XIIII. L'Eve aphrodisiaque

Par MarieZM
Notes de l’auteur : J'accepte et je recherche vivement des critiques !!!

Surtout sur la cohérence (le manque de cohérence) interne des chapitres, l'enchaînement des chapitres entre eux, s'il manque des informations pour comprendre ce qu'il se passe ou que l'histoire vous semble problématique / ennuyante / pas claire / prévisible/ tirée par les cheveux...

C'est une version expérimentale avant la rédaction du coup je souhaite le plus de réactions possible pour savoir dans quelle direction me lancer et améliorer ces premières trames :)

Merci d'avance <3


Pitch dramatique du livre : plusieurs jeunes gens sont prêts à de grands sacrifices pour parvenir à la relation de couple qu'ils désirent.

TW : alcool, santé mentale détériorée, sexualité

Paris, hiver 2012-2013.

Solène, se débat pour obtenir l'engagement amoureux de Roméo, le coureur de jupons, et se confie sur ses déboires à Valentin qui est toujours amoureux d'elle. Malgré ses propres illusions et des choix amoureux peu judicieux, Solène s'inquiète pour la santé mentale d'Émilie, sa meilleure amie, qui ne cesse de s'enfoncer dans une relation à sens unique imaginée par la jeune-femme pour échapper au vide de sa vie sentimentale. 

Valentin, qui a dû renoncer à celle qu'il aime, partage l'inquiétude de Solène et tente de faire ouvrir les yeux de son amie Émilie sur le fait qu'Alexis, un étudiant de sa promotion, ne l'aime pas et ne se mettra pas en couple avec elle. Il a prévenu une camarade de classe d'Émilie, Élise, des troubles comportementaux d'Émilie avec les hommes pour qu'elle puisse la raisonner dans ses délires érotomanes. Élise est traversée par des sentiments contradictoires envers Costis, l'ami d'Alexis qui s'est déclaré à elle. Elle souhaiterait vivre une belle relation, mais est tiraillée par la peur d'en souffrir et fait un pas en avant, deux pas en arrière, au grand désespoir du jeune homme.  

Valentin a également profité de son amitié avec Khaled – le tuteur de la promotion d'Émilie – pour lui demander de veiller particulièrement sur son amie, mais cette dernière ne paraît pas se rendre compte du mal que ses amis se donnent pour la soutenir. Lola, la camarade de Valentin à l'école de théâtre, est elle-même tombée sous le charme de Khaled, l'intérêt est réciproque, mais ils ont chacun un style de vie qui les oppose. 

Tout ce petit monde se retrouve à l'occasion du passage à l'an 2013. La soirée du jour de l'an préparée par le bureau des étudiants (BDE) par le couple de Colas et de Pomme, est une belle réussite qui confirme la perte d'emprise de Roméo – démis de ses fonctions de président du BDE – sur le groupe. 

Lola passe sa soirée à s'alcooliser à outrance et à avoir des interactions sexuelles, en particulier avec Loubna – une étudiante très séduisante avec qui elle avait déjà eu une liaison quelques années auparavant. Khaled s'en retrouve blessé alors même qu'il avait rejeté Lola l'année précédente lorsqu'elle lui avait fait des avances... il commence à s'interroger sur la profondeur de son attirance pour la jeune-femme et confie ses tourments à Valentin. 

Ce dernier s'empresse de rapporter cette confidence à Lola qui reprend espoir et décide d'organiser un apéro dînatoire « sobre » pour sa propre soirée d'anniversaire, en début mars, afin de prouver à Khaled qu'elle n'est pas forcément cette fêtarde invétérée. 

Au cours de la soirée, Solène informe Valentin que Roméo a accepté de lui être exclusif, Valentin répond qu'il suppose qu'il doit la féliciter, mais – coup de théâtre – cette dernière lui apprend qu'elle est de nouveau célibataire. Devant l'incrédulité de Valentin, Solène explique qu'elle a préféré mettre un terme à une relation dans laquelle elle ne se reconnaissait plus, et dans laquelle elle avait confondu désir et amour véritable. Solène demande à Valentin la permission de l'embrasser, et ce dernier accepte timidement.

Couverture du livre : Lola est représenté à la place de la tempérance sur la carte de tarot Rider-Waite. Il s'agit d'une fusion des opposés pour trouver l'harmonie. L'Eve aphrodisiaque représente le fait de faire passer la relation de couple avant les aspirations individuelles.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez