Votre avis....

Par Carl

Voilà ! C'est la fin de cette "nouvelle" ! Oui, je suis de ces personnes détestables qui adorent les fins ouvertes !  

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir lu ! C'est la première fois que je partage mes écrits et, comme vous avez pu le voir, c'est un peu particulier comme format !

Je joue sur le flou de l'identité des personnages, le flou des détails de l'histoire...
Bref, c'est un petit casse-tête ! 

Et puisque c'est "expérimental", j'aimerais vraiment avoir votre avis !
J'ai d'autres "nouvelles" de ce genre en stock, mais je voulais d'abord voir si ce format bizarroïde plaisait ! Tout avis est bon à prendre !
Merci beaucoup !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lealaparisienne
Posté le 28/06/2024
Je ne suis pas entièrement d'accord avec les commentaires qui décrivent ce texte comme de la poésie. Pour moi ce sont des pensées. Celles des personnages, et, bien sûr, celles de l'auteur. Ce type de narration, en ellipses, non-dits, sous-entendus, flous volontaires, est assez inédit, je pense que le qualifier de poésie serait finalement un peu réducteur.
Carl
Posté le 28/06/2024
Merci pour ton commentaire !
Oui en fait on parle plutôt de poésie pour le côté doux et très imagé je pense !
Je crois qu'il est un peu impossible de qualifier cette nouvelle haha !
Suspiria
Posté le 16/06/2024
C'est la première fois que je lis des écrits présentés sous ce format de "nouvelle-poésie" et quelle jolie découverte ! Les destins entremêlés de chaque personnage et le flou qui les entoure font la force de tes écrits. Il y a en effet quelque chose de très poétique lorsque tu décides de te concentrer sur des détails de ton histoire. Pour moi, ce sont des choses qui sont bien souvent survolées, mais qui sont importantes lorsque l'on veut réellement se pencher sur la description psychologique/sentimentale d'un protagoniste. Ton écriture est mélodieuse, les mots et les phrases s'enchaînent subtilement avec légèreté et simplicité.
Certaines histoires m'ont plus touchées que d'autres, mais l'ensemble de ton œuvre ose se pencher sur des sentiments qui parfois sont brefs, mais tellement lourd de sens. J'ai beaucoup aimé cette expérience ! Tu as un réel don pour l'écriture et j'espère pouvoir lire plus de tes nouvelles "expérimentales"!!
Carl
Posté le 16/06/2024
Merci beaucoup !! Ca me touche beaucoup !!
Maëlys
Posté le 15/06/2024
Coucou, je le redis, j'ai vraiment apprécié ta "nouvelle-poésie" pour plusieurs raisons : c'est beau, bien écrit fluide; tu ne nommes pas les personnages, c'est original; aucun discours direct ce qui fait vraiment ressembler ton écrit à de la poésie. L'histoire se focalise sur 3 personnages donc on apprend à les connaître en profondeur. C'est triste et touchant, mais plein d'espoir.
J'ai beaucoup aimé te lire !!
Carl
Posté le 15/06/2024
Merci beaucoup Maëlys ! Ca me fait très plaisir ! Je suis contente d'avoir pu avoir ton ressenti un peu tout au long de l'histoire !
Vous lisez