« Ivan, ton oncle n'est pas normal.» J'ai pris conscience de cette phrase quand j'avais 11 ans. Pourquoi cette phrase ? Eh bien, je vais vous le raconter ...
Dans ma famille, il y a ma mère, mon père, ma petite soeur de quelques mois, mon oncle et moi. Oui, je sais, nous sommes très peu. J'aimais mon tonton et je l'aime toujours mais plus autant.
Il y a peu, je suis venu chez lui. Il était très content de me recevoir et m'avait dit qu'il avait décroché un nouveau travail. Ou du moins c'est ce que je pensais ...
Le jour où il est venu me chercher, il est arrivé en camionnette. J'ai trouvé cela assez étrange étant donné que je n'allais rester qu'une semaine et que je ne prendrais qu'une valise. Arrivé chez lui, il m'a fait descendre de la camionnette et m'a donné ma valise. Pourquoi diable ne l'a t-il pas mise dans le coffre de son véhicule alors qu'il y avait amplement assez de place ? Au moment où j'allais lui poser la question, il s'est dirigé vers l'arrière de la camionette et a ouvert les portes. Je n'oublierais jamais, jamais la vision d'horreur qui a bien failli me faire hurler de terreur : il y avait des enfants dans le coffre. Ils étaient tous sales. Certains pleuraient, d'autres étaient inconscients. Ils avaient presque tous mon âge et il y en avait 8.
J'ai demandé à mon oncle ce que ces enfants faisaient dans la camionette mais il ne m'a pas répondu. Il m'a tendu une pelle et m'a lancé : « Ivan, va creuser 7 grands trous dans le jardin !
Je suis allé dans son jardin et j'ai commencé à creuser. J'appelle cela un jardin mais c'est plutôt un pré. Il très grand et envahi de mauvaises herbes.
Le soir, mon oncle m'a préparé le dîner. Il était ancien cuisinier dans un grill et le barbecue était son point favoris. Il faisait toujours de la bonne viande grillée et de la sauce maison. Il m'a servi le plus gros steack saigant que je n'ai jamais mangé. J'ai commencé mon repas sans me soucier de lui. Ce n'était pas mauvais mais différent de d'habitude. L' assaisonnement était parfait et la sauce fumée qui l'accompagnait était délicieuse.
Cette nuit-là, je n'ai pas réussi à fermer l'oeil. Je me demandais ce que tonton allait faire de ces enfants. Est-ce que c'était mal ? Et surtout, quelle viande m'avait-il donné ; cela faisait déjà 3 heures que mon ventre ne cessait de gargouiller ...
Le lendemain matin, je m'étais réveillé vers 9 heures comme à mon habitude et je me suis penché vers ma fenêtre et j'ai contacté avec étonnement que les trous dans le jardin avaient disparu. À la place, il y avait des roses d'un rouge sublime. Mon oncle avait planté ces fleurs dans le pré et c'est donc pour cela que les trous avaient été rebouchés.
Quand je suis rentré chez moi après mon séjour d' une semaine, j'ai appris aux informations qu'il avait été arrêté par la police. Et la raison de l'interpellation m'a glacé le sang :
Mon oncle avait kidnappé plusieurs enfants qui étaient portés disparus depuis 4 mois. Il les avait disséqué et les avait enterré dans son jardin. En tout, il y en avait 15. Mais ce n'est pas tout : une fillette en particulier dont on n'avait pas retrouvé le corps, avait également été enlevée. Les recherches continuent mais je pense qu'elle n'est plus de ce monde car je sais que c'était mon oncle qui l'avait tué.
Mais depuis je ne cesse de me demander : qu'est ce qui a poussé mon oncle à faire cela, pourquoi faire, et surtout ... Est-ce que la viande que j'avais mangé ce fameux jour, était bien celle d'un animal ...
Figaro.