Un instant puis des milliers

Par El

Elle a toujours eu un goût particulier pour les après-midis de printemps, particulièrement ceux du jardin de sa grand-mère. Les cerisiers en fleurs, ce parterre de fleurs complètement désordonné, la belle verrière à l’arrière de la librairie, son fauteuil presque réservé. Elle adorait que ses parents la laissent ici durant les vacances. Il y avait toujours une odeur annonciatrice d’un bon goûter qui flottait dans l’air. Sa chambre donnait sur le jardin, les rayons du soleil la saluaient le matin et le soir. Lorsque la lumière passait à travers les fins rideaux, le monde était parfait, beau et unique.

Elle est parfois tentée de fermer les yeux pour savourer le moment, comme dirait sa grand-mère ; mais au contraire, elle les garde grand ouvert, profite du soleil doré, en emplit son cœur. Elle en a toujours bien besoin pour affronter le voyage du retour dans la ville grise et blanche, bruyante. Mais il n’est pas encore temps de s’en inquiéter, malgré sa fâcheuse habitude à tout anticiper.

Les pas de sa grand-mère faisaient grincer le parquet, en bas. L’un des chats miaulait. L’or du soir déclinait. Elle aimait tellement cet instant.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lislee
Posté le 08/07/2023
Hello !

Il y a quelque chose de très délicat dans ton écriture remplie de mystère. C'est doux et agréable. Le personnage est à la fois exploré avec intensité, mais sans trop en dire et on y ressent autant la nostalgie que la solitude.

A bientôt :)
El
Posté le 09/07/2023
Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir lu et pris le temps de commenter ! Je suis contente de réussir à produire à peu près l'effet voulu.
AudreyLys
Posté le 07/07/2023
Coucou ! J’aime toujours la manière dont tu dresses un portrait (autobiographique ?) sous forme de petits instants, d’impressions poétiques ainsi c’est original et très agréable à lire ^^
Je n’ai rien de négatif à soulever :D
À bientôt !
El
Posté le 09/07/2023
Coucou ! Ce n'est pas vraiment autobiographique. Je me sers de sensations que j'ai ressenti, mais à part ça... il y a beaucoup de moi, mais ce n'est pas vraiment moi. Merci d'avoir lu <3
Vous lisez