XX. La putain

Par MarieZM
Notes de l’auteur : J'accepte et je recherche vivement des critiques !!!

Surtout sur la cohérence (le manque de cohérence) interne des chapitres, l'enchaînement des chapitres entre eux, s'il manque des informations pour comprendre ce qu'il se passe ou que l'histoire vous semble problématique / ennuyante / pas claire / prévisible/ tirée par les cheveux...

C'est une version expérimentale avant la rédaction du coup je souhaite le plus de réactions possible pour savoir dans quelle direction me lancer et améliorer ces premières trames :)

Merci d'avance <3

Pitch dramatique du livre : un professeur d'université s'apprête à récupérer son appartement grâce au mariage de sa petite sœur qu'il hébergeait jusqu'à ce qu'elle ait trouvé la perle rare.

Paris, été 2014.

Après l'obtention de leur diplôme, Pomme et Colas sont devenus « stagiaires » de Samira et Guillaume en « remplacement » de Khaled et Jelena. En plus de préparer des activités pédagogiques, ils sont les tuteurs des nouvelles promotions. L'année précédente s'étant bien écoulée, Samira et Guillaume les félicitent et leur annoncent qu'ils seront reconduits dans leurs fonctions l'année suivante. Les dossiers de Loubna et Célestin qui avaient postulé aux mêmes places se voient une nouvelle fois rejetés, jugés compétents, mais peu fiables sur le plan moral, car dévorés par un désir infini de reconnaissance.

L'effervescence est au mariage de Solène et Valentin qui approche à grands pas... Samira et Guillaume se sont démenés à essayer de mettre Valentin l'idéaliste sur la route de Solène la romantique. Guillaume se réjouit auprès de Samira que sa sœur ait enfin trouvé durablement le bonheur. Mais il se félicite également qu'il puisse récupérer son appartement pour pouvoir s'adonner à son travail chez lui au lieu de faire des heures supplémentaires à n'en plus finir, en vue d'échapper à la tyrannie domestique de Solène.

Le jour-J, la noce est sucrée et sans accroc. Tout le monde est ravi, sauf Emilie qui semble dépitée de faire acte de présence au mariage de ses meilleurs amis d'enfance. Le matin-même, Guillaume fait passer un oral de rattrapage catastrophique à Emilie. Au milieu de la cérémonie, Emilie déclare qu'elle n'est pas à sa place ici et quitte la fête. Valentin confirme à son beau-frère, et au reste des invités ayant remarqué la sortie théâtrale d'Emilie, que personne ne peut aider quelqu'un qui n'essaye pas de s'en sortir.

Au moment où les convives s'en vont et que Guillaume reste avec Solène et Valentin, il leur demande où ils vont s'installer ensemble maintenant qu'elle a trouvé chaussure à son pied en amour, soulagé de pouvoir enfin se libérer de sa petite sœur envahissante. Solène répond qu'ils en ont parlé et que Valentin est d'accord pour emménager chez lui parce qu'elle ne peut pas se résoudre à quitter son grand-frère chéri. Elle dit, « ça se passe vraiment trop bien entre nous, vrai ou pas vrai, Frérot ? ».

Guillaume fait ses valises et s'installe définitivement dans son bureau.

Projet de couverture du livre :  Emilie est représenté à la place de l'ange du jugement du tarot Rider-Waite. Il s'agit l'éveil spirituel, le moment de vérité où l'on doit faire des choix alignés avec notre essence. La putain représente une mise en danger de l'ordre social.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez