Victor Carmin ex machina (ben quoi ?)

Par Sorryf

62. Victor Carmin ex machina (Ben quoi ?)
(By Victor Carmin)

Ça y est c’était le grand jour, la finale de la coupe du monde, qu’on verrait pas parce qu’on serait trop occupés à niquer le système. A côté de moi, Drissou-Lapin a ouvert les yeux. J’étais pas du tout en train de le regarder pioncer, pour info, c’était un hasard. Le pauvre vieux n’avait pas dormi beaucoup la nuit dernière, et pour une fois j’y étais pour rien. Monsieur était d’humeur mélancolique. Il s’est extirpé du lit et de mes bras, non pas qu’on dorme dans les bras l’un de l’autre comme un couple de niais, surtout par cette chaleur, 31° la nuit c’est juste pas possible alors... euh... qu’est-ce que je disais déjà ? J’étais mal réveillé, c’est bon.  Diak était maintenant debout et il s’est téléguidé jusqu’à la cafetière, puis il est resté debout à la fixer en attendant sa livraison de carburant.

- Ça va ? j'ai demandé.

- Mmh.

Il nous a fait un café chacun, et il est venu se remettre au lit avec les tasses, un truc qu’il fait jamais. C’était pas juste depuis ce matin qu’il était chelou comme ça, hier aussi il était dans la lune. Ça datait de son diner avec l’autre folle.

- T’es tombé amoureux de Brigitte ou quoi ?

Il a haussé les épaules. Je me suis redressé d’un coup :

- POUR DE VRAI ?

- Hein ? Mais non crétin !

Il avait pas l’air de daigner vouloir m’en dire plus, j’ai été obligé d’insister un peu :

- Vous avez parlé de quoi au dîner ? De Santorga ?

- On a parlé de religion, si tu veux tout savoir. Je m’étais dit que la brancher sur le sujet c’était le meilleur moyen de la convaincre de diner avec moi. Je lui ai fait croire que je m’intéressais à la question, que je voulais en apprendre plus.

- Oh merde. Ça a dû être chiant à crever.

- Pas du tout, figure-toi.

Il a bu son café, l’air triste. Me dites pas qu’il a eu une illumination et qu’il a décidé de se convertir à la religion juste avant d’aller faire exploser douze mille personnes ? Bonjour le timing. Encore que, si je me rappelle bien mes cours d’histoire du collège, c’est approprié. Par contre je suis quasi sûr que la religion n’aime pas les gays. Diak avait encore bien choisi son camp.

J’étais sur le point de lui demander si oui ou non j’étais bon à aller me refaire un profil Q+, quand il s’est mis à me déblatérer :

- J’ai jamais fait attention à Brigitte quand on bossait ensemble. Et là, elle parlait de ça avec tellement de ferveur, j’ai trouvé ça beau. Et je me suis dit qu’au-delà de la couleur du ciel, des animaux sauvages, des services publics... on a perdu quelque chose d’important.

- Quoi, Dieu ?

- La foi.

Putain dire que je me suis réveillé pour entendre ça. Tous les jours je découvre une nouvelle joie de la cohabitation avec Driss Diak.

- Et j’ai compris un truc, a-t-il continué. Quand j’ai rencontré Kiwi... ça va te paraître stupide mais il avait quelque chose que j’avais jamais vu chez personne. Une force. Une lumière. Un beau jour j’allume la télé et j’apprends qu’il y a eu un braquage à l’hôpital de Sartrouville, que deux clones ont été kidnappés. C’était leur premier vol après Chibi, t’as dû voir les images aussi, le leader avec une cagoule, debout sur une voiture, qui gueule qu’ils s’appellent Kartrouville Ex et qu’ils vont libérer tous les clones du monde. J'avais adoré. J’ai mené ma petite enquête et j’ai retrouvé son identité grâce à la voiture qu’ils avaient utilisé. Sans réfléchir, j’ai effacé leurs traces, comme ça. Ensuite j’ai suivi leurs activités de loin, j’écoutais leurs conversations ce qui passait sur leurs profils internet, et je cryptais tout. Je connaissais leurs identités, leurs histoires. Sauf pour Chibi, je ne savais pas que Kiwi avait sauvé son propre clone, ça c’est toi qui me l’as appris. Quand Santorga m’a proposé un poste, j’ai accepté alors que j’étais contre leur politique, parce que je me disais que je pourrais être utile à Kiwi. J’aurais pu continuer comme ça, aider dans l’ombre, mais j’ai pas résisté à le contacter. Tout ce qu’il faisait m’attirait. Je voulais l’aider, le rendre fier, qu’on devienne amis. Des fois on passait des soirées entières à parler sur les chats, je faisais ça avec personne d’autre. Quand Prigent s’est mis en tête d’envoyer un agent infiltrer KEx, je me suis dit que peut-être Kiwi te ferait le même effet qu’à moi, peut-être qu’il te ferait devenir quelqu’un de meilleur, comme j’avais l’impression qu’il me rendait meilleur. C’est pour ça que j’ai proposé au patron de t’envoyer toi, j’en avais marre que tu sois aussi con et pro-clonage. Et hier, en parlant avec Brigitte, je me suis rendu compte que cette force de Kiwi qui m’avait attiré, c’est la foi. Cette chose qui existe plus chez personne, Kiwi l’avait encore, et ça me rendait fou de lui. Mais aujourd’hui, il l’a plus. Il l’a perdu, ce truc tellement rare et précieux, et ça me tue de penser que c’est en partie à cause de moi. J’ai tué le dernier ersatz de foi présent dans ma vie.

J’ai réfléchi. Est-ce qu’il existe au moins une personne sur cette planète qui n’ait pas été in love de Kiwi ? J’en doute. Il a même réussi à charmer Diak qui a les goûts amoureux les plus chelous et inimitables, je parle de moi. Est-ce que c’était ce qu’il disait, la foi ? J’ai pensé à Kiwi, mais c’est Dark Kiwi qui s’est imposé.

- Tu sais, j’ai fait pour rassurer Drissou-Lapin. Je crois pas que Kiwi ait déjà cru en Dieu.

- Qui parle de Dieu ?

- Ben toi ?

Il a secoué la tête.

- Non je parle pas vraiment de ça.

Les envolées lyriques à décrypter dès le réveil, j’espère que ce sera pas tous les matins ! Je dis ça mais je crois que je comprenais ce que Diak ressentait.

- Kiwi est déprimé, mais il va remonter la pente avec le temps. Litchi va le remotiver. Quand il se laisse bouffer par Dark Kiwi, c’est à nous d’avoir... euh... la foi, le temps qu’il revienne. On en est capables aussi ou pas ?

- Franchement Victor, j’en sais rien.

- Ben putain ça commence bien.

Il a souri puis il m’a poussé la couette dessus.

- Allez, trainons pas. On a un gratte-ciel à faire sauter.

Vu que Diak était réquisitionné pour décharger les bidons de nitro avec nous, il devait prendre de l’avance dans la gestion des caméras, des alarmes etc. Ça le mettait en stress, du coup on est retournés chez lui super tôt. Je cogitais sur tout ce qu’il m’avait dit, et en chemin je lui ai demandé :

- Tu voulais aider Kiwi depuis le début, mais quand les States t’ont proposé un boulot il y a six ans t’as dit oui. T’aurais lâché Kiwi comme ça ?

Ça me coutait un peu de revenir sur cet épisode pas très glorieux de ma vie, mais ça me paraissait trop bizarre qu’il ait voulu partir s’il était déjà à fond sur KEx et son leader canon. Diak m’a regardé de travers, signe que mon crime de l’époque n’avait pas été oublié. Puis il a soupiré :

- Je me disais que je trouverais bien un moyen de lui rester utile. Tant que j’ai accès à un terminal, la distance n’a pas trop d’importance. Cela dit, pour être honnête l’offre était alléchante mais pas assez pour me faire lâcher Kartrouville Ex. Si j’ai accepté c’est surtout parce qu’à l’époque, je voulais à tout prix quitter Santorga.

- Ah bon ? Pourquoi ?

Je trouve ça toujours un peu dingue qu’on puisse vouloir quitter Santorga, le salaire de fou, les primes qui tombent tous les deux mois, le patron chéri. Diak a sorti son téléphone et s’est mis à pianoter dessus pendant qu’il me balançait d’un air détaché :

- Chagrin d’amour.

Je me suis arrêté de marcher. Il me sort ça, tranquille. Je me suis rappelé comme je m’étais foutu de sa gueule quand il m’avait invité à dîner, il y a tout ce temps. Il voulait plus qu’on se fréquente après ça, alors pour le faire chier j’avais pécho la moitié de la boite juste sous son nez. Aïe. Sur le coup j’avais trouvé ça rigolo.

- Ça devait être un sale con, j’ai fait en me remettant en marche.

- T’as pas idée.

Ça me vexe un peu. J’ai répliqué :

- Mais ça devait être aussi un super coup.

- Exact, a rigolé Driss.

Je le dis, je le dis pas… j’hésite j’hésite. Bon allez :

- Je suis sûr qu’il regrette.

- Ah oui ?

il m’a souri.

- Faut pas. Je lui en veux pas.

Merde, j’espère que j’ai pas rougi ça va super mal avec ma couleur de cheveux.

- Allez dépèche, j’ai fait en le poussant. Tu voulais arriver tôt.

___

A peine chez lui, Diak s’est posé à son bureau, Il a déployé tous ses terminaux autour de lui, et il a arrêté de nous calculer. Kiwi et Grenade étaient pas levés, j’ai donc été forcé de sociabiliser avec Litchi et Noisette.

- Bon, Litchiasse, tu vas arrêter de me faire la gueule un jour, ou pas ?

Elle m’a fait un regard qui signifiait en gros qu’elle je préfèrerait boire un de nos bidons de nitro plutôt que de m’adresser la parole, et elle est repartie dans sa chambre avec un sens du drama parfaitement calibré. Quelle gamine. Je suis resté avec Noisette et on a passé le temps à parler de la météo. Sacré Noisette. Heureusement, Kiwi-Kawaii a fini par pointer son nez. Il avait les cheveux tout ébouriffés, puis c’était la première fois qu’il se levait aussi tard, je me suis demandé s’il s’était pas passé des trucs salaces ici hier soir. Ça m’a fait plaisir. Tout ce qui pouvait donner à Kiwi envie de vivre... Et ce petit pincement que j’avais dans le cœur c’était trois fois rien, c’était un faible prix à payer pour que Kiwi soit heureux, pour qu’on puisse rester potes après ce que j’avais fait. Je m’habituerai.

On a passé la matinée nerveux comme tout, aucun de nous a réussi à manger malgré le grand retour du bœuf bourguignon. Et puis ça a été l’heure. Kiwi nous regardait nous préparer sans rien faire.

- Bon courage. Soyez prudents.

Il avait pas l’air bien. Il tirait sur son T-Shirt jaune et vert, un qui avait appartenu à Chibi, Kiwi acceptait de les porter maintenant. C’était un pas de plus vers l’acceptation, donc c’était bien, mais moi ça me déprimait. Il lui ressemblait trop, avec son T-shirt, ses bras et les cheveux courts comme ça. Il manquait juste un peu de vie dans ses yeux. Chacun de notre tour, on l’a pris dans nos bras ou tapé dans le dos.

- Je suis là dans une demi-heure max, lui a dit Diak.

- Okay. Je vais mettre le foot en vous attendant.

Moi, je savais pas quoi lui dire. Il a levé les yeux sur moi et j’ai eu l’impression bizarre que je le voyais pour la dernière fois. Que c’était pas moi qui partait commettre un attentat terroriste mais lui. C’est idiot, il va rester ici à l’abri, j’ai pas de raison de m’inquiéter. N’empêche qu’il me faisait le sourire en lequel j’avais pas confiance.

- FdB, tu nous trahis pas cette fois j’espère, a-t-il plaisanté.

Ha ha. Si on est arrivé au stade ou on peut me vanner là-dessus, le stade où je fais la paix avec Litchiasse n’est plus si loin. Je ne l’ai pas dit à voix haute de peur de me faire enlever mes illusions. A son tour, Grenade est allé vers Kiwi. Il a pris ses deux mains dans les siennes, puis il s’est penché et l’a embrassé. C’était nouveau, ça. Kiwi a pas eu l’air surpris pourtant, il lui a rendu son baiser, serein. Pour eux, ça avait rien de nouveau, c’était l’histoire qu’ils avaient toujours connu qui reprenait.

- A tout à l’heure.

- A plus, a fait notre leader hésitant.

Il a refermé la porte derrière nous. Dehors, les rues étaient désertes, il y avait pas un bruit. Toute la France devait être devant la télé sauf nous, ce qui nous rend déjà hyper suspects je trouve, alors qu’on a encore rien fait. J’avais la boucle d’oreille micro de Diak sous mon masque à gaz. Litchi, qui nous suivait en voiture, en avait une aussi. Grenade et Noisette non : on allait pas se séparer.

Le plan s’est passé comme Kiwi l’avait prévu. Trop facile. A l’accueil de Santorga, la standardiste était soit une nouvelle soit une intérimaire, en tout cas je l’avais jamais vue. Elle regardait le foot sur son écran.

- Bonjour, a fait Noisette. On a une livraison d’amniofluide.

Elle a vérifié dans son ordi vite fait, elle a signé la preuve de réception, pendant que je me contorsionnais pour essayer de voir un bout de match. Toujours 0-0.

- Jean-Pierre tu de dépêche ? m’a engueulé Diak. Plus vite on termine plus vite on sera rentré.

- Ouais j’arrive rholala.

Je l’ai rejoint pour l’aider à décharger les bidons et les mettre sur des chariots, que Grenade et Noisette emmenaient jusqu’au monte-charge. Tout doux, tout doux, pas de mouvements brusques avec la marchandise. Quand on a tout vidé, Diak cogné mon masque à gaz avec le sien, d’une manière tellement rapide que j’aurais presque pu croire à un accident.

- Bonne chance, m’a-t-il glissé.

Il est parti rejoindre Litchi qui était stationnée plus loin. Dans cinq minutes il serait dans son appart avec Kiwi. Ça me rassurait, j’avais pas envie que Kiwi reste seul trop longtemps le jour où on tuait Chibi. On allait répandre la nitro vite fait et nous dépêcher de rentrer.

L’étage des containers était vide, comme prévu. De toute façon il y a quasi jamais personne ici, même en temps normal. Juste des grosses machines qui tournent toutes seules et des serveurs. On les avait stockés là comme ça ils chauffaient l’amnio, on est des écolos chez Santorga. Mais ce matin, Diak avait hacké le panneau de contrôle et fait baisser de quelques degrés la température de l’amnio pour éviter le choc thermique qui pouvait nous faire péter la nitro à la gueule. Les 12000 clones devaient avoir froid, au-dessus. Chibi Kiwi devait grelotter dans son sommeil. Putain faut pas que je pense à ça.

Diak s’était renseigné sur le fonctionnement de la machine et nous avait expliqué comment nous y prendre : ouvrir la valve qui envoie l’amnio en fin de cycle dans les eaux usées au lieu de la filtrer. Compter jusqu’à 100. Refermer la valve. Brancher les bidons de nitro aux pompes des containers, reculer un peu, même si franchement si ça explose à ce stade on a aucune chance. Heureusement, c'était pas de la nitro comme dans les films américains, en vrai c’est quand même plus stable.

- C’est bon, me disait Diak dans ma boucle d’oreille. Vous êtes dans les temps. Je vous ai en visuel. Les trois étages des chambres à clones sont vides. RAS.

- Et le match ?

- 1-0 pour le Mexique.

- QUOI ?

Grenade et Noisette se sont tournés vers moi, inquiets. Je leur ai fait part de la tragique nouvelle mais ça a pas eu l’air de les retourner. Oui je sais, on est en train de verser un liquide explosif, on est en train de faire un truc abominable... mais justement. Si je me concentre pas sur le match que je suis en train de rater, je deviens dingue.

On a vidé le dernier bidon.

- Allez on se casse.

On est repartis dans l’ascenseur. Grenade et Noisette allaient prendre le camion et le planquer loin d’ici, il servirait encore pour leur plan suivant, le sauvetage des clones des facs. Noisette m’en avait parlé : KEx avait l’intention de partir sur les routes ramasser tous les clones errants pour les regrouper dans un endroit qu’ils défendraient par la force. Champi était indispensable pour protéger les communications, les déplacements etc, mais moi personne m’avait invité. Je sais pas vraiment ce que j’allais faire après ça, après la chûte de Santorga. Peut-être que mon patron va se reconvertir dans la banque ou le cinéma et que je pourrais rebosser pour lui. Est-ce que du point de vue de KEx ce serait pas une trahison ? Là tout de suite, alors que l’ascenseur descend vers le rez-de-chaussée et que je laisse derrière moi mon pote Chibi Kiwi couvert de nitroglycérine prête à exploser, je n’ai plus tellement confiance en mon échelle de la trahison. D’ailleurs, depuis que j’ai mis les pieds dans la tour je me sens agressif, je sais pas si c’est la nostalgie, si je me sens mal par rapport à ce qu’on fait, ou bien complètement autre chose, mais ça me donne envie de... de... Kiwi m’avait dit : “tu nous trahis pas cette fois”, et je m’étais dit qu’il devait le savoir : plus jamais je ferais un truc pareil, trop de gens ont souffert de mes actes, j’ai retenu la grande leçon de ma vie : plus jamais je trahirai Kiwi. Mais dans les murs de Santorga j’étais quelqu’un de différent, j’étais quelqu’un qui se prenait pas autant la tête. On est sortis de la tour. Passer du Hall climatisé aux 38° de l’extérieur c’était brutal. Noisette et Grenade m’ont dit à plus tard en montant dans le camion. Ils ont démarré, et Litchi à leur suite. C’était fini. J’avais plus qu’à rentrer mater la suite du match, pépère avec une binouze sur le canapé entre Kiwi et Diak, ma vision perso du Paradis.

Sauf que voilà : je suis un traitre. Je prends les mauvaises décisions. Je respecte rien, je suis bête et j’ai pas de morale. Tout le monde pense ça. Alors je vois pas pourquoi je ferais des efforts qui me brisent autant le cœur. J’ai déjà trahi de la pire des manières, qu’est-ce qu’il me reste à préserver de moi dans le regard des autres ? Et depuis quand j’en ai quelque chose à foutre ? J’ai fait demi-tour.

- Pardon, j’ai fait à la standardiste. J’ai oublié un truc en haut.

Elle m’a fait un geste de la main, et j’ai couru vers l’ascenseur. Il me restait 30 minutes avant que ça pète. J’allais monter aux étages des clones, libérer Chibi et le tirer de là. C’est injuste de sauver une personne et d’en tuer 11999 ? Je m’en fous. Chibi sera malheureux, amputé à vie sans espoir d’avoir même des prothèses en plastoc, il m’en voudra de pas l’avoir laissé mourir dignement ? Rien à branler. Tout le monde me haïra pour mon égoïsme, ma stupidité et ma traitrise ? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je suis un connard égoïste, si y a un avantage à ça, c’est que ça me donne des libertés.

- Qu’est-ce que tu fous ? s’est réveillé Diak. Me dis pas que tu es retourné dans la tour ?

- Mais nan t’inquiètes.

- Je suis sur le point de lâcher les caméras.

- Ah euh... attends encore un peu stp.

Au lieu de pester et de rager, il est resté sans rien dire un moment. Et puis :

- Tu vas libérer Chibi n’est-ce pas ?

- Yep.

- Tu sais que...

- Cherche pas, j’m’en fous. Balec de vos théories de merde, tu dis un truc je balance ta boucle d’oreille.

Mais j’espère que tu le feras pas, quand même, parce que bon j’ai zéro plan, Chibi Kiwi sera pas capable de marcher je sais pas comment je vais arriver à le faire sortir en scred, et puis l'explosion imminente me stresse un peu.

Heureusement pour moi, il a seulement soupiré :

- Litchi a ma voiture, ça veut dire qu’il va falloir que je loue une autolib pour venir vous chercher, t’as pas idée de ce que ça va me rajouter en travail d’effacer les traces.

Mon mec putain, ce gars sûr.

- Lapinou t’es mon héros.

- Je sais.

Entre temps, je suis arrivé dans la chambre vide. Je savais dans quelle rangée était stocké Chibi Kiwi, j’y ai couru et arrivé à l’angle, je me suis figé. Je retire tout ce que j’ai pu dire à propos de notre hacker soi-disant doué.

- Euh... Diak, il est où Kiwi ?

- Sorti prendre l’air, il était trop nerveux.

- Ah. Il t’a dit où il allait ?

- Je lui ai dit de rester dans la cour de la résidence, pourquoi ?

- C’est bien, c’est bien. Heureusement que tu lui as dit ça, imagine il se serait pointé chez Santorga.

- Hein ?

- Rebranche-toi aux caméras, tu vas te marrer.

De mon côté je pouvais encore me barrer en courant... Oups trop tard, il m’a vu. Assis par terre adossé à la capsule de Chibi, son masque à gaz sur les genoux, Kiwi m’a fait un regard noir, noir, de haine, avec ses yeux rouges de larmes, et il s’est levé. Il a ricané amèrement, les yeux toujours aussi fous. Il avait un flingue dans sa main droite, il l’a levé lentement sur moi. Driss a dû trouver la bonne caméra, parce qu’il a glapi dans ma boucle d’oreille. Au même moment j’ai entendu derrière lui les sifflements qui annonçaient la fin de la première mi-temps.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Peridotite
Posté le 16/11/2023
Fdp prend les choses en main !

Ce Kiwi, il est vraiment devenu fou !

Mes notes :

"j’ai accepté alors que j’étais contre leur politique, parce que je me disais que je pourrais être utile à Kiwi."
> Beaucoup de "que" dans cette phrase
> En fait, dans ce paragraphe

"qu’elle je préfèrerait boire"
> Un "je" en trop

"Et ce petit pincement que j’avais dans le cœur c’était trois fois rien,"
> Une virgule avant c'était ? Et un point après rien ?

"c’était l’histoire qu’ils avaient toujours connu"
> connue ?

"Diak cogné mon masque à gaz"
> a cogné

"la chûte"
> Chapeau en trop
Sorryf
Posté le 03/12/2023
yes ! Go Fdp !!! c'est ton moment ! xD
merci pour les coquilles !!
Herbe Rouge
Posté le 26/08/2023
Ce cliffhanger là ! 👀
Tu vas pas nous tuer Fdb quand même hein ? Hein ? HEIN ??? 😱
Il le mériterait, certes, mais quand même.
C'est qu'on s'attache, à la fin.
Belette
Posté le 09/12/2020
Mwoooooh ils sont trop mignons Diak et Victor quand ils s'y mettent <3
Eh bah ce plot twist ! Victor ce traître héroïque ! Enfin, pas vraiment traitre, parce que je comprends tout à fait qu'il ait pas supporté de laisser Chibi exploser. Finalement, c'est celui qui cède le moins face à Kiwi, même si il a raison quand il dit qu'aucun d'entre eux est capable de dire non à Kiwi (oui c'est paradoxal x) ). Bravo pour le cliffhanger en tout cas, je m'empresse d'aller lire la suite (stp mourrez pas Victor et Kiwi, je vous aime moa <3 )
Sorryf
Posté le 10/12/2020
Aaah, t'as vu ça fait du bien quand Victor prends une bonne décision xD !! c'était plus agréable d'écrire ça que toutes les conneries qu'il a fait !
Belette
Posté le 10/12/2020
De ouf ! Mais il fallait qu'il fasse toutes ces conneries pour qu'on apprécie cet acte final à sa juste valeur ;)
Alice_Lath
Posté le 12/05/2020
Ooooh, mais ce suspens, my my! Et ce retournement, et FdB, c'est trop cool huhu, allez FdB, maintenant que t'es bien placé dans mon estime, va falloir que tu réussisses à arrêter Kiwi avant qu'il fasse la plus grosse boulette de sa vie (et il en a déjà fait des magnifiques pour dire!). Par contre, le Mexique en final? Eh ben, le futur est vraiment plein de surprise huhu, ALLEZ LES BLEUS! (ouais, c'est mon côté footix qui ressort)
Sorryf
Posté le 19/05/2020
loooooooool plein de gens ont m'ont fait la remarque pour le Mexique en finale, moi qui connait rien au foot ça m'avait pas paru choquant xD Pour l'anecdote, j'ai choisi le Mexique à cause du film "Rudo et Cursi" avec deux frères Mexicains qui jouent au foot, et l'un des deux s'osef complètement du foot il veut juste être chanteur... j'avais beaucoup rigolé devant ce film, donc hop, Mexique en finale !
Elia
Posté le 22/01/2020
cette tension, cette tension bordel ! ahahah (pardon).

J'en peux plus, mais sache que je vénère Driss. C'est le meilleur, je l'aime <3
J'appréhende tellement la suite !
Sorryf
Posté le 22/01/2020
ouiiiii vive drissou-lapin *v*
Eresia
Posté le 25/11/2019
"Merde, j’espère que j’ai pas rougi ça va super mal avec ma couleur de cheveux." > Barbara approuve totalement xD
"Ce mec putain, ce gars sûr." > J'ai lu vite, j'ai cru qu'il avait dit "mon mec" du coup ça m'a fait bugué et j'ai été presque déçue en voyant que je m'étais plantée.
Pareil, je sais pas si c'est parce que je ne suis pas bien réveillée ou parce que l'émotion, mais quand Grenade embrasse Kiwi avant de partir, vu que ça vient après la tirade de Diak, j'ai cru que c'était lui qui lui roulait un patin, j'ai tellement ris (et j'me suis rendue compte de ma connerie et j'ai continué à rire xD)

Bref, tout ça pour dire que beaucoup trop d'émotions, je suis ravie que le suivant soit là, parce que wow, ça aurait été dur ! Si je devais chipoter, je dirais que la tirade de Carmin avant qu'il retourne à l'intérieur m'a au départ donné l'impression qu'il avait un soudain accès de déprime et qu'il essayait de se rappeler de tout ce qu'il avait fait de mal pour nous faire - comme on appelle ça dans le jargon - une Dark Kiwinade. Donc j'étais pas trop d'accord, vois-tu. Du coup, j'me dis que c'est pas grand chose, mais peut-être plus insister sur du positif, en mode "j'ai appris de mes erreurs, j'abandonne plus personne" ou je sais pas ? Ah moins que ça soit fait exprès, dans ce cas, je vais aller voir ailleurs si j'y suis.
Ah, euh, aussi, c'est pas que je veux tout casser hein (je sais, tu me déteste déjà) mais je crois que je ne me représente pas bien comment est l'étage des cuves, ni le bruit que ça fait, parce que ça m'a perturbé que Kiwi n'entende pas FdB parler à Diak pour lui dire qu'il était là. Dans ce que tu as l'air de décrire, ils sont quand même relativement proches, et même si les cuves, l'aération tout ça, ça peut sans doute couvrir une voix, ça forcerais juste FdB à pousser sur la sienne pour que Diak l'entende non ? Ou alors, t'as oublié de nous parler de la playlist de la fin de Dark Kiwi x)

Bref, j'arrête de tout casser, je prends mon courage à deux mains, enfin, à deux clics et je vais lire le suivant.
Sorryf
Posté le 25/11/2019
Mais non tu as raison il faut dire les trucs qui vont pas, c'est pour ça qu'on poste ! (j'ai lu ton com du chapitre suivant aussi et je pleure xDD mais je tiens quand meme le coup je vais corriger tout ça)

"Mon mec" au lieu de "ce mec" -> purée mais quelle idée GENIALE !!!!! meme moi en te lisant j'ai fait "kyaaaaaa" ! je fonce changer, je pense que ça mérite même que j'édite le chap <3 ! super idée !!

Lol j'imagine tellement le bug collectif si Driss roulait une pelle a Kiwi devant tout le monde xD

une Dark-Kiwinade... ce nom XDDD ! C'est vrai que Carmin Dark-Kiwine un peu, à sa façon... j'irai relire ça, voir ce que j'en pense a tête reposée, mais c'est vrai que je pensais pas orienter ça dans le positif mais plutôt dans le "rien a foutre je fais ce que je veux de toute façon personne croit en moi" -> le négatif, donc. J'y réfléchirai en relisant.
La chambre à clone j'imagine ça comme un endroit très grand, (quasi tout l'étage) avec des pilliers par ci par là, et des allées de capsules comme dans une bibliothèque, un entrepot amazon... un grand truc quoi ! Victor voit Kiwi en arrivant à l'entrée de la bonne allée (qu'il connait parce qu'il y est déjà allé) mais il est assez loin pour que Kiwi l'entende pas s'il parle normalement.
Pas mal l'idée de la playlist de fin :-(
Eresia
Posté le 25/11/2019
Ah mais nan, je voulais pas te faire pleurer hein :( Tu sais que j'ai stressé toute la journée à l'idée que tu me déteste pour de vrai ? :( (bon, maintenant oui x))

Gniiiiiiiii, je suis trop honorée que tu édites pour cette idée ! ♥

Ah nan mais oui, le bisou, j'étais tellement : "mais personne réagit ?!?" et puis j'ai relu et j'ai compris xD

Et pour la Dark Kiwinade, je comprends ce que tu veux dire, en effet. C'est vrai que ça se tient le côté "t'façon ça va surprendre personne que je trahisse encore" en mode personne ne lui fait confiance alors qu'il fait - pour cette fois - un truc qu'il juge héroïque xD

Et pour la chambre à clone, je vois mieux oui (mais du coup, ce que je te disais au com suivant m'étonne encore plus). Mais quand même, plus c'est grand, plus ça résonne non ? Ou alors le bruit des machines tout ça ? Non pas que je tienne vraiment à tout casser hein ! Mais oui, la playlist de la lose, parce que bon sang, attendre TRENTE minutes comme ça, juste à pleurer, c'est cruel en plus d'être affreusement long.
Bref, encore une fois, désolée de n'être qu'une foutue râleuse, mais c'est parce que j'aime beaucoup trop cette histoire que je chipote. ♥
Isapass
Posté le 24/11/2019
Bon je viens de lire le chapitre d'après, mais j'étais en retard d'un commentaire.
Très bon chapitre : on voit à quel point Diak et Victor commencent à filer le parfait amour ! Et il semblerait que malgré son air con et sa vue basse, ça ait une excellente influence sur Carmin ! Les considérations sur la foi sont à son image : il se fait plus con qu'il n'est en réalité.
Je l'avais bien senti qu'il prendrait la bonne décision (avec ou sans le love-love avec Diak, d'ailleurs). Bon, pour ne rien te cacher, j'espérais qu'il allait trouver un truc pour sauver tout le monde et pas seulement Chibi... Je l'espérais encore en arrivant à l'excellent (quoique sadique !) fin de ce chapitre, mais comme j'ai lu le suivant...
La fin donc : ben oui, c'était sûr qu'il allait tomber sur Kiwi ! Sur Dark Kiwi, même, et qu'il se laisserait pas faire. Mais j'avoue que le coup du flingue, c'est juste parfait !
Et arriver à faire un chapitre à la fin duquel on a envie de tuer tout le monde pour avoir la suite, si près de la fin, c'est balèze !
Bravo !
Sorryf
Posté le 25/11/2019
oui franchement bravo t'as eu un sacré flair ! j'avais tellement envie de te dire dans mes rep de com que t'avais tout bon xDD mais ça aurait spoilé tout le monde !
Merci beaucoup !!!!
ludivinecrtx
Posté le 23/11/2019
"Elle m’a fait un regard qui signifiait en gros qu’elle je préfèrerait boire"

Il y a un je en trop dans cette phrase.

J'ai adoré ce chapitre !!! Tu as enfin plus développé diak. Ce personnage m'a convaincu, cette fois.

Cette fin est mythique! Je m'en doutais hein. C'était évident que Fdb allait jouer au héros. Pour notre plus grand bonheur ! J'ai adoré retrouver le trio kiwi, Fdb et champi comme au chapitre ou Fdb les trahis !
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Oui a deux chapitres de la fin, Diak a finalement eu son développement xD pfiouu c'était juste !
tiens oui c'est vrai, ils sont tous les trois comme a la fin de la première partie (enfin, il y avait Litchi aussi... et là il y a Chibi dans sa capsule... mais les 3 plus importants sont réunis)
Merci beaucoup pour ce commentaire ! je poste la suite sans tarder
AudreyLys
Posté le 23/11/2019
CE CHAPITRE EST OUF !!! C’est bien dosé entre émotion humour et drame, et ouiiiiiiiiiiiiii Victotorou dans mes bras ! j’en attendais pas moins de toi FdB le traître loyal ! C’est le pire suspens que tu peux nous faire là, je te l’ai déjà dit mais je milite pour avoir la suite au plus vite. Mais bon je sais que c’est difficile pour toi, alors je vais faire l’effort souverain de ne pas te harceler.
Je veux juste te dire que ton histoire me passione que ça faisait très longtemps que j’avais pas vibré comme ça.
<3
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Le traitre loyal... ça lui va magnifiquement !
pardon pour le suspense ! en vrai je suis un peu fière que ça marche :D
rhooooo arrête je vais plus me sentir pisser \^v^/
plus besoin de me harceler je poste la suite tout de suite !
tiyphe
Posté le 23/11/2019
Ralala la fin approche ! Et ça pue tellement ! Je n'arrive pas du tout à savoir ce qui peut se passer, Victor est tellement imprévisible comme mec xD C'est pour ça que je le kiffe !!

Aller je te laisse comme d'habitude, avec mes remarques (un peu quand même) / fangirlings (beaucoup !) / réactions (normal) ;) :

Le monologue de Drissou sur la foi et Kiwi <3 !
Hyper intéressant et très touchant, ça montre encore à quel point le personnage de Driss est super intéressant (de mon point de vue en tout cas).
Je suis athé et assez contre la religion, mais je pense que la foi reste quelque chose qu'on a quasi tous, même hors religion !

"Je le dis, je le dis pas… j’hésite j’hésite. Bon allez :
- Je suis sûr qu’il regrette."
-> Oooooooh <3

"il m’a souri."
-> Il*

Alala ils sont tellement trop choupinou tous les deux <3 je fonds !
En vrai, tu nous amadoues avec de belles paroles toutes mimis avant la PLS c'est ça ?! T_T

"Elle m’a fait un regard qui signifiait en gros qu’elle je préfèrerait boire"
-> Y a un je en trop entre elle et préférerait* (2 accents aigus pas d'accent grave pour préférerait)

"Chacun de notre tour, on l’a pris dans nos bras"
-> Le de est en trop ici aussi

"et j’ai eu l’impression bizarre que je le voyais pour la dernière fois. Que c’était pas moi qui partait commettre un attentat terroriste mais lui."
-> T_T nooooooon T_T

"pendant que je me contorsionnais pour essayer de voir un bout de match. Toujours 0-0."
-> Il est incroyable ce Victor mdr ! Je le kiffe !

"Quand on a tout vidé, Diak cogné mon masque à gaz avec le sien"
-> Diak a* cogné non ?

"- Et le match ?
- 1-0 pour le Mexique.
- QUOI ?"
-> Alors, tu vas rire, mais je suis aussi stressée que Victor pour le match ! Donc, je te remercie pour indiquer le score ! xD Et surtout pour les réactions de Victor xDD
Au passage, c'est cool que face à la France, ce soit une équipe qui n'est pas non plus incroyable en ce moment ^^ ça change du Brésil, Espagne et compagnie ^^

"J’avais plus qu’à rentrer mater la suite du match, pépère avec une binouze sur le canapé entre Kiwi et Diak, ma vision perso du Paradis."
-> Ton fanart !!! :D

"J’ai déjà trahi de la pire des manières, qu’est-ce qu’il me reste à préserver de moi dans le regard des autres ? Et depuis quand j’en ai quelque chose à foutre ? J’ai fait demi-tour."
-> Olala mais qu'est-ce que tu vas faire comme connerie !!!?

"ça veut dire qu’il va falloir que je loue une autolib"
-> xDDD mais ça n'existe plus les autolib ahahah

"- Lapinou t’es mon héros.
- Je sais."
-> Lapinou <3<3<3<3 !

Ah yes ! Je me doutais qu'il allait retrouver Kiwi !! Olala j'ai peur de ce que je vais lire !!
En tout cas, j'adore la complicité entre Victor et Driss, ça fait plaisir, on sent vraiment que leur relation a évolué vers de la confiance mutuelle, c'est cool !

OLALALALALALALLALALLA MAIS NON MAIS OH ! Tu comptes nous laisser avec ça comme fin !? ET FAUT QU'ON ATTENDE COMBIEN DE TEMPS POUR LA SUITE !!!???
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Je suis pas athée mais je pense comme toi pour la foi : c'est le plus important, avec ou sans religion !

MERCI POUR LES CORRECTIOOOOONS !!! COMMENT CA LES AUTOLIB CA EXISTE PLUS ? purée le monde tourne trop vite, j'ai l'impression que ça vient de sortir XD Si tu veux tout savoir, je cherche un plan B pour l'autolib parce que tu verras dans le prochain chapitre que c'est pas possible que Diak vienne en autolib... donc je réfléchis à comment faire pour qu'il ait une voiture, il pourrait en louer une mais bon ça prend du temps... dans le pire des cas je le ferai en louer une. Sinon je me demande s'il pourrait pas réquisitionner celle de la maman de Totorou lol ! Quel boulet ce Victor de pas avoir le permis, ça me complique tout è.é
la suite arrive... je finis re répondre aux coms et je m'y mets !
tiyphe
Posté le 24/11/2019
Ahah eh non, depuis 2018 ça n'existe plus à Paris ^^

Après tu peux partir sur un principe de voiture en libre service comme on a maintenant avec les trottinettes ou les scooters, on pourrait imaginer que dans le futur ils arrivent à faire ça avec des voitures et comme ça Driss arrive à en trouver une près de chez lui pour retrouver Totorou ;)

Hâte d'aller lire la suite ;) Mais malheureusement pour moi, ça devra attendre demain parce que je suis trop trop fatiguée ! ><
Litchie
Posté le 23/11/2019
*glaps* CE SUSPENS DE OUUUUUF.

Ce chapitre est vraiment chouette. Déjà le titre me fait rire :D Y a un peu tout ce que j'aime dedans, du drôle, de la mignonitude, du Victor par excellence (à la fois tellement con et tellement attendrissant) et en même temps des réflexions intelligentes donc ouais, bien ouej.

Par contre OMMMMg où qu'elle est la suite ?
Sorryf
Posté le 24/11/2019
la suite arrive promis ! je rep aux commentaires + fais les corrections de ce chap avant.
Contente que ce chapitre t'aies plu, j'avais peur qu'il te plaise moins notamment le début parce que il est un peu comme le chapitre "road trip avec Driss Diak" que t'avais pas trop aimé... mais c'est sur que là il y a quand meme plus d'action xD !
Joke
Posté le 22/11/2019
C'est encore un de tes plus beaux chapitres...
Bon d'abord la légèreté: il y a toujours ton humour au milieu du drame (merci encore une fois pour ça). Genre ces moments:
"- POUR DE VRAI ?" XD
ou " - Par contre je suis quasi sûr que la religion n’aime pas les gays. Diak avait encore bien choisi son camp." XD XD XD

Mais surtout il y a trois passages que je trouve ultra intenses, et qui sont pour moi au rang de tes plus belles réussites:

- Le passage sur la foi, qui est vraiment beau et que je trouve très juste.

- Le passage sur la prise de décision de Carmin de retourner sauver Chibi.

- Le dernier paragraphe, de la fin, qui est magnifiquement écrit.

J'ai cherché des mots à la hauteur de ton histoire, mais je suis pas sûre d'en trouver, alors tiens, je te donne un de mes poèmes préférés.
Je pense souvent à ce texte quand j'écris, notamment pour l'un de mes personnages.
Et depuis que je connais ton histoire, il me fait aussi un peu penser à ton Kiwi.

Alors voilà, pour toi et tes persos, c'est ce tout petit poème, le premier, qui est dans le recueil "Il neige dans la nuit" de Nazim Hikmet, qui a été écrit pour la plus grande partie pendant ses années d'emprisonnement, et il dit ça:

Moi, un homme.
moi Nazim Hikmet poète turc moi
ferveur des pieds à la tête
des pieds à la tête combat
rien qu'espoir, moi.
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Trop beau ce poème, d'un poète que je connaissais pas ! Je sais pas trop si Kiwi mérite ces belles lignes, quand meme...

Un de tes persos... j'essaie de deviner... Talel ? (le "Espoir" m'a guidée... si j'ai bon ! sinon il m'a induite en erreur)
Renarde
Posté le 22/11/2019
Coucou Sorryf,

"Elle m’a fait un regard qui signifiait en gros qu’elle je préfèrerait boire un de nos bidons de nitro plutôt que de m’adresser la parole" je crois qu'il y a "je" en trop perdu là au milieu.

Sacré chapitre sinon ! Avec des trucs marrants à relever (si, si !) :

- Me dites pas qu’il a eu une illumination et qu’il a décidé de se convertir à la religion juste avant d’aller faire exploser douze mille personnes ? Bonjour le timing. XD
Encore que, si je me rappelle bien mes cours d’histoire du collège, c’est approprié. XD XD
Par contre je suis quasi sûr que la religion n’aime pas les gays. Diak avait encore bien choisi son camp. XD XD XD

J'adore ce passage où je me suis marrée un peu plus à chaque phrase.

"Merde, j’espère que j’ai pas rougi ça va super mal avec ma couleur de cheveux."

"Toute la France devait être devant la télé sauf nous, ce qui nous rend déjà hyper suspects je trouve, alors qu’on a encore rien fait."

Et encore, il y en a pas mal au début, j'ai sélectionné.

Perso, je ne trouve pas que l'envolée lyrico-mystique de Driss soit de trop. Cela aide à mieux le cerner. Et plus de Driss, ça ne peut pas faire de mal.
Le dialogue sur le chagrin d'amour de drissou-lapin était vraiment trop mimi ^_^ Ils sont trop choupis ces deux, c'est pas possible.

Je ne m'attendais pas à la fin, et c'est vraiment très bien trouvé. C'est tellement du FdB tout craché ça ! Et ça laisse un peu d'espoir pour une fin heureuse,. Hein ? HEIN ????

J'ai un otage, je te rappelle :p
Sorryf
Posté le 24/11/2019
les envolées lyrico-mystique c'est toujours délicat xD mais là a priori ça passe, je croise les doigts pour que personne ne dise rien xD
loooooool si je fais du mal a mes persos tu devrais au contraire prendre soin des tiens, que les lecteurs aient un peu de répit !
merci pour ton com !!
Léthé
Posté le 22/11/2019
Quel plaisir de relire ce chapitre après tout ce temps (non je rigole, c’est toujours aussi horrible, je me souviens comme j’étais fébrile XDD maintenant je ris en voyant les autres passer par ce stade, je suis horrible mais j’assume)

La fin claque, je sais pas si je te l’avais dit, en tout cas c’est clair que là c’est bien la merde pour Kiwi et pour FdB (et pour mon Chibi d’amour)(et donc pour Grenade et Litchi)(POUR TOUT LE MONDE EN FAIT)

J’aime toujours autant le pavé sur la foi du début, perso je pense pas du tout qu’il soit lourd. En plus il explique plein de choses. Diak est un putain de stalker xD mais il a aidé KEx donc bon, on peut pas lui en vouloir !
Quand Victor fait demi-tour et que Diak lui demande ce qu’il fait, puis le soutient, je crois que c’est un de mes passages préférés (le « Lapinou t’es mon héros » était parfait !)

Allez, je m’étale pas plus, j’ai peur de dévoiler des trucs sans faire exprès en plus XD
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Léthé-Slip, toi, ici ? \o/
il me faisait peur mon pavé-foi, je craignais d'être partie trop loin xD mais apparemment ça passe?
Breaking new : si Kartrouville Ex se fait renommer en Sartrouville Ninja (ou Shippuden) la scène que raconte Diak avec Kiwi debout sur la voiture à leurs tout débuts sera aussi mentionnée dans la première partie quand ils racontent à FdB comment ils ont créé leur groupe ! du coup ça ferait un petit rappel, ce serait dommage de se priver de ça hein :p
(je sais pas pourquoi c'est toi que j'essaie de convaincre, t'es la seule que je connaisse a pas être 100% contre xD)
Hinata
Posté le 22/11/2019
Mais mais mais !! La suiiiiite !

C'est beaucoup trop bien mon dieu, Carmin Ex Machina meilleure chose du monde (et tellement crédible que je me tape la tête contre les murs de pas y avoir pensé plus tôt ! (nan, en vrai je suis contente d'être stupide, parce que du coup l'effet de surprise est MEGA kiffant)

(j'ai vu quelques coquilles, genre un "je" en trop dans une phrase ou un auxiliaire de passé composé qui manque, sorry j'ai pas relevé, j'étais trop à fond XD)

La discussion entre Victor et Driss était trop trop chou (j'ai beaucoup aimé aussi tout le début sur la foi, et puis juste avant le réveil d'amoureux pas du tout assumé par Victo XD Et diak fait partie de la team Café ! Yay !)
Le réveil de Kiwi-Kawai (encore fatigué de ses exploits XD) pareil ! Trop émouvant quand Victor trouve qu'il ressemble trop à Chibi T T Et c'est hyper approprié vu sa décision dans la suite du chap !
Plein de trucs drôles, de trucs forts, un chapitre de KEM comme on les aime.
Par contre ce cliff-hanger de malade je suis pas, mais alors pas du tout d'accord !!
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Le début me faisait beaucoup douter, je me disais qu'il était peut-être de trop, je suis contente que tu trouves que non !
Diak est un accroc au café, je le montre des la première partie quand Carmin lui pique ses capsules ! (purée ça remonte à loooooooin!!)
pardon pour le cliffanger xD Fallait marquer le coup, un peu, la fin est si proche !
Olek
Posté le 22/11/2019
Chère Sorryf,
Comme tu es une gentille plume et que nous t'aimons toutes et tous, nous te prions de bien vouloir être à ton tour bienveillante avec tes personnages et nos petits cœurs.
Par conséquent, il serait apprécié si tu acceptais de nous envoyer la fin dès ce soir et, si je peux abuser de ton extrême sympathie, que ça finisse, à défaut de bien, pas trop trop mal !

Bon, c'est un super chapitre encore une fois. J'aime voir de la tendresse entre Victor et Driss mais aussi entre Grenade et Kiwi.
Je dois avouer que l'arrêt sur image de Dark Kiwi à la fin de se chapitre est totalement terrorisante...
Plus que deux chapitres c'est ça ?
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Haha c'est si poliment demandé ! ça arrive, ça arrive. Faut que je finisse de répondre aux coms avant, quand meme !
oui plus que deux :x
Vous lisez