Un rayon à travers les nuages

Luna s'installa à la table, un plateau devant elle, le steak encore fumant, accompagné de pâtes al dente et de légumes croquants. La pluie continuait de tambouriner doucement sur les fenêtres, créant une mélodie apaisante qui enveloppait son appartement d'une ambiance cocooning. Elle se surprit à sourire en entendant l'eau ruisseler sur le velux de sa chambre, au-dessus de la mezzanine, un doux rappel des journées passées à rêvasser.

Après avoir mangé, elle se blottit dans son canapé, un plaid tout doux enroulé autour d’elle. Son regard se posa sur son chien, qui était confortablement installé dans son joli petit panier. Le chien avait l'air paisible, entouré de ses peluches favorites, un vrai cocon de bonheur. Luna l’observa un instant, touchée par la tranquillité qui émanait de cette scène. Elle alluma une bougie parfumée, une de ses passions, et la douce odeur de vanille emplit la pièce, ajoutant une touche chaleureuse à l’atmosphère.

Elle choisit une série qui lui faisait penser aux histoires d'amour tumultueuses et passionnées, à l'image de la relation entre Blair et Chuck dans Gossip Girl. En quelques minutes, elle fut happée par l’intrigue, les dialogues pleins de tension, et les échanges chargés d’émotions. C’était comme si elle vivait ces histoires à travers l’écran, ressentant chaque rire, chaque larme, chaque hésitation des personnages.

Le temps passa sans qu’elle ne s’en rende compte, jusqu’à ce que son chien, un peu plus d'une heure plus tard, se lève en s’étirant, secouant la tête comme pour chasser les derniers vestiges de sommeil. Luna adorait cette odeur délicate qui flottait autour de lui après une sieste, une senteur réconfortante qui ne manquait jamais de la faire sourire.

Il s’approcha d’elle, la queue remuant avec enthousiasme, et elle lui tendit quelques morceaux de fruits frais, sa collation préférée. Tout en croquant dans une pomme juteuse, elle continua de suivre la série, savourant les moments simples de cette journée pluvieuse. La combinaison de l’ambiance chaleureuse, de la bonne nourriture et de la présence réconfortante de son chien rendait ce samedi particulièrement doux.

Luna se laissa porter par la magie des histoires, sachant que, là, dans son cocon, elle était enfin en sécurité, loin des jugements du monde extérieur, et entourée par l'amour silencieux de son fidèle compagnon.
 

La nuit tombait lentement, enveloppant le monde d’un voile d’automne. Les heures avaient filé et le soleil se cachait déjà derrière l’horizon, laissant place à une douce obscurité. Luna enfila un gilet réfléchissant à son chien, un accessoire essentiel pour leurs promenades dans ce petit chemin lumineux derrière chez elle. Elle s’habilla chaudement, ajoutant une écharpe à son manteau pour se protéger du froid mordant et du brouillard qui enveloppait l’air d’une humidité presque palpable. La pluie continuait de tomber, mais cela ne les empêcha pas de sortir.

Ils s’avancèrent sur le chemin, où les lampadaires éclairaient faiblement le sol, créant une ambiance presque magique. Le bruit des gouttes d’eau tombant des branches des arbres et le souffle du vent accompagnaient leurs pas. Luna aimait ces balades, une heure où elle pouvait laisser son esprit vagabonder tout en permettant à son chien de se défouler. Elle profitait de chaque instant, savourant la tranquillité de la nature, même par ce temps frais.

De retour chez elle, la chaleur de l’appartement l’accueillit. Elle se débarrassa de son manteau et attrapa son téléphone. Il était temps de penser à son dîner réconfortant. Elle hésita un moment entre sushi et cuisine mexicaine, mais son cœur pencha rapidement pour un bon plateau de sushi, accompagné de nouilles et d’une boisson fraîche. Pourquoi pas quelques mochis en dessert pour couronner le tout ? L’idée de se blottir sur le canapé avec un repas délicieux la remplissait de joie.

Une fois la commande passée, elle profita de l’attente pour mettre un peu d’ordre. Elle rangea le plaid en désordre sur le canapé, lava la vaisselle laissée à l’écart, et nettoya les traces de boue que son chien avait laissées sur le sol. Les petites tâches quotidiennes lui permettaient de se sentir plus à l’aise, presque dans un état de sérénité avant la soirée.

Elle jeta un coup d’œil à ses devoirs, se remémorant ce qui l’attendait pour lundi. Elle se motiva à les commencer, consciente que cela lui permettrait de profiter pleinement de sa soirée films. Si tout se passait bien, elle pourrait être tranquille ce soir et se réveiller le lendemain sans pression. Elle avait hâte de se plonger dans ses séries, de savourer des histoires d’amour passionnantes tout en dégustant ses plats préférés.

Luna consulta rapidement le groupe de l’école sur son téléphone, mais rien de bien excitant ne s’y affichait. Elle décida alors de faire un tour sur des sites de shopping en ligne, se laissant tenter par quelques articles. Bien qu’elle ne puisse pas se faire plaisir chaque fois qu’elle le souhaitait, il était agréable de rêver un peu en regardant des vêtements et des accessoires. Avec un soupçon d’excitation, elle se perdit dans les pages de ces boutiques virtuelles, tout en attendant sa commande, heureuse à l’idée de passer une soirée tranquille en compagnie de son chien, un bon repas et de belles histoires.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez