Un endroit non-défini, quelques dizaines de minutes avant que l'amour ne retentisse…
Son corps n'était pas lourd. C'était une bonne chose, car ça le rendait facile à transporter (et compensait pour le fait que plusieurs personnes devaient se charger de la tâche à cause de sa grande taille et éviter de la traîner sur le sol) mais en contrepartie, cela montrait qu'elle avait besoin de manger un peu plus parce qu'elle était quand même pas mal maigre. Mais bon, ce n'était pas le point le plus important.
Ce qui était le plus important était les multiples blessures présentes partout sur son corps. Il avait fallu lui retirer tous ses vêtements (elle n'avait que son masque) et il était très clair que vu les traces de sang, les coupures, les bleus… ce qui allait se passer était quelque chose qu'elle aurait dû faire bien plus tôt. Toutefois, ce n'était pas ce que les gens avaient en tête.
La petite assemblée arriva face à un immense bassin de pierre et déjà rempli d'eau. Leur destination. Il y avait plein d'autres gens qui étaient là et attendaient que quelque chose se passe. Il fallait agir à peu près vite et vu qu'il n'y avait pas de plan, ça n'avait pas à être long.
Alors, sans plus de cérémonie, le cortège balança le corps dans l'eau, qui fit un « plouf » assez sonore, puis rejoignit le reste de l'assemblée tandis que le bassin commençait déjà à s'illuminer.
Sous les yeux de tout le monde, le corps qui venait d'être jeté et s'était mis à flotter après avoir passé quelques secondes en immersion commençait à se réparer. Les blessures se mirent à se refermer, laissant place à des cicatrices, les bleus disparurent, le sang encore présent s'effaça… puis, quelques doigts commencèrent à faiblement bouger et le corps s'immergea à nouveau.
Quelques secondes passèrent et les regards de tout le monde restèrent concentrés sur le bassin. Puis, lentement, ils la virent se lever.
Pighead avait pu reprendre pied dans le bassin et s'était mise à tourner la tête dans tous les sens. Ça se voyait qu'elle venait tout juste de se réveiller, son regard étant encore ahuri et pas vraiment conscient de ce qui se passait autour d'elle. L'auteure regarda ses mains. Les blessures qui s'y trouvaient n'étaient déjà plus là et si elle avait demandé à quelqu'un qui ne faisait pas trop attention, probablement que ce quelqu'un aurait été surpris d'apprendre qu'elle s'était faite blesser il y a un petit bout de temps.
La jeune femme commença à avancer lentement, un pas après l'autre et en titubant. L'eau était tiède (ça l'aurait bien fait chier de se retrouver dans de l'eau glacée/brûlante pour plusieurs raisons) et elle était peu à peu en train de reprendre prise avec la réalité. Elle faillit au moins tomber 3 fois par terre durant sa marche mais ultimement, elle arriva jusqu'à l'escalier menant vers le bassin et monta les marches, l'une après l'autre. Lentement.
Ce ne fut qu'après quelques dizaines de secondes que Pighead s'autorisa enfin à chuter. Fort heureusement, parmi toutes les personnes présentes, le hérisson bleu vint la rattraper en la prenant par les épaules. L'auteure était toujours groggy.
« Hé ? Terre à Pig, à vous, dit Sonic. Pendant quelques secondes, il n'y eut aucune réponse.
« …je suis restée combien de temps KO ? »
« Probablement quelques heures, mais c'est pas important. Ce qui est important, là, c'est que tu te réveilles. Parce que t'y es presque. En tout cas, t'as franchi une étape. J'pense que tu vas en franchir une autre dans un peu de temps aussi mais faut juste que tu reviennes parmi nous. »
La voix de Sonic sonnait encourageante. C'était sympathique de voir que ça sonnait différent de d'habitude. Pendant un bon paquet d'années, quand il lui parlait, il sonnait le plus souvent déçu ou en colère. Elle ne lui en voulait pas vraiment, vu tout ce qui s'était passé. En tout cas, maintenant, elle était fière du progrès qu'elle avait pu faire à ce sujet.
Pighead fut soudainement arrachée à ses pensées quand on lui tendit ses vêtements, qui étaient pliés et arrangés en pile. Ça lui prit 30 secondes pour se rendre compte qu'ils étaient là et les prendre et 2 autres minutes pour tous les enfiler.
Deux minutes qui lui furent utiles pour commencer à se rappeler de qu'est-ce qu'elle foutait là. Même après, elle dut rester debout, immobile, et tourner la tête pour essayer de trouver un indice, un signe, n'importe quoi.
Le signe fut là. Il avait la forme d'une silhouette humaine étant de dos, enveloppée par de la fumée noire. Il fallut à Pighead 2 secondes pour immédiatement se souvenir.
Elle sourit. Puis se mit à voler vers la silhouette. Même si elle ne le vit pas directement, elle savait qu'à cet instant présent, tout le monde s'était mis à sourire avec elle.