James se fige en plein milieu de la pièce. Il tend l’oreille. Il sait que Joanie lui a donné rendez-vous dans son ancienne boutique en pleine nuit parce qu’elle ne veut plus voir personne depuis la fermeture. La lumière était éteinte à son arrivée, mais il s’était dit que c’était parce que sa sœur voulait s’éviter de voir encore passer ce cortège de chouineurs retardataires.
- Joan c’est toi ? tente doucement James
Pas de réponses. Quelque chose l’empêche de bouger. Il connaît bien les lieux pour y avoir travailler tout l’été, durant lequel il a surtout évité que Joan perde son bail en jetant toute sa marchandise par la fenêtre. Il sait que si il s’approche encore de deux pas du comptoir il pourra regarder par-dessus. Mais le bruit reprend. Un bruit de frottement, accompagné de grognement.
- C’est vraiment pas drôle tu sais, on n’a plus douze ans, murmure James.
Sa sœur jumelle était la reine des blagues débiles pendant cette trop longue période entre leur sept et quatorze ans. Ses farces étaient proportionnelles à son imagination débordante, et James avait failli en salir son fond de culotte au moins deux fois dans sa courte vie. Mais là, quelque chose clochait. Joan était moqueuse, mais pas vicieuse, elle sortait vite de sa cachette si elle sentait qu'elle allait trop loin..
Encore ce bruit. Avec un autre qui ressemble au bruit qu'on fait quand on est bailloné. James ne sent plus ses jambes, il a les aisselles toutes humides, mais il fait les deux pas qui le rapprochent du comptoir. Il se penche par-dessus le bois verni, tend son torse au maximum pour ne pas avoir à se pencher trop.
Et là, il voit sa sœur bâillonnée, et ligotée en train de se tortiller comme un papillon sortant de sa chrysalide. Quand elle le voit, Joan lui lance un regard fou qui ne peut dire qu’une seule chose : « Fuis ! ». A peine le temps d’hésiter entre la secourir et fuir, que James se retrouve face contre terre, avec une terrible douleur derrière la tête.
Tu dis que c'est "inspiré" de Stephen King, tu t'es donc toi-même fixé ce pitch ?
Je sais que ce n'est qu'un exercice d'écriture, mais tu as vraiment réussi à me prendre dans ton jeu, dans ton texte. J'ai carrément envie de connaître la suite, même si je sais pertinemment qu'il n'y en aura jamais. Ça fait presque mal de le savoir ... Tu as un style prenant et une imagination qui me plaît beaucoup. Je ne sais pas si tu as écris un roman, mais je crois que je vais aller jeter un coup d'oeil à ton profil !
Bonne soirée !
Grunie
Merci de ce gentil retour! Ca me touche beaucoup !
Non je n'ai pas encore écrit de roman entier, mais c'est un obejctif. J'y vais pas à pas, et à mon rythme. Je trouve encore beaucoup de faiblesses quand je me relis, alors merci de tes encouragements!
Claire
J'aime bien le côté court de ton texte. C'est un peu comme ça que je note mes idées quand l'une d'elle me traverse l'esprit. Quelques lignes pour me souvenir même des mois après de ce sujet. Alors je trouve ta consigne de départ super !
Merci pour ce moment