« Ralph, ta guitare est pas bien accordée. Ou, en tout cas, y'a un problème avec parce que la façon dont elle sonne, on dirait qu'il y a une corde qui va se péter. »
Ralph Cuckie releva la tête vers celui qui avait prononcé ça, à savoir Mike Pulply, qui arborait un large sourire. Cela fit lâcher un rire au hippie, qui continua quand même de jouer de sa guitare acoustique sans rien changer à quoi que ce soit. Enfin, « jouer », c'était un grand mot. Disons qu'il était en train de tripoter les cordes de ladite guitare et essayait de jouer n'importe quelle mélodie qui lui passait par la tête. Mais cela aboutissait généralement en un ersatz de mélodie mal foutu. Toutefois, ce n'était pas grave car il y avait quelque chose de bien plus important qui se passait actuellement.
Les deux hommes – et quelques autres de leurs potes – se trouvaient en effet dehors, en pleine forêt, autour d'un feu de camp, en pleine nuit. Comme pour 96% de leurs façons de se distraire, c'était parti de quelqu'un – ici, Sophia Kiryu – qui avait lâché un « Je m'ennuie ! ». Par chance, plusieurs autres personnes étaient en train de s'ennuyer et il n'a fallu que quelques secondes pour que des propositions de choses à faire afin de tromper l'ennui. C'était ainsi que Ralph, Mike, Sophia, Frank Jacket et Sam Grym s'étaient retrouvés avec tout l'attirail nécessaire pour faire un feu et des trucs à manger. Des marshmallows, des boulettes de viande (achetées à IKEA), des parts de quiche, des morceaux de pâté en croûte… bref, un vrai bon gros pique-nique.
La forêt était paisible. Il y avait de grands arbres à perte de vue, un petit vent frais qui était agréable et la lumière de la Lune était ce qui manquait pour que l'ambiance soit parfaite.
Enfin, non, pas exactement. Il manquait encore quelque chose pour que cette soirée soit vraiment la meilleure possible et ce fut tard dans la nuit que cet élément fut enfin là, à savoir les histoires qui faisaient peur.
Certaines étaient nulles, comme Ralph racontant l'histoire d'un cheval s'étant tordu la cheville après une chute.
Certaines étaient un peu trop tirées par les cheveux, comme celle d'une malédiction pesant sur Fortiche Production ayant été lancée par Denzel Curry parce qu'il n'avait pas eu de caméo dans Arcane alors qu'Imagine Dragons avait pu en avoir un (tout le monde avait deviné que c'était une invention de Pighead, vu qu'elle se plaignait parfois de ça et qu'elle jurait qu'il y avait une version de lui dans ce monde).
Mais de façon générale, qu'elles soient effrayantes ou non n'était pas ce qui comptait. Le crew avait abandonné l'idée que n'importe laquelle de leurs histoires serait plus effrayante que cette réalité qui était la leur, donc tout cela était plus un prétexte pour faire marcher son imagination.
La seule chose qui les interrompit fut John Egbert et Jade Harley dans des costumes (mal faits) de cochons-ours tentant de leur faire peur, mais l'effet désiré ne fut pas là. Les deux eurent quand même des marshmallows pour l'effort. La vie était belle.