Marie va prendre sa position en bas de la carte, à l'entrée de la rivière, en limite de la jungle. Elle est fébrile. Elle n'a pas eu beaucoup de temps ces derniers mois pour pratiquer le personnage qu'elle a choisi, Caitlyn. Elle espère que sa mémoire musculaire jouera son rôle.
Elle ne s'attendait pas à ce que l'équipe lui demande son avis sur la composition. Cela lui ajoute un stress supplémentaire : la composition qu'elle vient de leur faire choisir a pour but de mettre la pression sur la bot lane adverse en profitant de l'avantage de portée pour leur infliger des dégâts chaque fois qu'ils voudront tuer un sbire. Si cela ne marche pas, ou qu'ils se font tomber dessus à l'improviste par le jungler adverse, ça va être un carnage.
– Détends-toi », entend-elle Liem dire dans le casque. « Ils n'ont aucune chance. »
Elle se force à respirer profondément alors que la première vague de sbire arrive sur la botlane. Et colle une attaque immédiate sur son adversaire direct. Jason. Celui-ci s'avance pour répondre, mais un sort de la Lux de Liem le ralentit et lui inflige davantage de dégâts. Elle en profite pour lancer une deuxième attaque. La barre de vie de Jason a pris un sacré plomb dans l'aile. Elle ne peut pas le tuer tout de suite, mais il ne peut plus tenter de foncer sur elle pour la tuer non plus. Ils ont pris un avantage substantiel. Il est l'heure de se concentrer sur le fait de tuer les sbires. Car ceux-ci ne donnent de l'argent que si vous infligez le coup fatal.
Après deux minutes de jeu, ses adversaires sont coincés sous leur tour. Marie ne peut pas avancer pour les tuer : si elle attaque ses adversaires à portée de la tour, celle-ci lui tireraa dessus et lui infligera des dégâts massifs. Mais chaque fois qu'eux s'avancent pour finir un sbire, elle peut leur lancer une attaque supplémentaire. Jason rate des sbires sous la pression, et sa barre de vie atteint un stade critique.
– Dive », annonce Liem.
Elle écarquille les yeux alors qu'il s’avance sous la tour et lance un sort d'emprisonnement vers la Vayne adverse. Celui-ci s'écrase sur le sbire, et ricoche sur Jason placé juste derrière, trop concentré sur le fait de tuer son sbire pour esquiver. La tour tourne immédiatement son attention sur se met à focaliser la Lux de Liem, mais Marie n'hésite pas. Déjà, elle a posé un piège assommant sous les pieds de Vayne qui ne peut pas s'enfuir. Puis elle utilise ses compétences de dégât. Vayne fait une roulade et flashe le plus loin possible, mais le piège a donné un supplément de portée à la dernière attaque de Marie.
– Premier sang », annonce le jeu.
Lux fuit la portée de la tour adverse immédiatement. Marie recule un peu, mais en profite pour mettre quelques coups à la Léona qui a tenté de retourner la situation. Les deux supports n'ont plus qu'un filet de vie. Léona est contrainte de fuir, et Lux n'a plus d'adversaire pour lui enlever, et décide de rester en sirotant une potion. La voix de Liem retentit, calme :
– Beau travail. On pousse la prochaine vague et on rentre. »
Sinon on va avoir le jungler adverse sur le dos.
Le mal est de toutes façons fait. Non seulement Marie a récupéré l'argent du kill, mais en plus, Vayne étant morte, une dizaine de sbires sont morts sous la tour sans personne pour prendre l'argent où l'expérience. La pire punition qui soit. Marie achète un peu d'équipement et repart sur sa ligne. Voilà une partie qui commence bien.
Ce que j'aime beaucoup dans ce premier chapitre "en partie" c'est que tu jongles assez bien entre la tension d'une partie, le vocabulaire technique et une écriture assez lisible. Pour quelqu'un qui connait le jeu, ce début de partie est plus que crédible, intéressant et bien vécu par ton écriture.
Je crois que tu es le premier à lire en connaissant le jeu. Je vais enfin pouvoir prouver que mes heures à regarder les streams (ça fait très longtemps que je ne joue plus) n'ont pas été vaines !
Merci pour ton retour,
LX