IX • Lire

Mon âme s'effondre devant ce décor que j'espère confondre.

Malgré le sang qui ruisselle sur les arbres morts.

Malgré les corps jonchant sur les herbes fleuris.

Malgré les arbres dont l'écorce a été lacérée.

Malgré la désolation du paysage qui forge mes remords,

Et qui, le cœur battant, l'esprit meurtri,

Observe encore les songes écorchés.

Un étouffement attire mon attention.

Je m'y précipite, épouvantée.

Une sœur me chuchote et me confie

Le livre qui raconte nos miracles, notre passé.

Avant de quitter ce monde, à l'agonie,

Elle me demande, et me supplie

De protéger nos précieuses histoires.

De partir, de fuir, sans me retourner.

J'ouvre l'ouvrage vierge de tout écrits.

Je ne peux lire l'invisible, ou décrypter des lettres enfouies.

Je trouverai la vérité, quoi qu'il en coûte.

Si elle a tout risqué pour le protéger, ce n'est donc pas à tort.

J'accomplirai son souhait, au péril de ma vie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 17/05/2024
Ah, nous revoilà avec une scène un peu plus abstraire, et le retour de la désolation On comprend que la dryade a retrouvé les siens, ou son pays natal, mais trop tard. Elle est la dernière survivante et la gardienne de leur histoire, mais le livre dont elle a hérité est vierge, ce qui est assez intrigant et intéressant. Est-ce parce que c'est à elle d'écrire l'histoire ou de raconter la sienne ?

J'ai oublié de le dire au chapitre précédent, mais je suis aussi curieuse de savoir pourquoi elle était isolée dans cette prison de ronce ? Était-ce volontaire ou non et pourquoi avoir choisi cela ?
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Bonne question, tu as pu le découvrir en lisant la suite ! Si je devais répondre personnellement : le livre, c'est la mémoire. Il a autant d'histoire qu'on en aura avec lui en le possédant pour écrire la nôtre. C'est ma façon de voir les choses en tout cas.

Pour le personnage et ses intentions, c'est le côté aventurier qui l'a poussée à quitter la forêt. Les dryades dans cet univers vivent toujours ensemble et se séparent rarement. La Dryade est partie en voulant découvrir le monde, peu intéressée par les enseignements de ses consœurs sur ses racines (et là, j'ai mis un peu plus de ma personne dans cette histoire). Par contre, il n'est mentionné nulle part de prison de ronce, est-ce une interprétation du coup ?
Vous lisez