Un bel été

Par Luz
Notes de l’auteur : Merci d'avoir lu cette histoire !

Plouf ! Méline s’est transformée en vouivre et nage dans le lac, Galatée, Myrtille, Hansi et Enguerrand sur son dos. Son diadème est posé à l’abri dans la maison magique, mais cette fois un charme de protection l’entoure de rayons dorés infranchissables.

Les habitants du village ont été heureux de récupérer les objets qui leur avaient été volés. Chaque membre de la bande des Trofort a été puni et le groupe s’est dissous. Basile n’embête plus Galatée, ni personne. Il joue sagement et a appris à travailler le bois, ce qui s’est révélé bien plus amusant que de prendre ce qui ne lui appartenait pas.

Galatée et Enguerrand vont revenir à l’école le lendemain. Ils vont être dans la même classe. C’est la première fois cet après-midi qu’ils rejouent ensemble. Ils resteront peut-être amis, peut-être pas ; en grandissant, on change et c’est normal.

Méline a encore beaucoup de choses à enseigner à la petite sorcière, et celle-ci parle de mieux en mieux la langue des souris grâce à Myrtille, et l’ärdsprächä grâce à Hansi. Un jour, Galatée rencontrera les autres sorcières du pays, et ce sera son tour de leur transmettre tout ce qu’elle a appris.

FIN

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez