Vendredi 28 mars, 17h11. Le Diable fait son entrée, la cravache dans une patte et une pile papiers dans l’autre. Il porte un costume en latex qui moule son derrière de façon fort désavantageuse.
LE DIABLE
Let’s talk about sex, Baby ! Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, nous allons parler directement de sexe au cas où vous auriez besoin d’une traduction. Pour être exact, je voulais parler de SM. Sadomasochisme autrement dit en langage sexuel. Ça vous… intrigue ? Ou ça vous fait même un peu… peur ?
Dites-moi Elizabeth. Avez-vous déjà lu le Marquis de Sade ? À moins que vous ne préfériez la mièvre version plus moderne des nuances de gris ? Vous pouvez tout de suite vous dispenser de faire l’innocente, je ne croirai pas une seconde que vous êtes la seule personne sur Terre à ne pas être au courant. Toutes les femmes frustrées lisent Cinquante nuances de gris. C’est moi qui ai élaboré le célèbre contrat. Christian Grey me l’a volé. C’était mon idée en premier. Voyez, je vous ai apporté l'original en guise de preuve. Au cas où ça vous intéresserait. Je veux dire professionnellement, naturellement. En tout bien tout honneur.
Oui je sais bien que nous avons déjà un contrat ! Je me permets par la même occasion de vous rappeler que nous n’en avons toujours pas renégocié la première clause. Je trouve qu’il est grand temps d’y rem… Vous ne trouvez pas ? Bon, ça peut attendre jusqu’à la semaine prochaine je suppose. Jetons d’abord un coup d’œil à ce contrat. Je vous ai apporté la VO, elle est vraiment mal traduite vous allez voir. Vous comprenez l’anglais ou dois-je traduire ? Ou peut-être même vous montr…
OK, OK. C’est bon. Pas la peine de vous exciter. Ou plutôt si. Excitez-vous. À votre décharge, il est vrai que c’est un contrat fort… excitant, ma foi. Hum, je vois que vous soupirez… et vous roulez les yeux en l’air. Vous êtes une vraie pro.
Tenez lisez. Je suis sûr que ça va vous plaire. Article 15.21. Non pas dans votre tête, à voix haute, je dois m’assurer que vous ne trichiez pas… Ce ne serait pas acceptable. Une hard limit pour ainsi dire. Alors ? Rhôô, donnez-moi ça Madame la Prude, je vais vous le lire moi-même, ça ira plus vite : „Ze submissive chale axept vipings…“ Comment ça, ce n’est pas le peine de continuer ? Vos désirs ne sont pas des ordres, je vous signale. On continue. Cool, n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?
Attendez, vous pouvez répéter ? Je vais me faire un petit nota bene. Ainsi, vous, VOUS - êtes d’avis qu’en amour tout est autorisé ? Ah, vous n’aviez pas fini ? C’était trop beau pour être vrai, continuez. Tout est autorisé à condition que blabla consensuel blabla ni danger ni dommage pour autr… Comment ça ? Ah, mais non, c’est justement le but !
Comment osez-vous remettre en cause le consentement du signataire ? Personne ne l’oblige à signer ! Il est vrai que je dois parfois insister un peu, mais… Comment ça, céder n’est pas consentir ?
Non, Madame, je peux vous assurer qu’il n’y a aucune tentative d’intimidation sous roche. Hum hum. Il est vrai que c’est une autre façon de voir les choses. Mais… AH ! Elles ne manquent pas d’air, les donzelles ! Et les damoiseaux non plus ! Et vous encore moins ! Me reprocher à MOI une tentative d’intimidation ? C’est la culotte qui se moque de la crotte. J’en ai assez ! À moi qui suis un amant si formidable, me demander de les mater ? Avoir peur ! Se sentir vivant ! Oui tout à fait, ils ne demandent qu’à être matés, tout tremblants de plaisir agenouillés devant moi…
Vous n’allez pas commencer à me donner mauvaise conscience, tout de même ? Moi je ne leur donne que ce qu’ils veulent. Je ne fais que répondre à la Loi de l’Offre et de la Demande. Enfin, surtout de l’Offre, car je suis si généreux. Je n’y peux rien s’ils recherchent la soumission. Moi, je leur donne. Comment ça on ne peut soumettre sa volonté qu’à l’amour ? C’est quoi encore cette ineptie ?
Pouvez-vous me passer ce crayon pointu là ? Oui, celui-là même avec lequel vous griffonnez vos stupides notes. Pourquoi faire, pourquoi faire ? Pour signer le contrat, quoi d’autre ? Maintenant que nous sommes d’accord… Ah, le crayon. Merci, vous voyez quand vous voulez y mettre un peu de bonne v… Je peux me le mettre OÙ ???
Je crois que j’ai mal entendu. Vous avez du toupet vous savez. Je pense que vous feriez une merveilleuse dominatr… (DING DONG) Tiens, voilà votre prochain esclave qui arrive tout pantelant. Ça me donne envie… de disparaître. Je dois dire que je vous ai trouvée particulièrement attentive ce matin. Vous étiez comme… ficelée sur place par mes paroles. Peut-être que vous n’êtes pas si prude que vous le semblez, après tout. Je vous laisse l’original ? Si. Pas un cadeau. Juste un avertissement.
Le Diable disparaît en faisant siffler sa cravache.