— Tu croyais pouvoir voler la parure, faire chanter les divinités et voler la lyre pour sauver ton frère ? On ne vivra plus de la même manière à cause de ton geste inconsidéré ! Déjà que les sphères séraphines nous surveillent de près, qu'importe notre rang si nous sommes démons, goules, djinns à leurs yeux ! Tu y as pensé ?
— Tais-toi. Tu ne sais pas ce que c'est.
— Il était mon ami aussi ! Je n'ai pas provoqué un désastre au nom de notre amitié ! Il n'aurait jamais approuvé ce que tu as fait... Jamais il n'aurait accepté une telle chose. Il est temps de faire ton deuil, je t'en prie, sois enfin raisonnable pour une fois dans ton éternité.
— Je le ramènerai, quel qu'en soit le prix. Ce ne sont pas tes sermons qui m'arrêteront.
— Cesse de dire des sottises ! Tu sais bien que...
— Encore un mot et je t'arrache les yeux. Les divinités vont faire tomber le voile de l'oubli sur les terres de ce monde. Créatures enchantées et humanité seront séparées pour toujours, afin de préserver l'équilibre. Le moyen le plus pénible pour atteindre une puissance aussi grande que la lyre est de nourrir ces dons que nous possédons. Ma chasse ne fait que commencer. Et pour atteindre mon but, quoi de mieux que de faire tomber les voiles de la nuit sur des âmes désespérées.
D'ailleurs c'est assez drôle, parce que ça se recoupe avec ma propre histoire qui traite de sujets similaires .
Et ça me rappelle une fois de plus la mythologie irlandaises et l'histoire des faeries qui régnaient autrefois sur Terre, mais qui ont été chassées par les Milésiens et forcés à se terrer dans le Sidh, l'Autre Monde, où ils ont fini par se faire oublier et n'être plus que des légendes et des mythes folkloriques, même si des passages entre les deux mondes subsistent encore.
Le démon a besoin de puissance pour ramener son frère à la vie. En séparant les mondes, les créatures magiques et divinités ferment leurs portes aux créatures démoniaques. Il ne pourra donc jamais s'emparer des objets qu'il voulait au départ récupérer. Encore moins depuis son échec, sans parler du fait qu'il soit démasqué.
Merci encore mille fois pour tous tes retours, je te souhaite une belle continuation et à bientôt sur PA ! 🌈