Il pleuvait ce matin-là, une pluie fine qui dessinait des rigoles sur les fenêtres de l’appartement de Luna. Elle aimait ces matins brumeux, où la lumière se faisait discrète, tamisée comme les scènes des films qu’elle regardait avec passion. Les jours de pluie, le monde semblait plus silencieux, presque endormi, et elle appréciait cette douceur, comme une invitation à rêver.
Elle se leva tôt, comme chaque matin, même un samedi. Ce n’était pas par devoir ou par habitude, mais parce que ces heures précieuses, où la ville somnolait encore, étaient les siennes, un moment de calme qu’elle pouvait savourer en solitaire. Luna enfila son pull favori et se prépara un thé, prenant soin de verser lentement l’eau chaude pour que la vapeur réchauffe son visage. Elle plaça une poignée de céréales dans un bol, allume la télévision et lança le premier épisode d’une série cozy, l’un de ces feuilletons où les histoires d’amour simples la faisaient rêver d’une vie qu’elle n’avait jamais osé vivre.
Dehors, le vent soufflait légèrement, agitant les branches des arbres qui projetaient des ombres mouvantes sur le trottoir. Son regard se tourna vers son chien, un compagnon fidèle qui lui jetait un regard plein d’anticipation, comme s’il savait que le moment était venu. « On va y aller, d’accord ? » murmura-t-elle en lui caressant la tête. La pluie n’était pas un obstacle pour eux ; elle adorait jouer avec lui sous les gouttes, sentir l’air frais sur son visage et le voir courir joyeusement, insouciant.
Elle attrapa une vieille balle et enfila son manteau, et ensemble, ils descendirent dans un parc en quelques pas de l'appartement. Les gouttes de pluie éclaboussaient le sol et imprégnaient son manteau, mais elle s’en fichait. Luna lança la balle, et son chien bondit avec enthousiasme, aboyant joyeusement. Ces moments avec lui étaient précieux, des instants simples qui chassaient la solitude, remplissant son cœur d’un bonheur calme et authentique.
De retour, avec son chien à ses pieds, elle se laissa tenter par la vitrine d'une petite librairie. Les étagères croulaient sous des piles de livres colorés, et elle parcourut les rayonnages à la recherche de nouvelles histoires d’amour. Elle en choisit quelques-uns, des romans aux titres prometteurs, qui parlaient de rencontres inespérées et de promesses murmurées sous la pluie. Des histoires où l’amour semblait plus grand que la vie elle-même.Avec son sac rempli de livres et son chien à ses côtés, Luna rentra chez elle, pressée de se perdre dans un nouveau rêve.
Il était 10 heures lorsque Luna quitta la librairie, ses bras chargés de livres qu'elle serrait contre elle comme des trésors. Le chemin du retour, bien qu'il ne fût qu'à quelques mètres, lui semblait toujours un petit défi. Elle prit le bus, une étape quotidienne qui l'angoissait plus qu'elle ne le souhaiterait. Le bruit des conversations, les regards des passagers, tout cela était comme un barrage invisible qui la bloquait. Elle détestait l'idée d'être jugée, que des inconnus se fassent des idées sur elle. Chaque trajet était une épreuve de courage, et elle se concentrait sur son chien, blotti à ses pieds, comme un rempart contre le monde extérieur.
La pluie avait cessé, laissant place à un ciel gris qui couvrait la ville d’une lumière douce. Luna se sentait plus calme en pensant à son appartement, son havre de paix. À peine arrivée, elle laissa tomber ses sacs sur le sol et se mit immédiatement au travail pour sécher son compagnon à quatre pattes. Il était trempé, ses poils ébouriffés lui donnaient un air comique. Elle lui frotta le pelage avec une serviette, riant en voyant son expression réjouie.
Une fois le chien au sec et sa veste enlevée, elle commença à faire un peu de ménage. Aérer son appartement était un rituel, une façon de chasser l’humidité et d'inviter la lumière dans son espace. Luna aimait son chez-soi, malgré le désordre que sa vie tranquille pouvait parfois engendrer. Chaque objet avait sa place, chaque livre une histoire, et même les petites imperfections lui donnaient un charme particulier.
Alors qu’elle mettait de l'eau à chauffer pour son déjeuner, elle se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. L’eau chaude coula sur sa peau, lavant la fatigue de la nuit et les angoisses du matin. Elle profita de ce moment pour s’offrir un soin de la peau, une de ses petites routines cocooning. Dans sa tête, elle planifiait déjà la suite de sa journée, bercée par le parfum agréable du gel douche et de la crème hydratante.
Après avoir enfourché son meilleur pyjama pilou pilou, doux et confortable, elle se réinstalla dans son canapé avec son chien. Un petit frisson de bonheur la traversa alors qu'elle pensait à tous les livres qu'elle venait d’acheter. Elle se sentait prête à plonger dans un nouveau monde, une nouvelle histoire d’amour, tout en se préparant un déjeuner délicieux qui, elle l’espérait, serait aussi savoureux que l’odeur du steak qui commençait à embaumer la pièce. Ce samedi chill, c'était exactement ce qu'elle voulait : des moments simples, entre douceur et rêverie, loin des jugements du monde extérieur.