Mes parents m’ont gardé à la maison deux semaines suite à cet événement.
Maman n’arrête pas de pleurer. C’est de sa faute, elle le répète sans arrêt. Elle n’aurait pas du me laisser seule chez mamie ce jour là. Papa ne me regarde plus depuis l’accident. Maman l’engueule mais il dit qu’il ne peut pas, que j’ai changé, qu’il ne me reconnaît pas.
Youcef est venu me voir sans Lena. Je crois qu’ils sortent ensemble.
« Comment te sens-tu ? »
« Bien, je vais bien »
« Pourquoi tu ment»
« … »
« Ça te fait mal? »
« … » J'ai envie de lui dire que non , pas comme il l’imagine mais rien ne sort.
« Qu’est ce que tu faisais? »
Il est patient Youcef.
« … »
Il s’assit sur mon lit, croisant les bras. Regardant de ci de là les photos, les posters, les livres…son pied battant la mesure d'un morceau de heavy metal.
« … »
« Tu comptais rester sous l’eau combien de temps? » finit-il par souffler, sa voie tremblant d’une colère sourde.
« Le temps qu’il faut » murmurais-je.
Alors il a perdu patience. Il m’a attrapée par les épaules pour me mettre debout et a vissé ses yeux dorés aux miens.
Il me disait des choses avec ses yeux intenses et magnifiques mais je ne comprenais pas cette langue. Une longue diatribe oculaire… Je sentais la colère en lui et plein d’autres émotions. Mais il ne disait rien que je puisse comprendre.
Au fur et à mesure de son discours, sa respiration s’apaisait. « Je vais te prendre dans mes bras, tu es d’accord » a-t-il fini par murmurer dans un souffle. Il n’a pas attendu ma réponse. Il m’a serré contre lui. « Tu m’as rendu fou » ajouta-t-il si bas que je ne suis pas tout à fait sûre de l’avoir entendue.
J’étais raide, crispée dans sa chaleur. Il m’a caressé le dos, le visage et je me suis apaisée. Il a regardé ma bouche. Nos souffles entremêlés se sont fait court. Puis ma mère a frappé à la porte.
Ce soit la, je n’ai pas pu dormir. Est-ce qu’il m’aurait embrassée? Et Lena? Je ne peux pas lui faire ça. Et puis, il ne voulait pas de moi quand j’étais belle…il ne va quand même pas me préférer en peau de dragon? Et que diraient les autres? Je les entends déjà : Le beau et la bête…super! Et si il avait eu pitié? pitié!? Quel connard ! Qu’est-ce qu’il croit?
Ou alors j’ai rêvé…possible, même plus que crédible en réalité ! Je perd un peu la tête en ce moment.
Bref, un chapitre très mignon entre Stella et Youcef, leur relation avance et c'est enthousiasmant pour la suite! 😊