tables étaient remplies. Il aperçut au loin Zonthair le barman, en vive discussion avec un groupe de gnomes. Surement des malandrins en train de négocier le prix d’une pinte se dit-il. La discussion continua avec Neiro et l’halfelin, Loyd, qui discutait avec eux gaiement autour de bonnes bières. Cette taverne était vraiment plus animée qu’à l’habitude, pensa-t-il.

Au bout d’un bon moment, du coin de l'œil, Thorin fils de Thor vit la jeune créature cornue grimper les marches vers les quartiers de la tavernière. 

- Sûrement une vilaine voleuse. Je devrais lui régler son compte sur le champ. Grommela-t-il pour lui-même.

Pendant sa réflexion, à savoir si le plus grave était de monter dans les quartiers de la tavernière, interdits d'accès, ou empêcher une voleuse d’agir, une jeune halfeline, petite et rapide, avec une longue chevelure rouge sang se faufila dans les escaliers. Elle semblait armée d’une grosse massue. Quelques secondes après, un énorme “bang” retentit dans la salle. Le tumulte environnant s'arrêta une petite seconde et repartit de plus belle, comme si de rien n'était. 

Mais Thorin comprit, l’halfeline venait d'assommer la créature cornue. Une voleuse qui assomme une voleuse ? Cela en était trop pour lui, il devait intervenir.

Il se précipita dans les escaliers, avec son flux de bière sur l'épaule, visiblement, Loyd l’halfelin venu boire des coups avait vivement réagi lui aussi, c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent tous les deux sur le palier du haut. Un long couloir avec 3 portes s’offrait à eux. Et aucune trace du corps de la créature démoniaque.

Thorin prit les devants, et ouvrit la première porte. Il vit simplement des flux de bières, des ingrédients pour la soupe, quelques couvertures que Lilia distribuait aux enfants des rues. Cela semblait être une simple réserve. Il sortit de la pièce et enfonça la seconde porte. Il entra dedans suivi de Loyd, cette fois la salle était un peu plus grande avec une jolie tapisserie au mur et…

***

 

C'était une humiliation que Thorin, fils de Thor, préférait oublier. Ce n'était jamais agréable de se faire avoir de la sorte. Il regarda son nouvel ami Neiro, qui semblait perdu dans ses pensées aussi. Ce moine aventurier lui plaisait vraiment bien. Mais son esprit était maintenant redirigé vers cette caverne : combien de créatures vivaient à l'intérieur ? Thorin n’avait pas peur, il en avait vu d'autres, mais il se demandait si ces nouveaux compagnons seraient à la hauteur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nay_Blume
Posté le 18/03/2023
J'aime beaucoup ton style d'écriture. Tu pourrais encore faire en sorte que ton récit soit fluide en décrivant les émotions, et en évitant les répétitions de mots. Ça m'a l'air bien je continuerai ma lecture !
CthulhuFan
Posté le 18/03/2023
Super début d'histoire, on reconnaît bien la patte de l'univers de Donjon et Dragon. Cela donne envie d'en savoir plus. En espérant que nous aurons une suite, car le début est plus que prometteur.
Donjonetdragon
Posté le 18/03/2023
J'ai lu votre début d'histoire qui est captivante également. J'ai sorti la suite, dites moi quand ce sera fait de votre côte également.
LouiseGame
Posté le 26/12/2022
Un scénario DnD qui semble super bien callé et qui inspire une incroyable aventure en perspective. J'ai joué plusieurs fois à Donjon et Dragon dans ma jeunesse, et même si aujourd'hui je préfère les jdr comme Chtulhu, je dois reconnaître que ce début d'histoire me donne envie de replonger dans cet univers. Hâte de lire la suite !
Donjonetdragon
Posté le 18/03/2023
C'est gentil merci ! La suite est sortie :)
Ascoth
Posté le 09/05/2022
enfin un scénario D&D sous forme de roman, ça transpire bien la passion du jeu de rôle ça. J'ai quelques livres de règles de D&D, mais on préfère jouer à Pathfinder, ça évite qu'on passe d'un homme qui tombe dans le coma après une chute dans les escaliers à un dieu vivant qui survit à une chute de 150 mètres. Mais on reconnait bien là l'oeuvre d'un MJ. Bref c'est un joueur et maître du jeu passionné qui complimente un autre joueur et maître du jeu passionné. Bonne journée à toi
Donjonetdragon
Posté le 18/03/2023
Merci beaucoup !
Vous lisez