Un peu avant le départ annoncé, Ramon vient parler au Capitaine Mac.
Ramon : — Je ne sais pas comment vous faites mais on dirait bien que vous avez confiance en moi monsieur, vous ne craignez pas que je sois une taupe ou autre chose envoyé par Barbiche pour vous espionner ou vous trahir plus tard.
— Non, si Barbiche avait vraiment voulu la guerre, il nous l'aurait déclaré bien avant, votre supériorité numérique sur nous était évidente et entre toi et Mister 2, la menace d'une trahison était bien plus grande avec lui, Ben et ses hommes ont toujours gardé un oeil sur lui, c'est un vrai psychopathe et je crois que si Barbiche ne l'avait pas réclamé, je l'aurais fais abattre moi-même, il est allé trop loin lors de l'épreuve, il a presque failli causer un énorme conflit entre nous qui aurait pu causer de nombreuses morts inutiles.
C'est à ce moment que Chaton arrive.
Capitaine Mac : — Tu tombes bien Chaton, il est temps de partir, fais passer le message aux autres s'il te plaît.
— Bien Capitaine, j'y vais de ce pas.
Chaton part faire le tour des trois bateaux et réveil les derniers membres de l'équipage pas encore réveillés, ce qui ne fait pas plaisir à tout le monde surtout les nouveaux mariés. C'est maintenant le matin et les bateaux ont pris la mer pour quitter l'île de Barbiche d'abord en avant le faucon suivi par le canard qui est rattaché à la colombe, ils partent sans se faire trop remarquer, il ne sont pas si proches que ça de Barbiche, après tout il voulait leur faire payer un droit de passage. La traverser risque d'être longue jusqu'au prochain arrêt sauf si un autre imprévu arrive et même si personne ne souhaite rencontrer l'imprévu sur un bateau, les marins connaissent assez vite une certaine routine, encore plus quand on est un médecin qui n'a pas l'habitude de ce genre d'aventure et qui s'ennuie sans véritable patient, il y a bien sûr des discussions où chacun se raconte son histoire et des histoires incroyables entendus par-ci, par-là pour se changer les idées. Le docteur parle souvent avec son meilleur ami Léonard et les autres membres de l'équipage du faucon, la communication est à la base de son métier, le docteur n'oublie pas comment on se fait une clientèle, son père qui est lui-même un médecin lui a tout appris, un médecin se doit d'être cordial pour que ses patients lui fassent confiance, mais sur ce bateau il a surtout des contacts avec certains patients qui ne sont pas très passionnant comme un vieux navigateur qui a des douleurs de dos. Boussole a maintenant droit à un massage tout les deux jours d'une bonne heure, c'est pas vraiment un boulot pour un grand médecin mais au moins le docteur Harper se sent un peu utile à son poste, sinon il y a encore les petites blessures et coupures, le plus souvent Malone ou Frimeur qui se font un bobo lors de leurs entraînements quotidiens, quand cela arrive la colombe monte un drapeau blanc qui est devenu le signal pour ce genre d'urgence, c'est alors que le faucon ralenti et la colombe se rapproche au moment où ils sont à bonne distance ils sautent de la colombe au faucon et en général le docteur utilise des pansements et l'affaire est réglée rapidement si il avait une infirmière sur ce navire, elle pourrait s'en charger sans problème mais bon voir des personnes en bonne santé c'est pas si mal même pour un médecin, les patients retournent ensuite sur la colombe jusqu'au prochain petit accident qui fera se rejoindre de nouveau les deux vaisseaux.
Le médecin a donc dû se trouver un hobby pour s'occuper et il a choisi assez logiquement la pêche car il est en pleine mer, il pêche deux fois par semaine avec Ramon qui est le dernier arrivé sur le faucon. Ramon se fait maintenant appeler Mister 2, vu que le Capitaine a estimé qu'il devait remplacer totalement le boucher, autant prendre sa place au sein des tireurs d'élites. Ben a accepté l'ordre du Capitaine et les autres ont suivi sans broncher, il faut dire que l'ancien Mister 2 n'avait rien d'attachant et Ramon est un bon tireur et c'est ce qui compte le plus au final.
La pêche sur un bateau comme le faucon ne se fait pas avec une simple canne à pêche, Ramon a donc montré au docteur la façon de faire sur un grand navire, ils sont au large et là-bas on balance des grands filets pour pêcher et ils ne sont pas trop de deux pour ramener les filets quand ils attrapent de gros poissons parfois ils font même appel aux frères cogneurs pour leur donner un coup de main qui eux ont tout ce qu'il faut pour ce genre de sport.
Après une bonne partie de pêche, c'est à Tommy de jouer en cuisine, il connaît bien les différentes manières de cuisiner le poisson, il a une préférence pour le poisson frit mais il varie fréquemment ses recettes, parfois un poisson grillé, bouilli ou il le fait sauter dans une sauce parfumée dont il a le secret. Un poisson que l'on pêche soit-même n'a pas le goût d'un poisson que l'on achète chez un marchand et le docteur Harper apprécie grandement cela.
On le félicite et personne n'ose dire que le poisson n'est pas frais, il faut dire que Tommy a maintenant le coup de main, alors il faudrait être difficile pour se plaindre et même Chef semble apprécier les plats de poissons. Le docteur ayant pas mal de temps de son côté, il lit avec attention un vieux manuel sur la confection des médicaments qu'il a emporté avec lui, il n'avait jamais pensé s'en servir vu que dans son village il y avait plusieurs endroits pour se fournir les médicaments qu'il prodiguait mais sur un bateau on a pas beaucoup de médicaments à part ce qu'il avait pris avec lui et c'est franchement pas grand chose une petite sacoche remplie de quelques remèdes, mais le docteur n'est pas dupe si un vrai patient se présentait à lui, il n'aurait rien pour le soigner, il s'est servi un peu de quelques herbes qui se trouvent dans la cuisine de tommy pour avoir plus de chance de guérir quelqu'un et il a fait une potion à base de poisson en suivant les conseils de son livre mais il espère sincèrement qu'il pourra trouver bientôt un endroit pour se réapprovisionner plus correctement, car il lui reste en tête les paroles du Capitaine qui disait que si il s'avère être inutile, il pourrait facilement le balancer par dessus bord et lors du mariage il a entendu une histoire qui ne l'a absolument pas rassuré sur ce fait, il pensait trouver la grande aventure et si il trouvait au final la grande galère, ça l'angoisse.
Léonard arrive avec un air décontracté.
Léonard : — Tu vas bien aujourd'hui ?
— Ça peut aller, mais je me pose des questions sur notre futur. Si j'ai bien fait de quitter une belle situation pour l'aventure et le danger.
— Je te rappel que tu n'as jamais voulu de la belle situation que ton père t'as offerte.
Sinon quelle genre de questions as-tu ?
— Quand va-t-on pouvoir se réapprovisionner ?
— C'est pas pour tout de suite, vu la route que l'on prends, on est en pleine mer et on est loin de toute terre et selon les ordres du Capitaine, on va plutôt éviter les rencontres. T'as d'autres questions ?
— Risque-t-on de croiser des ennemis qui pourrait nous blesser, voire pire ?
— Comment veux-tu que je réponde à une question pareille, on est sur la mer et tout peut arriver à tout moment, c'est l'aventure. Tiens, je crois que Boussole vient te chercher pour sa séance de massage.
Boussole : — Hé ! Doc, vous avez un peu de temps pour un petit massage ?
— Oui, je m'occupe de vous tout de suite, je vais en profiter pour tester ma potion à base d'huile de poisson.
— De l'huile de poisson, je vais attirer les mouches.
— Je ne pense pas et au pire vous prendrez un bon bain pour faire passer l'odeur, mais je suis sûr qu'après vous vous sentirez mieux.
— Je vous suis sur ce coup là docteur mais ça intérêt à marcher.
— Ça devrait marcher, selon mon livre la friction de l'huile fait pénétrer dans votre corps une sensation de chaleur qui stimule votre organisme.
Le massage commence et au bout d'une demi-heure.
— Vous avez raison, doc. je me sens déjà mieux mais ça sent drôlement fort.
— Ouais, vous avez raison cet huile dégage une forte odeur, vous devrez vous allonger sur le pont cela laissera agir le produit et j'espère que le vent fera passer l'odeur sinon vous prendrez un bon bain, moi je vais me laver les mains avec un bon savon que j'avais gardé de côté et qui a une odeur de rose et dire que je pensais m'en servir pour séduire une jolie fille.
Boussole sort donc et s'allonge sur le pont au soleil, tout les autres membres de l'équipage sentent la forte odeur et lui font des petites blagues du genre : « Boussole, tu veux prendre la place du Puant. » ou : « Je crois que Tommy a fait cuire du poisson pas frais. » ou encore : « La mer te réclame Boussole, elle sent l'odeur du poisson. »
Sur la colombe Malone aperçoit un énorme poisson qui s'approche dangereusement du faucon, il fait signe pour avertir l'autre bateau mais il n'y a aucune réaction il décide donc de prévenir son équipage, suite à cela le Puant va prévenir le Capitaine pendant que Prêcheur descend vers les canons, sur les ordres de Prêcheur, Chris et Jared qui était de garde font feu plusieurs fois à côté du faucon, ce qui a pour effet d'avertir Chaton qui voit le monstre qui poursuit le faucon, Chef est tout de suite averti, il ordonne aux tireurs d'élites de tirer sur le monstre, mais les dizaines de balles tirées ont l'air de ricocher sur le monstre qui poursuit son avancée, Sam et Calvin se mettent à leur tour à tirer des boulets les uns après les autres et au bout d'un moment on dirait que le monstre a dû être touché puisqu'il ne réapparaît plus, l'événement n'a finalement eu qu'un seul effet néfaste, il a fait baisser le nombre de munitions grandement et c'est un vrai problème qu'il va falloir résoudre sérieusement.
Chef : — Boussole c'est quoi cette horrible odeur, tu fonces prendre un bain, je ne veux pas attirer d'autres grosses bestioles et Doc vous me balancer ce produit à la mer, tout de suite.
Les deux hommes s'exécutent immédiatement, pendant que les autres membres de l'équipage ont un fou rire.
Un des frères : — Doc. vous avez trouvé un super appât pour les gros poissons.
L'autre : — On aura juste à attacher Boussole au filet.
Et l'équipage repart de plus belle dans son fou rire pendant que Boussole prends son bain. Sur la colombe le capitaine est énervé.
Capitaine Mac : — C'est quoi cette attitude désinvolte, je vais les engueuler comme jamais, ils ont failli disparaître et ça les fait rire, en plus on a dépensé plein de munitions alors qu'on avait pas de grandes réserves il nous faut un plan et vite.
Le Puant : — Capitaine calmez-vous, nous n'avons subit aucun dégât, mais ce qui m'étonne c'est que cette bête est apparue de nulle part et a disparu de la même façon, il faudrait que l'on soit un peu plus sous nos gardes dans ce coin, mes hommes vont bien surveiller les alentours.
— Bonne initiative mais sa disparition, elle est simple à comprendre, après avoir reçu plusieurs boulets sur sa tête, la bête a dû se noyer.
— Mais qu'est-ce qui a pu l'attirer sur le faucon ?
— Ça nous ne le serons probablement jamais, ce sont des mystères marins, tu ne lis pas toutes ces histoires dans les journaux, les disparitions en mer sont courantes beaucoup accusent la mer, mais à en croire d'autres les monstres des mers existent.