XXXI • L'envol

Notes de l’auteur : Le mot dont le texte est inspiré n'apparaît pas dans la liste que Justine C.M a proposé lors du Justinember de 2022. Il a été ajouté par mes soins, car il joue un rôle majeur.

— Tu croyais pouvoir voler la parure, faire chanter les divinités et voler la lyre pour sauver ton frère ? On ne vivra plus de la même manière à cause de ton geste inconsidéré ! Déjà que les sphères séraphines nous surveillent de près, qu'importe notre rang si nous sommes démons, goules, djinns à leurs yeux ! Tu y as pensé ?

— Tais-toi. Tu ne sais pas ce que c'est.

— Il était mon ami aussi ! Je n'ai pas provoqué un désastre au nom de notre amitié ! Il n'aurait jamais approuvé ce que tu as fait... Jamais il n'aurait accepté une telle chose. Il est temps de faire ton deuil, je t'en prie, sois enfin raisonnable pour une fois dans ton éternité.

— Je le ramènerai, quel qu'en soit le prix. Ce ne sont pas tes sermons qui m'arrêteront.

— Cesse de dire des sottises ! Tu sais bien que...

— Encore un mot et je t'arrache les yeux. Les divinités vont faire tomber le voile de l'oubli sur les terres de ce monde. Créatures enchantées et humanité seront séparées pour toujours, afin de préserver l'équilibre. Le moyen le plus pénible pour atteindre une puissance aussi grande que la lyre est de nourrir ces dons que nous possédons. Ma chasse ne fait que commencer. Et pour atteindre mon but, quoi de mieux que de faire tomber les voiles de la nuit sur des âmes désespérées.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
SinnaraAstaroth
Posté le 19/05/2024
C'était ce qui me manquait, quelques informations sur ce démon et ses motivations, mais ça reste encore très obscure, et j'avoue que je suis encore plus confuse sur la situation, mais je crois comprendre que les divinités souhaitent que les créatures féeriques laissent leur place aux Humains et deviennent des objets de contes et légendes. En quoi cela empêche ce démon de ramener son frère, je ne sais pas, mais qu'il veuille lutter contre cet Oubli qu'on lui impose.

D'ailleurs c'est assez drôle, parce que ça se recoupe avec ma propre histoire qui traite de sujets similaires .

Et ça me rappelle une fois de plus la mythologie irlandaises et l'histoire des faeries qui régnaient autrefois sur Terre, mais qui ont été chassées par les Milésiens et forcés à se terrer dans le Sidh, l'Autre Monde, où ils ont fini par se faire oublier et n'être plus que des légendes et des mythes folkloriques, même si des passages entre les deux mondes subsistent encore.
noorlayluna
Posté le 23/05/2024
Merci pour tous tes commentaires, ça m'a aidé et fait plaisir ! Je m'inspire des légendes moyenâgeuses françaises surtout, parce que je les ai étudiés à un moment dans mes études et je les avais bien appréciés aussi ! Ce démon que je montre très brièvement aura sa propre histoire. Ce sont des nouvelles et des romans qui sont prévus. Les quelques recueils postés et qui se déroulent dans le même univers sont une mise en bouche en quelque sorte. Les noms sont secrets pour l'instant, j'expliciterai la raison quand les projets seront publiés :)

Le démon a besoin de puissance pour ramener son frère à la vie. En séparant les mondes, les créatures magiques et divinités ferment leurs portes aux créatures démoniaques. Il ne pourra donc jamais s'emparer des objets qu'il voulait au départ récupérer. Encore moins depuis son échec, sans parler du fait qu'il soit démasqué.

Merci encore mille fois pour tous tes retours, je te souhaite une belle continuation et à bientôt sur PA ! 🌈
Vous lisez