Mais quelle conne ! Comment j'ai pu croire un instant ce type. Comment j'ai pu passer six mois avec sans voir ce qu'il était.
Marie regarde les cinq coéquipiers partir vers le salon de jeu, la laissant sur place, les poings serrés. Enfin, les quatre traîtres qui étaient jusque là ses coéquipiers et ce type venu de nulle part. Depuis combien de temps ont-ils planifié cela dans son dos ? Quand ont-ils trouvé le temps de jouer avec ce James qui semble sortir du chapeau ? Elle n'en a jamais entendu parler.
Sa soirée est fichue. Sa soirée, et les six mois qu'elle vient de passer dans une relation qui, elle l'avait pressenti ces dernières semaines, devenait toxique pour elle. Sur le moment, elle ne veut pas se souvenir de ses débuts. Une sortie en boîte organisée par l'école, qu'ils ont passé à discuter de leur jeu favori au lieu de se saouler ou de danser. C'est fini. Reste à déterminer la suite. Le plus malin, c'est sûrement de rentrer chez elle, de lancer le jeu, de virer tous ces traîtres de sa liste d'amis, et de partir en solo. Au moins, on n'attend rien des parties sans équipe.
– Excuse-moi ? »
Oh non, pas maintenant. J'ai pas le temps pour un gros lourd.
Elle se tourne quand même vers la voix. Il se tient devant elle, l'air concerné. Des cheveux noirs coupés court mais qui partent en mèches indisciplinées. Un sweater bleu ciel et un jean noir, clairement pas une tenue très recherchée. Mais il ne semble pas décontenancé par le fait qu'elle le détaille d'un air revêche. Il n'attend même pas qu'elle réponde.
– Ça te dirait d'aller lui coller une branlée ? »
Elle reste interdite un moment. De quoi peut-il bien lui parler ? Que sait-il d'elle ?
– Je peux savoir qui tu es ? », s'entend-elle répondre d'une voix agressive.
Elle s'en veut immédiatement. Il ne m'a rien fait. C'est Jason le fautif. Jason et ses quatre traîtres.
– Je m'appelle Liem. Je suis le support de l'équipe adverse. Et les quatre types à la table, là-bas… », continue-t-il en désignant une table, dont les membres regardent la situation avec des airs allant de curieux à complètement ahuri, « … sont mes coéquipiers. Bon, ça veut dire jouer avec Aaron, mais tu verras, il parle beaucoup, mais il est bon à son rôle. Je te les présente ? »
– Pourquoi tu ferais ça ? »
Liem semble réfléchir un moment.
– Je déteste les mecs comme lui. Qui ne comprennent pas le concept d'équipe dans un jeu comme ça. »
Elle secoue la tête. Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Pourquoi il m'aiderait ? Et si…
– Et si je perds ? J'aurais l'air encore plus ridicule ! Une humiliation, tu ne crois pas que ça suffit pour la soirée ? »
– Perdre ? Parce que tu penses vraiment que tu peux perdre contre lui ? »
Elle ouvre la bouche de stupeur. Que sait-il de moi ? Comment peut-il se permettre d'avancer de tels arguments ? L'idée fait cependant son chemin. La rage, la colère qu'elle ressent commencent à se canaliser vers une froide résolution. Elle a sacrifié beaucoup sur le jeu pour ce type. Elle est à peu près sûre qu'il n'a effectivement aucune chance. Mais que sait-elle de l'équipe qu'elle va intégrer pour le match ?
Le seul moyen de savoir, c'est de leur demander.
Alors, elle hoche la tête et s'avance lentement vers la table. Certains sourient, d'autres gardent leur regard curieux, et tout à gauche, un jeune homme frêle aux boucles blondes garde son air ahuri.
– Et comment tu vas convaincre l'organisateur de changer ? », demande-t-elle alors que la question s'impose à elle.
– Je connais bien Laurent. Et ce n'est qu'un match d'exhibition, pas un tournoi. Bien », reprend-il d'une voix calme alors qu'ils arrivent à table, « je te présente Matt, Quentin, Harry, et Aaron. »
Ok, donc l'ahuri, c'est Aaron, l'ADC avec lequel je vais devoir partager la bot lane. Super.
Lequel Aaron prend la parole :
– Euh, Liem, tu nous fais quoi là ? »
– Tu passes ton temps à dire que tu en as marre de moi, il est temps que tu assumes, non ? »
Aaron secoue la tête. Mais c'est Quentin qui répond avec un sourire :
– Nan, mec, tu ne comprends pas son point. Explique-moi plutôt pourquoi tu lui imposerais ça, à elle ? Jouer avec Aaron ? Tu crois pas qu'elle a eu son quota ? »
Tout le monde eut un sourire en coin alors qu'Aaron se redresse, vexé. Non. Faussement vexé. Ceux-là sont une équipe, une vraie. Je ne peux pas m'incruster comme ça.
– Désolé », répond-elle rapidement. « Mais le match va commencer dans deux minutes, c'est trop compliqué. En plus, ce n'est pas mon poste principal, je serai un vrai fardeau. Merci pour la pro… »
– Hop hop hop », l'interrompt Aaron. « Comment ça, pas ton poste principal ? »
– Je ne joue support que depuis six mois, j'étais ADC avant. Support c'était pour… »
Elle tourne la tête vers le salon de jeu. Pour l'autre crétin. Parce que je voulais lui faire plaisir. Quelle conne !
– Oh, mais ça change tout, ça », lance Aaron d'une voix malicieuse, en tapant du poing sur la table.
Puis il fait une grimace de douleur alors qu'il regarde sa main :
– Oh non. Aïe. Je crois que je ne suis fracturé l'annu-riculaire. Liem, va falloir que tu ailles dire à Laurent que je peux pas jouer. Où est-ce qu'on pourrait bien trouver une remplaçante ? »
Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque ?
Elle se tourne vers Liem d'un air interdit. Il écarte les bras, en geste d'impuissance, avant de se tourner vers son coéquipier ?
– Sûr, Aaron ? »
– Sûr. Il va me falloir au moins une pinte pour que ça se ressoude de toutes façons. »
Liem secoue la tête de droite à gauche. Puis il se tourne vers Marie avec un sourire :
– Dans ce cas… ça te dirait de montrer à ton crétin de copain qui est la meilleure ADC de ce bar ? »
Ex. Ex-copain.
Ses doutes s'évanouissent. Elle l'a vu jouer, ce crétin. Elle sait qu'elle est meilleure. Si Jason est convaincu qu'en face c'est du lourd, elle n'a aucune raison de douter. Alors elle hoche la tête vigoureusement :
– Ce serait un régal… »
Merci pour ton retour, je jetterai un œil à cette concordance quand je passerai en mode édition.
LX
Je débarque sur ton histoire, j'avoue par intérêt. Quand j'ai lu le résumé et même vu la couverture, j'ai compris. Je dois intégrer dans mon histoire une gameuse et c'est cool, de trouver les bases et l'ambiance.
Sinon, j'aime beaucoup ce que tu proposes pour l'instant, hâte de lire la suite.
Petite coquille : de sa saouler
Répétition du mot soirée (4) dans le même paragraphe.
Et bien, si cette histoire peut te donner un peu d'inspiration, profites-en :)
Merci pour la coquille et les répétitions. Les deux premières utilisations du mot "soirée" sont voulus, les autres un peu plus malencontreux, je viens d'éditer !
Bonne lecture, et merci pour ton retour,
LX
Je réponds dans le désordre, mais je suis une fois de plus heureux que la première scène convainque même les lecteurices qui jouent peu. Je suis content que l'accroche prenne car au delà du jeu j'ai une vraie envie de traiter un sujet sérieux.
Bonne lecture, et merci pour ton retour !
LX
J'aime vraiment bien l'ambiance que tu mets au récit, du moins au dialogue qui font le travail parfaitement. Pour avoir joué pas mal de temps avec les potos aux jeux vidéo, on ressent très bien l'atmosphère qu'il y a entre nous, entre eux, ça sonne juste.
Tu m'as dit que je serai un bon "cobaye" en commentaire du précédent chapitre ;) et y a bien un moment j'ai pas tout suivi, la bot lan, le ADC, mais en vrai, c'est pas nuisible, on comprend que tu parles d'un moove (c'est sûr que celui qui connait très bien LOL appréciera plus).
En tout cas, pour ma part, ça me plaît, c'est rafraîchissant comme lecture.
Bonne continuation, à très vite ;)
Bonne nouvelle si tu es arrivé jusque là. Les explications sur les bases du jeu arrivent normalement sur la suite, donc tu devrais avoir un peu plus de contexte. Pas sûr que ça suffise, mais je croise les doigts !
Merci pour ton retour, bonne lecture !
LX