X • Le froid

Mes jambes me portent aussi loin que possible, tentant de fuir l'impossible. 

Le blizzard envahit les bois et les vents me secouent de leur froid poignardant. 

Les lames gelées entaillent ma chair boisée, je poursuis ma course, incertaine de l'achever. 

Serrant l'objet contre moi, entendant les hurlements des bourrasques déchaînés, écoutant le vacarme ravageant la forêt enchantée...

Mes sanglots tombent sur ses derniers instants, l'hiver rattrape mes pas exténués. 

J'étouffe, l'air gelé incendie mes poumons, épuisés... L'hiver rattrape mes pas...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 17/05/2024
Un texte très court, mais une très belle description de cet hiver qui prend le dessus et de ce que ressent la dryade. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à la Reine des Neiges, et l'espace d'un instant, je me suis imaginée que tout ça, c'était Elsa qui avait craqué et qui avait gelé sa Forêt Enchantée (faut pas chercher, ça m'est venu comme ça).

Par contre si la fée de l'hiver ou la fée gelée qu'on a vu avant est toujours là, ne peut-elle rien faire contre cet hiver mortel ou aider notre dryade ?
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Y a des inspirations je pense inconscientes de la Reine des Neiges même si ma première pensée s'est tournée vers l'histoire de Casse-Noisette :) et comme tu as pu le voir, la fée ne peut rien contre le déséquilibre des saisons, elle n'a pas un pouvoir aussi puissant
Vous lisez