Un verre d'eau pour Chibi

Par Sorryf

61. un verre d’eau pour Chibi
(By Kiwi)

Litchi s’est jetée dans mes bras. J’ai essayé de lui rendre son câlin comme je pouvais.

- Qu’est-ce qu’ils t’ont fait, disait-elle. Les monstres. Qu’est-ce qu’ils vous ont fait à Chibi et toi ?

J’avais pas grand-chose à répondre à ça, à part que ce sera bientôt fini, mais c’est pas le genre de chose que je peux balancer comme ça. Noisette m’a tapé sur l’épaule. Neuf mois qu’on s’était pas vus, alors que pendant dix ans on s’était jamais séparés.

- Yo les amoureux. Vous m’avez trop manqué ! C’est incroyable ce que vous avez fait avec les étudiants ! C’était une idée géniale de libérer les cobayes, j’en reviens pas qu’on y ait jamais pensé. Vous êtes les meilleurs !

Litchi s’est rembrunie. C’est vrai qu’on savait pas comment cette histoire finirait. Si la révolte étudiante ne survivait pas aux vacances d’été comme le prévoyait la police, tout ça n’aurait servi à rien. Et Litchi, je la connais, elle devait s’en vouloir d’avoir abandonné le navire. Je m’inquiète un peu pour elle et pour les ex cobayes, on devrait réfléchir à une solution, leur trouver un endroit... Mais j’arrive pas à me projeter au-delà du 16 juillet 2038, même pour de faux. La suite de l’histoire ne me concerne plus.

FdB et Driss étaient restés dans l’entrée. FdB nous a contourné prudemment. Il en menait pas large, le pauvre, il voulait pas s’approcher de Litchi. J’aurais bien aimé voir comment leurs retrouvailles s’étaient passées. Vu la tête qu’il faisait, il s’était surement pris une baffe ou deux.

Grenade est sorti de la cuisine. Litchi et Noisette l’ont d’abord regardé dans un silence stupéfait.

- Grenade c’est toi ? a murmuré Noisette. Hé, je te rencontre enfin.

J’avais dit à Litchi que Grenade ne portait plus son masque, mais le voir en face pour la première fois, c’était pas la même chose. Les deux l’ont à leur tour serré dans leurs bras.

- C’est bien, disait Litchi sans le lâcher. C’est bien, Grenade.

Il a dû être un peu mal à l’aise, en tout cas j’ai eu l’impression, mais il n’a pas raccourci leurs embrassades. Enfin, Grenade est allé chercher un gâteau qu’il avait fait pour fêter le retour de la team, et tout le monde s’est installé. Litchi sur le canapé à côté de moi, Grenade sur l’accoudoir près de moi aussi, Noisette à côté de Litchi, Driss sur le fauteuil, et FdB est allé se chercher une chaise dans la cuisine et l’a posée le plus loin possible, en guettant Litchi d’un œil méfiant. On commençait à être à l’étroit dans l’appart de Champi.

- Alors, nous a demandé Litchi, le plan ? On est prêts.

Elle et Noisette étaient déjà au courant de comment on allait procéder, la finale, la nitro, la mort de Chibi. J’en avais parlé à Litchi avant d’en parler à qui que ce soit d’autre. Si je n’avais pas réussi à la convaincre, j’aurais laissé tomber je pense, parce que la manière de penser de Litchi elle marche avec la mienne, je saurais pas expliquer ça correctement, ça a toujours été comme ça. Mais c’est justement pour cette raison qu’elle avait approuvé tout de suite, sans hésiter, et ça m’avait donné le courage d’aller jusqu’au bout.

On a fait quelques mises au point sur le plan, décidé qui ferait quoi. On devait être quatre pour être des livreurs d’amnio crédibles. Litchi ne pouvait pas en faire partie pour la raison la plus nulle : parce que c’est une femme. Les barils d’amniofluide sont lourds et il n’y a jamais de femme dans les équipes de livraison, ce genre de détail risquerait d’attirer l’attention de la personne du standard, et il fallait qu’on soit les plus quelconques possible. Quant à Champi, il devait rester à distance pour nous protéger des alarmes et des caméras. Ça laissait Grenade, FdB, Noisette et moi. FdB s’est étouffé avec sa part de gâteau :

- Toi ?

Je lui ai fait mon regard de Dark Kiwi. Oui je me sers un peu de ça avec lui quand ça m’arrange, j’aime bien le voir avoir peur.

- Un problème ?

- Euh...

Il a tourné vers Grenade des yeux désespérés. Ça allait être le moment délicat de mon plan secret : pour mourir avec Chibi, il fallait que je participe à l’action, que j’entre chez Santorga. Convaincre les autres allait être difficile.

- Kiwi je sais que tu as envie de participer, a attaqué Grenade après un long silence collectif, mais sincèrement je ne vois pas comment ce serait possible. Tu... t’arrives pas encore à bien te coordonner, si on veut avoir l’air le plus quelconque, même Litchi attirerait moins l’attention.

- Surtout qu’avec ces bras de crevette, a ajouté Litchi sèchement, même en marchant correctement tu ne fais pas un livreur plus crédible que moi.

Merde. Je m’attendais à ce que les choses se passent comme ça, et je n’avais pas trouvé de solution. Je comptais sur Litchi pour être de mon côté, mais elle avait été évincée aussi, elle n’appréciait pas.

- D’ici le 16 j’irai peut-être mieux, ai-je tenté. Si je fais beaucoup d’exercices, si j’ai un déclic...

- On verra dans ce cas là, a tranché Grenade. En attendant, on part du principe que tu restes en retrait pour cette fois.

J’ai envisagé de faire un caprice, de piquer une colère et me rouler par terre en hurlant, mais je ne pouvais pas exiger de Litchi qu’elle reste derrière et en même temps m’imposer dans l’équipe d’action. Et puis l’idée de monter un bidon de 200 litres de liquide explosif jusqu’à l’ascenseur me paraissait franchement insurmontable. Depuis tout ce temps, j’étais même pas encore capable de marcher correctement, de faire des mouvements fluides. Alors j’ai rien dit. J’allais tout miser sur un déclic de dernière minute, ou alors il faudrait que je trouve un moyen d’entrer dans la tour Santorga seul. En attendant, nous nous sommes répartis les rôles comme ça : Au coup d’envoi de la finale, ils partaient tous chez Santorga, Litchi seule dans la voiture de Champignon, les autres déguisés en livreurs dans le camion conduit par Grenade qui était le seul à avoir un permis poids-lourds. Litchi attend dans la voiture pendant que les autres amènent la nitro à l’ascenseur. Une fois que c’est fait, Litchi ramène Champignon ici en vitesse, dix minutes max, et elle revient stationner devant Santorga, prête à démarrer si les choses tournent mal. Grenade Noisette et FdB se chargent de répandre la nitro, puis ils sortent rejoindre Litchi. Grenade emmène le camion hors de la grande couronne pour le détruire, Noisette et Litchi le suivent en voiture pour le ramener. FdB rentre à pieds mater la suite du match.

Ça voudrait dire que Champignon serait dans l’appart avec moi presque tout le temps. Mais la vie des autres dépendrait de sa concentration, il n’allait pas faire attention à moi. Il fallait que je quitte l’appart avant le retour de FdB sinon c’était foutu, mais que j’entre dans la tour après qu’ils en soient tous sortis, sinon Litchi stationnée devant me verrait. Ça va pas être facile de te rejoindre, Chibi, mais c’est hors de question que tu meure sans moi dans cette explosion.

On n’a pas parlé de ce qu’on ferait en cas d’échec de l’équipe de France, est-ce que ça voulait dire que tout le monde était d’accord pour maintenir le plan ? A mon avis, Champi ne nous aidera pas si la France perd. Sans son aide, on y arrivera quand même, on va juste mourir ou se faire prendre. Est-ce qu’ils sont tous d’accord pour ça ? Le quart de finale est après-demain, si on perd j’essaierai de leur en parler.

Quand tout a été clair pour tout le monde, on s’est dispersés. Driss est allé dans sa chambre faire son sac : il laissait les lieux à Litchi et Noisette et irait dormir chez FdB. Celui-ci l’a suivi, en nous contournant toujours aussi prudemment. Par moments, j’arrive pas à m’empêcher de trouver FdB adorable et trop marrant, encore aujourd’hui. J’ai eu envie de le rejoindre, de me foutre de lui gentiment parce qu’il avait peur de Litchi. J’aurais toute la soirée pour rattraper le temps perdu avec les anciens de Kartrouville Ex, alors je suis allé frapper à la porte de la chambre de Champi.

- Entrez ! m'a fait la voix de notre hacker.

Il était en train de chercher des vêtements dans son placard. FdB était assis en tailleur sur le lit, les deux avaient l’air un peu énervés, mais ils se sont tus quand je suis entré.

- Ça va, vous deux ? ai-je demandé en m’asseyant à côté de FdB. Litchi vous a pas trop détruits ?

Driss a replongé le nez dans son placard alors que FdB m’adressait un regard piteux.

- Nan ça va.

Ça m’a fait rire. J’allais lui dire d’arrêter sa frime mais il a été plus rapide :

- Dis Kiwi, je peux te parler d’un truc ?

- Mais non, l’a coupé Champi, ça sert à rien de l‘emmerder avec ça.

Evidemment, ça a attisé ma curiosité.

- Si, dites-moi.

Champi était pas très content, mais comme toujours FdB s’en foutait. Il m’a expliqué :

- On est emmerdés parce qu’on a une ex-collègue qui s’appelle Brigitte, c’est une vieille de genre 100 ans...

- 75, a corrigé Champi.

- ...Elle bosse aux étages des chambres à clones, pile là où ça va péter, et on est quasi sûrs qu’elle ira pas voir le match dans l’amphi, même si la France est en finale. On essaie de trouver un moyen de l’empêcher de venir bosser ce jour là.

- T’occupes pas de ça. On sait que t’as autre chose à faire et que les vies humaines sont pas ta priorité. On va trouver un moyen d’éloigner cette personne sans que ça interfère avec ton plan. Te soucie de rien.

FdB avait l’air contrarié, lui qui d’habitude se fout de tout, qui hésite pas à tirer dans le genou d’un ambulancier.

- C’est une amie à toi ? lui ai-je demandé.

- Quoi, Brigitte ? Trop pas, c’est une chieuse pas possible, elle me déteste. Mais n’empêche que...

Il s’est adouci.

- N’empêche que le jour ou Chibi Kiwi s’est livré, quand on l’a remis dans la capsule, y avait plein de monde, des journalistes et tout, ils le mataient comme un genre d’alien, tout le monde était là à lui poser des questions de merde, mes collègues, aussi, personne voulait louper une miette du scandale... Et Brigitte, et ben elle est allée lui chercher un verre d’eau, parce qu’il a dit qu’il avait un peu soif. J’arrête pas de revoir la scène.

Il y a eu un long silence où on a tous dû penser, le cœur lourd, aux derniers instants de Chibs. Champi n’avait pas tort : le sort des employés de Santorga était son problème, pas le mien. Mais comment il a pu croire une seconde que je me soucierais pas de la dernière personne sur cette planète à avoir donné de l’eau à mon clone, à avoir eu de la compassion pour lui ? Brigitte ne mourrait pas de la main de Kartrouville Ex.

Ils m’ont expliqué les idées qu’ils avaient eu pour éloigner la vieille femme de Santorga, et pourquoi elles ne fonctionnaient pas.

- Et si vous lui voliez son badge, ai-je proposé. Elle pourra pas entrer sans badge avec les nouvelles mesures de sécurité, elle devra attendre d’en recevoir un nouveau.

C’est un truc qu’ils avaient dit aux infos : les employés qui perdaient leur badge perdaient leur droit à venir travailler tant qu’un nouveau badge ne leur était pas assigné. S’ils lui piquaient la veille...

J’ai pensé à un truc soudain : s’ils piquent le badge la veille de notre opération, s’ils le laissent trainer ici... j’aurais un moyen d’entrer dans la tour. L’idée m’a donné un pic d’adrénaline, j’ai dû faire un effort pour rester tranquille. Champi et FdB débattaient déjà de comment s’y prendre pour piquer le badge. Je les ai aidés du mieux que je pouvais, et on en est arrivés à ce plan : La veille de la finale, FdB devait croiser Brigitte “par hasard” alors qu’elle rentre chez elle (très facile, puisque Champi peut trouver son adresse en deux clics). Ils engagent une conversation, FdB demande des nouvelles de Santorga, ils parlent du bon vieux temps et se découvrent tellement de choses à se dire qu’ils vont diner ensemble (facile aussi, car apparemment cette Brigitte a une vie sociale encore plus triste que celle de FdB). Etant une vieille femme, elle ira forcément aux toilettes, c’est le moment ou FdB prendra le badge dans son sac. Si elle va aux toilettes avec son sac à main, dans ce cas FdB devra donner de sa personne et faire en sorte qu’elle l’invite à un after chez elle.

- Trop bien le plan, a conclu FdB l’air fâché, mais vous oubliez un micro-détail, c’est que Brigitte me hait comme vous pouvez pas imaginer. A cause de la fois ou je l’ai engueulée en la braquant avec le flingue, elle m’a jamais pardonné ça la vieille conne. Si je lui dis bonjour dans la rue elle va m’agresser avec une bombe lacrymo c’est sûr. Elle voudra jamais diner avec moi. C’est Drissou-Lapin qui va être obligé de s’y coller.

- Bien sûr. Parce que j’ai rien de mieux à faire la veille de notre mission que d’aller dîner en tête à tête avec Brigitte.

- Il s’agit de lui sauver la vie, oh, lui ai-je rappelé gentiment.

Il a haussé les épaules.

- Je sais. Si on trouve rien d’autre je peux m’en charger.

- Bien. FdB t’es rassuré ?

- Oh tu sais, moi je m’en fous de Brigitte, c’était plutôt par rapport à Chibi, je sais pas.

Ouais c’est ça. Enfin, grâce à Brigitte, j‘avais maintenant un moyen d’entrer dans la tour Santorga.

___

Driss et FdB sont partis après le dîner. Alors que Grenade et Noisette débarrassaient, je me suis retrouvé seul avec Litchi.

- Il faut que je te parle de plusieurs choses, Kiwi.

- Je t’écoute.

Elle s’est rapprochée de moi.

- Est-ce que tu penses à l’après ? Ce qu’on fera, où on ira ?

J’ai eu l’impression qu’elle me posait la question parce qu’elle m’avait percé à jour. Impossible, idiot, elle aurait pas réagi comme ça.

- Euh... je t’avoue que pour le moment j’ai un peu de mal à voir aussi loin, il y a déjà tellement de choses qui peuvent changer d’ici la finale... Mais bon je pense qu’on pourra continuer à nous cacher ici en attendant de voir comment le monde évolue.

- Moi j’y pense, et ce qu’on va faire, tuer tous ces clones, ça va pas nous apporter l’approbation de l’opinion publique. Pendant un moment on sera encore plus menacés.

- C’est un risque à prendre Litchi. Ne pas agir par peur des représailles c’est les laisser gagner.

- Je sais ! Et je t’ai déjà dit que j’étais d’accord avec le plan. Mais je pense aux répercussions que ça aura. Ça va être une période difficile, on aura pas le droit à l’erreur.

J’ai compris ce qui la tourmentait. Litchi avait passé ces derniers mois au cœur d’une autre bataille, à protéger les clones des facs de médecines, à leur apprendre à grandir. Et alors qu’ils étaient menacés par les vacances d’été, elle les abandonnait.

- Tu penses aux cobayes ?

- Oui. Et j’ai une idée pour eux. Ce camion que vous avez trouvé pour transporter la nitro, il est dépucé j’imagine ?

- Bien sûr.

- Au lieu de le détruire, on pourrait l’utiliser, pour aller récupérer en secret les clones des facs et les regrouper à Rennes Pontchaillou, qui est la mieux organisée. On dit aux étudiants de se rassembler là-bas, tout ceux qui sont motivés, qui ne partent pas en vacances. Si on a qu’un seul endroit à défendre, on y arrivera. Qu’est-ce que t’en penses ? Tous les quatre. On a besoin de Grenade pour conduire le camion, et de notre leader.

Je nous ai imaginés tous les quatre sur les routes, à sauver des clones, comme avant. Et je sais pas ce qui m’a pris, j’ai eu envie de le vivre. Champignon veillerait sur nous à distance, FdB serait dans les parages. On rejoindrait une fac et on guiderait une foule d’étudiants à la révolte, on continuerait le combat.

Puis j’ai pensé à Chibi. L’intérieur de mon bras s’est mis à me démanger, là où il y avait le tatouage maladroit. J’essaie de pas me gratter devant les gens, il est déjà rouge et strié de traces d’ongles. Chibi qui explose. Peut-être qu’il est encore temps de revenir en arrière, d’aller sauver les clones cobayes au lieu de tuer ceux de Santorga Cergy. Peut-être qu’avec le temps, ce sont les révoltes étudiantes qui feront changer les choses, et pas notre attentat. Peut-être que si on était assez patients, Dans quelques années Chibi serait libéré en toute légalité, et aurait droit à des prothèses, de la rééducation, peut-être une greffe. Peut-être qu’on lui pardonnerait d’être le clone d’un terroriste.

Ou alors, le gouvernement en aura marre de cette histoire. Les étudiants cèderont à la pression et à la peur de gâcher leur avenir. La police entrera dans le CHU et récupèrera les clones. Comme il s’agit de clones sans souches, de cobayes, pour faire taire toute polémique ils les aligneront contre un mur et les tueront.

Dans tous les cas, c’est l’histoire de Litchi, pas la mienne. Moi je n’ai plus la force. Avec ses projets, Litchi m’a fait un peu rêver, elle m’a donné un peu d’espoir, mais ça n’ira pas plus loin, je ne peux pas me battre avec les bras et les jambes de mon clone. Au moins... j’ai souri à Litchi. Au moins, elle allait donner un but à Grenade. Maintenant je pouvais l’imaginer après ma mort non pas anéanti, mais concentré sur les routes à conduire le camion qui amènerait les clones en sécurité, entouré des siens.

- C’est une idée terrible, ai-je bafouillé ému. On va carrément faire ça.

Je voulais la serrer dans mes bras. J’ai soulevé les bras de Chibi péniblement et elle a compris.

- Tu sais, a-t-elle murmuré contre mon oreille, ça me rassure que tu restes en stand by pour cette fois. Si tu devais entrer dans Santorga, j’avais le pressentiment que t’en ressortirais pas.

- Haha, n’importe quoi ! Le plan est bien foutu, on risque rien.

- Même.

Ça m’a fait mal au cœur. Litchi est trop perspicace.

- Je pense que si j’avais fait partie de l’équipe, a-t-elle alors ajouté, si j’étais montée dans les étages répandre la nitro, je me serais fait sauter avec Chibi.

J’ai reculé pour la regarder :

- Sérieux ?

- Ouais.

Elle m’a souri, un truc qu’elle faisait jamais :

- Chibi Kiwi, c’était pas seulement ton clone. C’était mon gosse.

Une larme a coulé d’un de ses yeux. Toutes ces années depuis qu’on se connaissait, tout ce qu’on avait traversé, les pertes, les échecs, les crimes, je n’avais encore jamais vu Litchi pleurer. Je l’ai reprise dans mes bras, j’avais envie de me mettre à pleurer aussi :

- Je sais, Sol-Sol. Je suis désolé.

- Le sois pas. On va lui offrir une mort grandiose, digne de lui, pas une vie de merde dans des liquides et des tuyaux. Il t’a sauvé, et il doit en être fier. C’est à nous maintenant de le libérer. Au moins toi...

- Chut, Litchi. Je veux pas entendre la suite.

- Au moins toi, a-t-elle continué sans m’écouter, tu restes. Aucun de nous deux ne participe à la mission, aucun de nous deux ne pourra aller crever là-bas. J’aurais pas supporté de te perdre aussi.

- Moi non plus...

Je me sentais lâche et minable.

- Moi non plus, j’aurais pas supporté que tu te suicides avec Chibs.

Voilà ce qu’on appelle une trahison. Je suis pire que FdB, il est temps que ça s‘arrête.

___

La France a battu l’Italie en quart de finale, puis le Sénégal en demi. On avait suivi ces deux matchs dans des silences glacés. Quand on a appris qu’on avait gagné, que les étages des chambres à clones de Santorga seraient vides, au lieu de sauter de joie on est restés muets pendant tout le reste de la soirée. J’étais nerveux. J’avais eu beau me dire que ça changerait pas grand-chose qu’on soit en finale ou non, que le plan resterait le même dans les grandes lignes, le fait que la France gagne ça donnait une dimension, c’était comme être face à un symbole. Si on avait été mieux organisés, plus nombreux, si on avait eu plus de temps, on aurait pu avec le même plan faire sauter tous les autres Santorga en même temps. Imaginez la gueule que ça aurait eu, tous les Santorga du pays qui explosent au même moment, alors que la France marque le but de la victoire (ou pas). Mais on n’avait plus les moyens. Kartrouville Ex n’a jamais été une machine de guerre, c’était surtout du bidouillage. Et maintenant on partait en lambeaux, on n’avait pas la force de détruire plus qu’un Santorga. Mais au moins, on prendrait celui de Cergy. Il fallait que ce soit Santorga Cergy, pas parce qu’il abritait le siège social, mais pour une question de vengeance toute bête et puérile. Santorga Cergy m’avait pris Chibi.

Et aussi, quelque part, il m’avait pris FdB.

On était à la veille de l’opération, tout était prêt et on était tous réunis à part Driss qui n’était pas encore rentré de son rendez-vous avec Brigitte. Litchi, Noisette et Grenade s’étaient absentés deux jours, entre les quarts et la demi finale : ils avaient pris le camion et récupéré les clones des facs de la grande couronne, puis ils les avaient amenés à Rennes dans la plus grande discrétion. Champi les aidait à se coordonner, bien que Litchi lui fasse toujours autant la gueule. Ça allait bien se passer. Ça allait bien se passer. De mon côté, j’avais profité qu’ils me laissent tout seul pour me procurer un pistolet : si je n’arrivais pas à récupérer le badge de Brigitte, je devrais entrer par la force. Je l’avais commandé à notre contact habituel, le même qui nous avait vendu la nitro. Il avait accepté de se déplacer jusqu’à Cergy, je n’ai eu qu’à sortir une demi-heure pour le rejoindre, en faisant croire à FdB que je devais marcher un peu dehors pour ma rééducation et que je voulais être seul. Un truc que je faisais presque tous les jours maintenant, pour pas qu’ils s’inquiètent le jour J en voyant que je ne serai pas à l’appart. J’avais pas beaucoup d’argent, alors le flingue que j’avais acheté était tout petit et ridicule, j’avais pas de munitions en rab, juste les 6 qui étaient déjà dedans, mais bon, si j’en tirais rien qu’une seule, j’étais mort. Pas besoin d’artillerie lourde pour mon plan.

Champi est rentré alors qu’on finissait de manger. Il avait l’air crevé et un peu triste.

- Alors ? lui a demandé FdB.

Sans répondre, son plan cul lui a montré le badge de leur ancienne collègue. FdB lui a pris des mains.

- Génial ! Hacker et voleur, rien te résiste, putain.

- Surtout pas toi.

Les deux sont repartis dans leur manège. J’ai demandé à FdB de me montrer le badge, soi-disant pour voir la photo de la personne qu’ils venaient de sauver. Une femme âgée aux cheveux blancs et rares, à l’air pas commode. J’ai posé le badge sur un meuble et puis plus tard dans la soirée je l’ai fait tomber avec un faux mouvement malencontreux. Je crois que ce n’était même pas nécessaire, tout le monde l’avait oublié très vite. FdB et Champi ont fini par rentrer chez eux, et le badge d’entrée de la tour Santorga était en ma possession. Brigitte, si tu n’avais pas offert un verre d’eau à Chibi, tout aurait été différent, bien plus violent. Alors merci. J’emmènerai quand même le flingue avec moi, juste au cas où.

La nuit est tombée et on a rejoint nos chambres, même si on savait tous qu’on arriverait pas à dormir. Grenade partageait la chambre d’amis avec moi, depuis déjà pas mal de temps. Il se passait rien, bien sûr. Une fois il avait tenté de me prendre dans ses bras et j’avais mal réagi, j’avais piqué un genre de crise d’hystérie, j’en ai un peu honte aujourd’hui. Je lui avais dit “Quoi, tu veux baiser Chibi ?” tout l’appart avait dû m’entendre. C’était vers le début. Aujourd’hui c’était différent. Je me sentais un peu mieux dans ce corps d’emprunt, maintenant que je savais que j’allais le rendre, et puis c’était la dernière nuit que je passais avec Grenade. Ensuite il serait seul pour toujours. J’aurais voulu qu’on fasse l’amour une dernière fois, ça faisait tellement longtemps.

Mais il s’est couché sagement, face à moi, et je pouvais rien faire parce que... parce que... j’osais pas. Avant c’était pas un problème, toutes nos premières fois c’était moi qui les avais amorcées. Grenade était nerveux comme tout, et moi je le rassurais je lui disais t’inquiètes, on fait rien de mal. Et puis il y avait eu l’incident et j’ai plus été capable de faire aucun premier pas d’aucune sorte, même infime ou subtil. Même si j’en avais très envie, je pouvais pas m’y résoudre. Je ne pouvais pas infliger ça, mes envies, à qui que ce soit. J’avais été de l’autre côté. Petit à petit, Grenade a commencé à prendre les devants, et ça me convenait, jusqu’à ce qu’il arrête tout l’an dernier. Et puis, il y avait eu FdB. Lui, il voyait le sexe comme un jeu, comme moi avant. Il avait tout de suite flairé que j’étais plus à l’aise en le laissant décider, et je sais pas pourquoi il s’est mis dans la tête de pas se contenter de ça, de me pousser à exprimer ce que je voulais. Ça m’énervait, je me disais : il se prend pour qui cet ahuri cosmique ? Pour un thérapeute ? Alors que c’est le mec le moins empathique de la terre, il se fout de moi ? On n’avait pas beaucoup couché ensemble, l’été que ça avait duré. Mais n’empêche qu’une ou deux fois, j’avais rassemblé mon courage et je m’étais jeté sur lui, je lui avais dit “viens on baise”, un truc impensable pour moi. Alors avec cette expérience là, couplée au fait que cette nuit était la dernière de ma vie, j’ai avancé ma main vers Rahim et je lui ai touché la joue.

Il a ouvert les yeux et on s’est dévisagés aussi stupéfaits l’un que l’autre. Je sais pas lui mais moi je trouvais ça terriblement surréaliste. Ma main, de chair et d’os, sur la peau de son visage, réelle, pas protégée. La chaleur qui passait entre les deux, la sensation du contact, c’était de la science-fiction, un truc que j’aurais cru plus jamais possible, scientifiquement irréalisable.

Il a reproduit le mouvement. Sans rien dire, il a mis ma joue dans la paume de sa main. Il faisait une chaleur à crever cette nuit de juillet, et on était torse nus tous les deux. Je voyais le labyrinthe de ses tatouages, dans lequel je m’étais perdu tellement de fois. Sur son pec gauche, ces mots durs qu’il avait pris de son livre préféré et qui lui allaient si bien : Ne pas frapper, ne pas entrer. Et un peu en dessous, mon nom griffonné négligemment. Je l’ai effleuré. Je sentais son cœur battre au bout de mes doigts, quelque chose que j’avais oublié.

Grenade avait envie qu’on couche ensemble, j’en étais certain, mais il ne tenterait rien parce qu’il m’avait rejeté trop de fois, parce que je lui avais fait peur la dernière fois qu’il avait proposé. Il suffisait que je descende ma main un petit peu, et il comprendrait. Ça demandait qu’un petit effort, avec FdB j’y arrivais bien, pourquoi j’avais aussi peur avec Grenade que je connaissais tellement mieux ? Je me suis rapproché et j’ai descendu ma main d’un centimètre, deux. Il va te rejeter, il va te rejeter, il va te rejeter. Un troisième. Il va accepter pour te faire plaisir. Il va se forcer pour toi. Tu vas le forcer et tu sais quel effet ça fait.

J’ai laissé tomber. C’est bon Frankenstein, c’est pas grave. T'as quand même baisé pas mal de fois dans ta vie, n’en demande pas trop. J’allais me tourner de l’autre côté, tout au bord du lit comme je faisais depuis qu’on le partageait, mais Grenade m’a ramené vers lui d’un mouvement calme. Il m’a embrassé. Je suis bête, moi, ai-je pensé alors que je lui rendais son baiser, le premier depuis tellement d’années. J’aurais dû commencer par là. Il avait porté son masque tellement longtemps que je m'en souvenais plus.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Peridotite
Posté le 15/11/2023
Litchi souhaite elle-aussi tuer Chibi ?? Ça me paraît bizarre puisqu'elle se voit comme sa mere. Même amputé, il reste son fils quoi. Pourquoi est-elle soudain si extrême ? Que Kiwi pète un câble, je comprends, mais tout le monde ? Pourquoi ils le suivent comme ça ?

Une dernière baise entre Kiwi et Grenade. Je trouve toujours que leur relation est vraiment pas top, entre Kiwi qui court après Grenade pendant 15 ans, Grenade qui l'envoie chier. Et maintenant c'est l'inverse.

Je comprends pas trop leur engouement à ne sauver que Brigitte. Qu'en est-il des autres ? J'imagine qu'il y en a pleins qui iront pas voir le foot ?

Mes notes :

"J’avais pas grand-chose à répondre à ça, à part que ce sera bientôt fini, mais c’est pas le genre de chose que je peux balancer comme ça."
> Concordance des temps : le futur du passé est le conditionnel donc "ce serait"
> Mais pour rester au présent, c'est "avais" qu'il faudrait changer en "j'ai"

"Si je n’avais pas réussi à la convaincre, j’aurais laissé tomber je pense, parce que la manière de penser de Litchi elle marche avec la mienne, je saurais pas expliquer ça correctement, ça a toujours été comme ça."
> Longue phrase et puis y a beaucoup de "ça"

"FdB devait croiser Brigitte “par hasard” alors qu’elle rentre chez elle"
> rentrait

"Un truc que je faisais presque tous les jours maintenant, pour pas qu’ils s’inquiètent le jour J en voyant que je ne serai pas à l’appart."
> Kiwi pense vraiment que les autres se diront qu'il est allé faire un footing le jour de l'attentat ??

"n’avait pas beaucoup couché ensemble, l’été que ça avait duré.
> Je pensais qu'ils avaient baisé une fois moi. Ça me surprend que tu dises qu'ils ont baisé tout l'été
Sorryf
Posté le 03/12/2023
Litchi est aussi folle que Kiwi, ils sont sur la même longueur d'onde et depuis le début ils s'entraient mutuellement. KEx, c'est eux-deux, les idées, les risques, les meurtres. Les autres ne font que suivre. Elle accepte de tuer Chibi parce qu'elle ne voit pas d'issue pour lui, il s'est fait réendormir et amputer de son plein gré, le réveiller c'est pas un truc a faire à la légère, d'autant que comme c'est un clone, ils ne pourront sans doute jamais le faire hospîtaliser puis qu'il ait des prothèses, il retombera entre les mains de Santorga, servirait d'appat pour ré-capturer Kiwi etc...

non non, tout le monde va voir le foot xDDD leur engoument à sauver Brigitte c'est parce que c'est vraiment la seule à ne pas y aller, donc la seule victime dans leur plan, et c'est Driss qui ne veut pas de victimes
Herbe Rouge
Posté le 26/08/2023
Litchi et Kiwi, ils me mettent la larme à l’œil là :(

Et Grenade et Kiwi aussi pour le coup, une jolie fin.

J'aimerais tellement qu'ils puissent tous s'en sortir, mais c'est déjà trop tard je suppose, et depuis longtemps.
Alice_Lath
Posté le 10/05/2020
Oooh, cette partie est trop beelle, en fait, je réalise que je le dis pas assez, mais depuis que KeM a pris ce virage plus sombre, je suis fascinée par les mécanismes psychologiques que tu mets en place chez tes personnages et plus spécialement chez Kiwi huhu. Je maintiens mon idée du chevalier blanc par contre, simplement que la pièce s'est retournée. C'est un truc que j'ai remarqué, peut-être que tu t'en fous haha, mais le cynisme et l'idéalisme sont deux faces d'une même pièce. Kiwi idéaliste est devenu Kiwi cynique parce qu'il faut avoir des attentes pour qu'elles soient déçues. Et, rien que pour ça, c'est un très beau personnage
Sorryf
Posté le 19/05/2020
Ce virage sombre de KeM j'ai toujours peur qu'il passe pas vu comme le début est léger (je me rappelle comme je stressais quand t'as commencé à lire xD) je suis toujours contente quand on me dit que en fait ça passe !
J'adore ça, les mécanismes, pas la psychologie a proprement parler (je suis une piètre psychologue) mais les schémas qui se répètent, les manières de réagir qui sont toujours les mêmes...
Sympa l'idée de la pièce retournée ! j'aime bien l'image, et je trouve que c'est plutôt vrai ! Et c'est beau ce que tu dis sur le cynisme et l'idéalisme, je suis complètement d'accord <3
Isapass
Posté le 19/11/2019
Bon, ça sent la fin là... la fin de l'histoire, la fin de l'aventure, et même un peu la fin du monde parce qu'on sent bien que tout se dirige inexorablement vers un apocalypse.
Moi qui comptais sur Litchi pour secouer Kiwi !... J'avais oublié qu'elle était aussi barrée que lui, aussi capable de pleurer en disant que Chibi est son môme en planifiant la mort dudit môme ! Non, d'ailleurs elle dit pas qu'il est son môme, elle dit qu'il ETAIT son môme ! Elle en parle déjà au passé...
Avec tout ça, je compte de plus en plus sur FdB pour être le seul à revenir à la raison. Oui je lui mets grave la pression, tout à fait, à mon chouchou. S'il te plaît, une fulgurance pour Victor, un éclair de génie, une déclaration d'amour de Champi qui va le booster à mort et le transformer en leader magicien : Victor ex machina ?... ;) (Je suis sûre que tu l'as prévu celui-là, c'est le seul qui manque, non ?)
Bon, encore une fois, si je m'agace autant contre certains persos, si j'investis ma foi sur d'autres, si je fais autant d'hypothèses et de contre-hypothèses sur ce que ton cerveau tortueux a pu nous réserver, c'est que je kiffe toujours autant. Oui parce que là je tarde à te mettre mon comm, mais j'ai lu dans les 10 min qui ont suivi la notification de publication du chapitre, hein...
Elle est énorme ton histoire, il va juste falloir que tu trouves les bonnes ME, avec des lignes éditoriales correspondantes, et Kiwi sera un succès, j'en suis sûre ! Quelle que soit la fin :)
Isapass
Posté le 19/11/2019
Ah oui, j'ai oublié : la scène de la fin entre Kiwi et Grenade est juste superbe. Crédible, émouvante... parfaite !
Sorryf
Posté le 21/11/2019
Litchi t'a pas parue trop incohérente du coup ?
Victor va-t-il sauver les meubles... tu sauras bientot !
Merci beaucoup pour ce gentil com ! je te fais une réponse express parce que j'ai trou envie de tout te spoiler xD je micro-spoile quand meme que tu m'as impressionée !
Litchie
Posté le 19/11/2019
Je préfère ce chapitre au précédent :'D Dark Kiwi est toujours là mais moins. J'espère que Litchi (mon héroïne personnelle, je sais vraiment pas pourquoi mais je me retrouve beaucoup dans ce personnage) va faire quelque chose de grandiose, vu sa mise en garde cachée à Kiwi (Genre "tu te suicides, je te bute.") :'D
Sorryf
Posté le 21/11/2019
Tant mieux ! pour une fois qu'on préfère un POV Kiwi a un POV FdB, ça me fait plaisir !!
Litchi... bon, déjà elle est revenue pour le dernier acte, c'est pas si mal, pendant longtemps je me suis demandé ce que j'allais faire d'elle et de son mari xDD
Merci pour ces 3 coms !
AudreyLys
Posté le 17/11/2019
Ce chapitre est excellent ! C’est poignant et en même temps terrible, surtout quand on sait que c’est le dernier POV Kiwi T_T je vais t’en vouloir à mort si ça se termine pas bien.
J’ai rien de constructif à dire (c’est comme ça tu peux reconnaître les chapitres qui m’ont le plus plu XD). Juste un ressenti personnel : Litchie m’a déçue, parce que pour moi c’était clair dès le début qu’elle considérait Chibi comme sont gosse. Et sacrifier son gosse, c’est pas top, surtout quand on voit comment elle est devenue timbrée quand elle a appris qu’elle pourrait pas porter des enfants. Pour moi le perso n’aurait pas réagi comme ça mais bon c’est toi l’auteure tu le sais mieux que moi. Je sais pas si chuis claire.
Sinon, coquillette et suggestions :
a ajouté Litchi sèchement -> a ajouté sèchement Litchi
En attendant, nous nous sommes répartis les rôles comme ça : Au coup
ça sert à rien de l‘emmerder avec ça -> pas de majuscule après les deux points
et on en est arrivés à ce plan : La veille de la finale -> idem
elle m’a jamais pardonné ça la vieille conne. -> j’aurais mis une virgule après « ça »
Enfin, grâce à Brigitte, j‘avais maintenant un moyen d’entrer dans la tour Santorga. -> de Santorga ?
Peut-être que si on était assez patients, Dans quelques années Chibi serait libéré -> majuscule sauvage !

Vla. T’as droit à ton bisou mais c’est uniquement parce que t’es douée, pas parce que ton historie est joyeuse
Sorryf
Posté le 18/11/2019
je prépare une barricade anti-cailloux ! Avec des petites fenêtres pour pouvoir t'en lancer quand meme, tu mérites + que moi xD
Litchi a le tempérament d'une mère louve qui préférerait tuer ses petits plutôt que les voir mourir de faim. ça m'embête un peu que t'aies pas senti ça, mais c'est vrai que la pauvre elle a pas eu beaucoup de développement. Elle est aussi tarée et extrême que Kiwi, c'est pour ça que c'est avec elle qu'il fait les plans en général et pas avec Grenade qui est bien plus rationnel.
Ces putains de majuscules de meeeerde ! NE ME LAISSERONT-ELLES JAMAIS EN PAIX ? T____T

merci pour le bisou !
AudreyLys
Posté le 18/11/2019
+ que toi... ça se discute :P (Oui c’est de l’absolue mauvaise fois)
Bah j’ai fait ce cheminement après mais sur le coup ça m’a déçue et pas trop plu. Je trouve que Litchi mériterait plus de développement, effectivement.
Majuscules de l’enfer... en fait elles veulent pas que Chibi meurt du coup elles t’emmerdent è.é
<3
Mary
Posté le 17/11/2019
La fin est hyper poignante et franchement j'ai un peu envie de pleurer.
Pour ta question sur le JdB, non, pour moi c'est clairement le Kiwi normal qui parle. Parce qu'il doute, qu'il se pose des questions, qu'il a pas envie de faire marche arrière mais qu'il a pas des oeillères non plus... Dark Kiwi s'en serait foutu de Brigitte je pense (non mais Brigitte quoi XD)
Il est plein de mélancolie ce chapitre. T'as réussi à donner, dans les deux premières parties, le ton méga-froid du type qui sait qu'à la fin il va partir T_T alors qu'il 'redevient humain' avec Grenade à la fin du chapitre.
Je sais pas comment ça va finir mais par principe, je vais sortir les mouchoirs....

A très vite !

Petit détail:
" Si je n’avais pas réussi à la convaincre, j’aurais laissé tomber je pense, parce que la manière de penser de Litchi elle marche avec la mienne, je saurais pas expliquer ça correctement, ça a toujours été comme ça"
Ca n'engage que moi, mais je ferai moins de répétition de pronoms, sinon on a l'impression que ta phrase fait des bonds. Tu le fais à d'autres moment mais pour celle-ci ça m'a un peu gênée. Ca donnerait *Je pense que j'aurais laissé tomber, parce que la manière de penser de Litchi marche avec la mienne*
Ca s'enchaîne tout pareil mais ça fait plus uni.
Après c'est peut-être juste moi hein XD
Sorryf
Posté le 18/11/2019
Oui je vais garder Kiwi en narrateur. J'aurais bien aimé mettre Dark Kiwi au moins une fois mais tant pis. Dark Kiwi aurait été plus saccadé dans sa narration, etc. (il a déjà eu des POV en vrai ! mais bon à cette époque là FdB n'avait pas encore "révélé" ce perso donc je peux pas le nommer)
TOUJOURS avoir un stock de mouchoirs quand on lit sur FPA ! on n'est a l'abri dans aucune fiction è.é T.T

ouuuh qu'elle est moche cette phrase que t'as cité ! (et paresseuse lol ! "je saurais pas l'expliquer, démerdez-vous" ben voyons XDD ça m'arrange bien xDDDDD)
je vais prendre ta version! merci !
Mary
Posté le 18/11/2019
Quand tu dis : "J'aurais bien aimé mettre Dark Kiwi au moins une fois mais tant pis."

DOIT-ON SE FAIRE DU SOUCI ???

Tu me fait peuuuuur :scream:
Joke
Posté le 16/11/2019
"Il avait porté son masque tellement longtemps que je m'en souvenais plus."
C'est tellement magnifique, tellement poignant cette fin.
Et les pensées de Kiwi dans ce chapitre, comme toujours.. c'est tellement beau.
On arrive à en oublier ce qu'il s'apprête à faire, c'est encore et toujours ta magie.
<3
Sorryf
Posté le 18/11/2019
merci !!!! et merci pour cette avalanche de coms olala tas du y passr tellement de temps ! je vais essayer de répondre sans tarder ! Merci beaucoup !
ludivinecrtx
Posté le 16/11/2019
" Peut-être qu’il est encore temps de revenir en arrière, d’aller sauver les clones cobayes au lieu de tuer ceux de Santorga Cergy. Peut-être qu’avec le temps, ce sont les révoltes étudiantes qui feront changer les choses, et pas notre attentat. Peut-être que si on était assez patients, Dans quelques années Chibi serait libéré en toute légalité, et aurait droit à des prothèses, de la rééducation, peut-être une greffe. Peut-être qu’on lui pardonnerait d’être le clone d’un terroriste."


J'ai adoré ce passage.. j'y ai cru... J'y crois peu être encore! La suite dans son dialogue avec Litchi m'a mis la larme à l’œil. C'est vrai elle l'a élevé comme son enfant. J'ai aimé retrouver notre kiwi un petit peu, ça fait du bien. Pas dark kiwi. Encore hâte de lire la suite.
Sorryf
Posté le 18/11/2019
Oui Kiwi a un peu conscience qu'il fait peut être une connerie, le mauvais choix pour la cause... mais ça l'arrête plus, il veut juste en finir le plus vite possible.

Je suis contente que Litchi ait réussi à t'émouvoir, je la développe mal la pauvre, est que tu comprennes malgré tout c'est super !
Hinata
Posté le 16/11/2019
Aaaaah !
J'adore. J'ai peur. J'adore. T'es trop forte pour le truc du badge, du camion, du flingue ... je suis sans voix. Tout est trop bien ficelé, j'ai peur. J'adore (je l'ai déjà dit ? )

J'adore le couple Kiwi/ FdB mais là Raliam...aaah ils sont beaucoup trop cuuute T T
Sorryf
Posté le 18/11/2019
j'ai été obligée de renoncer au Kictor mais bon, je me dis que c'est mieux comme ça, et que ça pouvait pas en être autrement, Raliam 4ever <3
tiyphe
Posté le 16/11/2019
C'est un beau chapitre :3 surtout la fin. Une sorte de calme avant la tempête ouloulou !
Il est empli d'émotions et ça c'est cool.
J'ai aussi bien aimé tous les petits rappels que tu fais, quelques évocations du futur (sauf pour Kiwi), c'est un peu le chapitre où on lui fait nos adieux.
Même si j'espère encore une fois qu'il ne meurt pas dans l'attaque, j'ai l'impression que tu nous y prépare quand même pas mal, et finalement, une partie de moi est un peu prête à lui dire au revoir.
Il a l'air tellement cassé que ça semble logique sa décision.
Après on est de son point de vue donc c'est normal qu'on pense ça, rien ne dit que du point de vue de Tororou il va y avoir un sauvetage de super héros ! Laisse moi rêver ;)

Mes remarques et réactions ;) :

"FdB rentre à pieds mater la suite du match."
-> J'ai tellement imaginé Victor faire un commentaire pour négocier la fin du match ahah !

"ça sert à rien de l‘emmerder avec ça."
-> J'ai un oeil de lynx xD J'ai remarqué l'apostrophe à l'envers de "l'emmerder" xD Ce commentaire est inutile, mais j'avais envie :p

"qui hésite pas à tirer dans le genou d’un ambulancier."
-> Oh je suis contente que tu nous rappelles ça !

Je ne suis pas trop fan de ta façon d'annoncer les plans, en mode "nous nous sommes répartis les rôles comme ça :" ou "et on en est arrivés à ce plan :".
Je trouve que ça fait vachement liste de courses et pas romancé. Même si tu as un style assez particulier avec beaucoup de mots familiers, etc... (ce qui correspond super bien à ton histoire et au ton que tu mets), là je trouve ça bizarre et ça m'a un peu éloignée du texte. Même si on passe du temps dans la tête de Kiwi et qu'il nous explique ce qu'ils décident et comment ils mettent les choses au point, je pense que tu peux trouver une meilleure façon de relever les plans.
D'ailleurs dans ces descriptions de plan, tu écris au présent au lieu de l'imparfait/passé simple, y a même des mélanges je crois. Ca aussi ça m'a dérangée xD

En tout cas, je suis super contente qu'ils sauvent Brigitte ! Et la raison est trop mignonne en soi ^^

MAIS CE PLAN ! MDrrrr j'en peux plus ! Pour voler le badge de Brigitte xDDDD J'ai essayé d'imaginer Victor et Brigitte au resto ahahahahhah et chez elle olalala xDDD

"Chibi Kiwi, c’était pas seulement ton clone. C’était mon gosse."
-> T_T là je n'ai pas les mots !

"- Génial ! Hacker et voleur, rien te résiste, putain.
- Surtout pas toi."
-> <3<3<3<3 Ni vos fans xD

Haaaaaaw le bisou :3
Sorryf
Posté le 18/11/2019
waaah merci pour ce grand com !
Oui dans ce chap, Kiwi est apaisé pour la première fois depuis longtemps, par la perspective de sa mort prochaine.
l'apostrophe a l'envers, je te jure je sais meme pas comment j'ai fait ça xDD
oui c'est grave relou cette manière d'annoncer les plans (je procède pareil a chaque fois xD... T.T) moi non plus j'aime pas, mais je me sens obligée d'expliquer comme ça a l'avance en quoi consiste le plan, puisqu'une fois en action rien ne se déroule jamais comme prévu, et si le lecteur ne sait pas à quoi les persos s'attendaient, ça risque d'etre un peu brouillon. J'avoue que je m'attarde pas trop, je me dis que c'est comme dans les films, ces passages chiants ou ils expliquent les plans, on attend que ça passe et au moins on sait qu'on comprendra mieux la suite... je sais pas si j'ai raison de faire ça lol ! Je vais me pencher la-dessus, corriger la conjugaison (berk) et voir si je peux pas raccourcir un peu, virer des détails...
J'aurais tellement voulu écrire un diner entre Victor et Brigitte ! Vrigitte le nouveau ship tendance xD!
tiyphe
Posté le 18/11/2019
Après le fait que tu expliques le plan à l'avance, ça ne me dérange pas, au contraire comme tu dis, on sent que ça ne va pas du tout se passer comme ça ! C'est juste la façon dont c'est annoncé, la phrase quoi d'annonce si tu veux (comme celles que je relève) Donc y aurait juste ça à modifier ;)
Après au niveau du détail, ça me convient ;)

Fais un bonus Vrigitte pour tes fans !!! S'il te plait !!! XDD
Eresia
Posté le 16/11/2019
Bon, ça commence à sentir le sapin... J'ai du mal à trouver les mots parce que bordel, cette dernière scène... Je... bon voilà. ♥
C'est drôle, j'avais pas vu venir le truc pour le badge de Brigitte alors que c'était quand même gros comme un camion. Je l'ai compris seulement là, en lisant son nom xD Et bon sang, je sens bien que quelqu'un va se rendre compte que Kiwi a disparu et va essayer d'aller le chercher, au péril de sa vie... Genre, au hasard, FdB ce grand couillon.... Bref, je tremble d'avance, je chouine d'avance, cette histoire m'aura fait passé par tout les états. Chapeau bas m'dame.
Sorryf
Posté le 18/11/2019
ça va mieux ce chapitre ? ouf !!!
Quel truc t'avais pas vu venir pour Brigitte ?
Le coup de voler le badge c'est vraiment une idée de dernière minute ! En fait, Brigitte devait avoir un rôle à jouer dans le plan parce que j'ai écrit très tôt le "pavé Brigitte" qui est le moment dans le chapitre précédent ou je parle un peu de religion, j'avais super envie de le caser mais je savais pas ou parce que Brigitte servait à rien (elle devait les aider a la base... Mais il s'est trouvé que KEx n'avait pas besoin d'elle lol)
parallèlement je galérais à faire Kiwi arrive a convaincre les autres de le laisser être un membre actif du plan alors qu'il est semi-paralysé, ou en tout cas mal coordonné. C'était absurde !
et BAM ! Tout s'est mêlé et ça a fait des chocapics ! le verre d'eau qui servait a rien a eu son rôle, j'ai pu caser mon pavé Brigitte, et Kiwi a trouvé un autre moyen pour rejoindre Chibi ! j'étais émerveillée lol (on ne se moque pas j'étais très fatiguée xD)

Eresia
Posté le 18/11/2019
Nan mais quand t'en as parlé le chap dernier, je pensais que c'était du fan service en vrai XD mais en fait pas seulement x) et je ne me permettrais pas de me moquer, les éclairs de génies c'est trop bien, regarde, ce verre d'eau te remercie ! ;)
Sorryf
Posté le 18/11/2019
Du fanservice avec BRIGITTE ? Lol c'est vrai que en toute modestie, Brigitte est mon meilleur perso xD je devrais lui faire un spin off !
Eresia
Posté le 18/11/2019
Mais c'est à cause du magistral "Ta gueule Brigitte !", elle a gagné en popularité, regarde, elle est même dans une citation du projet raclette ! Mais je vote oui pour le spin off, ou mieux, qu'elle devienne un personnage récurrent dans tous tes récits ! Brigitte l'easter egg, avoue, ça envoie du lourd !
Sorryf
Posté le 18/11/2019
Looool comme Perceval qui case des vieux dans toutes les histoires ! j'ai ma propre vieille et elle a meme un prénom
Renarde
Posté le 16/11/2019
Bon, c'est un peu la déprime ce chapitre... Ils sont tous hyper touchants : Kiwi, bien entendu, mais Grenade et surtout Litchi. Je n'avais jamais pensé qu'elle considérait Chibi comme son fils, mais c'est tellement logique !

Et puis le baiser final entre Grenade et Kiwi... cela sonnait trop comme un dernier baiser justement.

ça sent la fin. Et j'ai peur.
Sorryf
Posté le 18/11/2019
vengeance è.é
(t'as lu mon chap avant que je lise le tiens alors ça marche pas lol)
Renarde
Posté le 18/11/2019
On en rediscute la semaine prochaine ? Savoir qui est la pire ? ;-)
cirano
Posté le 16/11/2019
Oh my god, okay it's happening, everybody stay calm !

Du coup il reste quoi ? genre une chapitre, deux et une postface ? Chaud moi je croyais avoir genre encore cinq-six chapitres xD
ET POURQUOI TOUT CE PASSE BIEN POUR L'INSTANT ????
Bon désolé tu auras pas d'avis constructif de ma part, juste un cirano qui pète un cable et qui crie sur son plancher :
- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
C'est trop touchant, c'est stressant, c'est beau, c'est bien écrit, je suis pas du tout objectif, TON HISTOIRE EST TROP BIEN !!

Vivement (ou pas) la suite ^_^
:emoji_how_cry_really_really_lowdly:
Sorryf
Posté le 18/11/2019
Trois chapitres ! J'ai rien contre les épilogues, mais comme j'aime pas les prologues je me sens un peu comme une vendue de mettre des épilogues xDD ça va ensemble.
Awwww merci <3!!

Vous lisez