Son regard balaie sa chambre richement décorée. Il se perd un court instant sur l'énorme lustre de cristaux rouge et bleu qui pend au milieu de l'immense pièce. Son lit, un peu plus loin, est défait. El ne compte ni le refaire, ni laisser entrer qui que ce soit dans son antre. En tant que Légataire au trône, et détenteurice de l'héritage de Süanesh, Won'Ne Twimaren considère que sa sécurité n'est plus assurée au sein des murs du palais. Alors, autant être sur ses gardes.
El quitte sa pièce pour se diriger vers le balcon et, d'ores et déjà, ses doigts s'enroulent autour de la rambarde de cristal qui orne l'espace extérieur. El opère ici la même observation que dans sa chambre, mais son intérêt se porte particulièrement sur les membres de sa famille.
Si la mort récente de saon aînæ ne semble pas l'avoir ébranlæ, l'on pourrait presque en dire de même pour les autres personnes de son clan, qui se trouve en contrebas du balcon. els savourent l'air paisible des jardins aux couleurs pastels. Çà et là, d'énormes plantes grasses aux feuilles épaisses apportent une ombre presque salvatrice. La vie sous les villes-dômes d'Alaba est supportable, comparé à l'extérieur des structures protectrices. Mais, la chaleur reste malgré tout élevée.
Un relent de haine étreint læ Légataire à la gorge quand son regard croise celui, blanc, de saon adelphe : Uhadi. Non. El ne les hait l'as, el les abhorre. Leur lymphatisme et leur paresse les a menés à perdre nombres de batailles contre ces lâches d'Akoni. Mais, surtout, cela a abouti à la mort de leur si bien-aimæ monarque.
Un sourire étire les fines lèvres de l'Urruds. Maintenant, plus que jamais, sa famille prouve à quel point elle peut être viciée, néfaste ; personne ne pleure la mort de Süanesh. Toustes ont les yeux rivés sur l'élection à venir et l'hypothétique résolution du conflit séculaire qui gangrène les relations entre Akoni et Urruds.
Læ Légataire, bien au fait de son manque de connaissance pour comprendre les tenants et les aboutissants de cette interminable querelle, ne voit cependant qu'une seule solution pour remporter une victoire définitive : frapper le Haut-Conseil akoni en plein cœur. Quoi de plus efficace qu'éliminer purement et simplement pour remporter la victoire ?
Won'Ne se sait de nature belliqueuse, en digne Urrds qu'el peut être. Süanesh n'a eu de cesse de lui répéter que pour mener les combats qu'el souhaite, pour étendre l'eklérarchie à son bon gré, Won'Ne doit obtenir la couronne. Et par les Esprits ! La tâche s'avère rude.
Et, la compétition est intense. Ubaldi, saon adelphe ainæ, est læ préféræ du peuple et du Conseil de Famille. Calme et sage, el est adulæ de toustes. La famille eklérarchique læ voit comme le renouveau de la politique urruds, à l'image de Süanesh.
Pour Won'Ne, ce n'est pas d'un renouveau dont a besoin son peuple, mais de s'étendre, de pouvoir vive à sa guise plutôt que d'être coincé sur une foutue planète cristallisée. Won'Ne darde toujours un regard perçant sur les membres de sa famille.
Uhadi, tendre et raffinæ, levé ses yeux reptiliens vers les balcons et croise celui de Won'Ne, haineux et dédaigneux. Dans ce que læ plus jeune voit comme une provocation, læ deuxième Légataire du trône lève sa coupe rempli d'un liquide aussi rouge que le sang d'un klees, un sourire pourtant amical aux lèvres.
C'en est trop ! Won'Ne, de son balcon, bouillonne de rage. Par les Grands Seigneurs, elle va voir ! Uhadi sera témoin de son ascension et de sa gloire sans rien pouvoir faire d'autre que la subir. Après tout, Süanesh n'est désormais plus un obstacle à la Couronne. l'Urruds recule de plusieurs pas et se réfugie dans la fraîcheur relative de sa chambre. Puis, el se met à tourner en rond, tel un lion en cage. Les bras croisés dans le dos, el fulmine. El doit trouver un moyen de bien se faire voir du Conseil de Famille, el doit trouver...
Du coin de l'œil, un éclat argenté attire son attention et Won'Ne cesse tout mouvement. Ses yeux cobalts se reflètent sur le miroir de son armoire, à moitié ouverte, et el s'en approche. De ses longs doigts, el ouvre un peu plus les portes et frôle le métal du casque conçu sur mesure pour protéger sa chevelure de cristal. Les incrustations de diamant forment de délicates arabesques, bien loin de l'attitude outrancière du jeune Urruds. C'est un casque princier. Royal ! Voilà ce que Won'Ne veut aussi pour son peuple.
El ne veut plus d'an eklérarque désignæ par un Conseil mais d'an impérateurice légitime, an monarque qui les gouvernerait tous, une dynastie qui perdurerait dans le temps ! Un Empire qui s'étendrait...
Won'Ne retire le heaume de son support et l'observe sous toutes ses coutures. Entre ses mains se trouve la réponse à ses interrogations. Voilà comment el fera son coup d'éclat ! Voilà comment el parviendra à prouver qu'ellui, Won'Ne Twimaren, est an Légataire plus légitime qu'Uhadi. Parce qu'el, contrairement à saon aînæ, est capable de tout. Même du pire.
Won'Ne est capable de mener ses troupes au combat et de remporter des victoires contre des ennemis redoutablement efficaces, maîtres de l'art de la guerre depuis des centaines voire des milliers d'années. El ne craint pas les Akoni. Læ Légataire a une confiance absolue en ses troupes. El s'entraîne avec eux, el sait les militaires urruds capables d'être de redoutables adversaires.
D'ailleurs, certaines fortes têtes commencent déjà à dépasser des rangs, comme ce soldat à la longue estafilade sur la poitrine. Si Won'Ne se rappelle bien, cet Urruds a déjà affronté deux Maîtres d'Armes Akoni et a su en réchapper, en plus d'avoir réussi à ôter la vie à l'un d'entre eux. Voilà quelqu'un de bien prometteur ! Læ jeune Légataire repose son casque sur le perchoir et referme son armoire. Sa décision est prise : el mènera les troupes au combat !
Si ses souvenirs sont bons, il y a huit otages Urruds sur Iwalaaye, la planète-mère des Akoni. Il s'agit là d'une bonne occasion de prouver sa valeur. Encore faut-il convaincre le Conseil de Famille de bien vouloir læ laisser y aller.
***
La salle du Conseil est semblable à beaucoup d'autres pièces du palais de cristal : un haut plafond au milieu duquel un imposant lustre de joyaux pend et dont les couleurs chatoyantes se reflètent au gré des rayons du soleil bleu d'Alaba, la planète-mère des Urruds. Les pans de la tunique turquoise de Won'Ne s'agitent autour d'elle, lui donnant des airs de rapaces, digne d'un Inkubi, ces oiseaux légendaires annonciateurs de fin du monde. Autour de la table en demi-cercle, sa famille læ regarde. Els ont toustes le même regard froid et sévère, non pas qu'els aient une quelconque rancune contre Ewa mais bien parce que les Urruds du Conseil de Famille doit se montrer intraitables pour ne pas se laisser marcher sur les pieds. Ces neufs Légataires se sont retiræs de la course à la couronne quand Süanesh a remporté les élections à la suite d'un vote long et compliqué.
Désormais, ces neufs têtes forment le Conseil de Famille : ce sont elleux qui débattent sur les possibilités d'accession au trône et votent finalement pour læ Légataire læ plus hein notable et honorable. Ce sont elleux qui peuvent, potentiellement, mettre la couronne sur la tête de Won'Ne.
Mais pour ça, l'Urruds doit prouver sa valeur. An des membres du conseil a les yeux plissés, les mains croisées devant sa bouche. El darde un regard sombre sur l'arrivante. Rani Twimaren, joyaux en tout point similaire à Süanesh, se méfie de Won'Ne. D'autant que læ concernæ n'a jamais voulu dire où el se trouvait le soir de l'assassinat de sa mère, sans pour autant clamer une quelconque innocence dans cette sombre histoire. Alors que le Conseil s'apprête à lui donner la parole, l'Eklérarque Légataire læ devance.
— J'ai l'intention de mener nos troupes sur Iwalaaye.
Les yeux de Rani se plissent un peu plus mais, el ne bouge pas d'un cil. El préfère écouter plus avant la volonté de Won'Ne.
— Huit de nos adelphes sont otages dans les carrières de marbre de la planète. Els sont réduites à l'état d'esclave pour un assaut dont els ne sont pas coupables ! s'emporte Won'Ne.
— Nos adelphes, comme tu le dis si bien, reprit Rani, ont survolés l'espace aérien de nos ennemis sans autorisation. Taon géniteurice, Süanesh, avait déjà difficilement négocié un cessez-le-feu à condition que l'espace aérien ne soit pas violé et que les Urruds ne soit repéræs sur le sol Akoni et toi... tu veux violer cette trêve ? Et pour quoi ?
Un sourire mesquin naît sur les lèvres de læ Légataire.
— Pour vous prouver ma valeur, rétorque-t-el très honnêtement.
— Tu es ridicule, Won'Ne, intervient Sha'hani, un autre membre du Conseil dans un rire narquois. Tu veux mettre ta vie en péril et celle de nos militaires alors que tu sais d'avance que tu as perdu la course. Uhadi...— Je m'en moque, coupe l'Urruds. Je sais que maon aînæ est votre préféræ mais qu'a-t-el fait pour vous prouver qu'el méritait la couronne ?
Le silence est le maître mot dans la pièce et, finalement, un ricanement s'échappe de la gorge de læ rebelle.
— C'est bien ce qu'il me semblait, reprend Won'Ne. Rien. Uhadi se cache derrière les hauts murs de notre demeure, à boire des cocktails avec les ministres et les ambassadeurices alors que je suis déterminæ, moi, à risquer ma vie pour sauver celles de nos gens retenus en otage !
Les murmures s'élèvent et les membres du Conseil discutent entre elleux, un long moment. Rani garde ses deux yeux rouge rivé sur Ewa puis, le silence finit par revenir.
Ces politiques ont vu une façon de se débarrasser de Won'Ne, læ concernæ s'en doute. Ce qui læ conforte dans son impression est de voir an de ses aînæs se pencher vers Rani et lui glisser des mots à l'oreille, qui teinte ses cristaux d'un rouge sang profond. L'idée plaît au Conseil, mais pas pour les mêmes raisons, parce que Won'Ne compte bien revenir couverte de gloire et de victoire. Le silence finit par revenir.
— Bien, concède Rani en se penchant vers l'avant. Puisque tu sembles croire en la réussite de ton projet... Won'Ne Twimaren, le Conseil de Famille accède à ta requête. Nous te laissons la possibilité de choisir l'Unité d'Infiltration et d'Élimination qui te convient le mieux.
Un sourire victorieux étire les fines lèvres rosées de Won'Ne, dont la chevelure de cristal se met à briller d'une noirceur abyssale. Enfin ! El peut enfin mettre ses projets en branle.
Olala que de tensions ! Je suis trop triste pour Süanesh, tout le monde s'en tamponne de sa mort (à moins que ce soit dans la culture des Alagbatos ?). Je sens qu'il va y avoir de l'action dans les chapitres à venir !
C'est peut-être encore tôt pour le dire, mais pour l'instant le genre me plaît !
Mais qui sait les apparences sont très certainement trompeuses !
Je te remercie d'avoir réussi à prendre le temps de lire et j'espère que ça continuera à te plaire ❤️
Il me semble que deux trois coquilles se sont glissés dans ton texte (les méchantes) tu as écrit « elle » a un moment je ne sais pas si c’était voulu , il y a aussi « glisser des lots à l’oreiller » et une phrase après je crois qu’il manque le déterminant avant « silence finit par revenir »
J’ai beaucoup aimé ton chapitre comme d’habitude et j’ai très hâte de lire la suite !! ❤️ Merci de m’émerveiller à chaque fois 🥰
Concernant le "elle" il est rattaché à "la famille" donc c'est normal ! Mais tu fais bien de relever on sait jamais ❤️
Et ton commentaire me touche à un point, tu peux pas imaginer. C'est un véritable bonbon que de lire ça, ça me fait super chaud au cœur 😭🌟
Et oui, Süanesh était l'unique personne à vouloir la paix (mais je ne spoilerai pas comment puisque ça reste un secret que je garde pour la saga principale !)
Won'Ne est quelqu'un de belliqueux, qui veut beaucoup de choses pour sa pomme mais aussi son peuple par extension.
J'espère que cette petite partie d'échec te plaira toujours autant 🥺🌟🌠🌸💜 merci encore pour ton retour ! Je suis heureuse de pouvoir illuminer ton esprit à chaque fois 🙏🏻