Aux commandes de sa Lux, Liem rejoint la Caitlyn de Marie pour un deuxième round. Il est revenu un peu en retard, le temps de poser une balise de vision, mais quand il arrive il manque déjà un quart de sa barre de vie à la Léona adverse. Vayne attaque alors qu'il arrive. Elle effectue une roulade vers l'avant et tente de clouer Caitlyn contre le mur. Mauvaise idée. Marie ne s'est pas décontenancée. Elle lâche une attaque, purge l'étourdissement infligé, tire avec son filet, ralentissant considérablement Vayne. Celle-ci devient un plat de choix pour l'emprisonnement de Lux, puis le piège de Caitlyn. Cinq secondes plus tard, Vayne file droit au cimetière. Quant à Léona, hors de position pour avoir tenté de sauver la situation, elle gagne elle aussi un retour gratuit. 3-0 après cinq minutes de jeu.
– Je passe par le milieu avant de revenir », annonce Liem.
Il fait un long détour pour donner un maigre appui à Quentin, puis repart en bas. Seule contre deux, Marie a réussi à ne pas céder de terrain. Elle a évidemment un avantage en matériel, mais si elle s'était placée à portée par erreur, elle aurait subi une chaîne d'étourdissements. Sa barre de vie est pleine. Pas celle de ses adversaires. Liem est au bon endroit quand le jungler adverse tente d'intervenir. De même que Matt. 6-0 Caitlyn.
Quinze minutes plus tard, elle totalise 8 kills sur les 12 de son équipe, et ses adversaires sont recroquevillés dans leur base. Ils prennent le baron Nashor, ouvrent la base adverse en un claquement de doigt, et détruisent le Nexus adverse, non sans avoir une fois de plus détruit l'équipe adverse.
La partie se termine en moins de 23 minutes. Quand l'écran des scores apparaît, il est brutal, sans appel. Marie le regarde un instant en clignant des yeux. Elle lève les yeux vers lui, l'air interrogatrice. Lui, il regarde derrière elle, ses coéquipiers qui se sont penchés dans leur siège. Et qui ont compris la même chose que lui.
Cette fille a un talent comme il n'en avait pas vu depuis longtemps.
Je continue la lecture de ton récit.
Je confirme que le récit des parties est assez crédible et témoigne de parties de bon niveau. L'écriture reste agréable à lire. Je reste cependant un peu sur ma faim pour ce chapitre. Les chapitres précédents ont permis de mettre en place cette partie avec pas mal de descriptions émotionnelles notamment. Là je trouve cela un peu abrupt. Mais je vais lire la suite avec plaisir !
Ton retour fait beaucoup de sens. J'avoue avoir limité volontairement la durée de cette scène pour deux raisons :
- Je veux tenter de limiter les détails qui pourraient perdre mon lectorat non habitué au jeu, pour leur laisser une chance d'entre-apercevoir les vrais enjeux du roman avant que le jeu ne finisse par les bloquer
- J'ai vraiment envie de faire passer le message que ces parties sont abruptes pour l'adversaire. Qu'ils prennent une véritable leçon.
Je garde ces remarques dans un coin de ma tête, néanmoins, il se pourrait que je puisse donner plus de détails sans que ça paraisse aussi abrupt.
Merci pour ton retour, en tous cas !
LX