Hier soir, je me suis endormi par terre, j'ai repensé aux révélations de Hyju dans mes rêves... Ce matin, je suis fait réveiller par des coups violents frappés à ma porte. J'émerge de mon sommeil et je me lève en grognant. Le visiteur mystère s'impatiente et répète ses coups en plus fort. Il va finir par casser cette pauvre porte s'il continue :
- Oui bon ça va ! J'arrive ! je m'exclame de mauvaise humeur.
Je m'avance vers la porte et je l'ouvre en disant au visiteur :
- Dîtes-donc vous ! Est-ce que ça vous prend souvent de venir réveiller les gens aussi brusquement dès le matin ?!
- Ben toi alors ! Tu reconnais plus ton frère ?!
Je me fige. Soudain je reconnais ce visiteur matinal. Jhon. J'avais complètement oublié qu'il devait venir avec les derniers évènements ! J'aurais dû le reconnaître en plus ! Il n'y a que mon frère pour s'incruster dans mon espace personnel dès 8 heures du matin ! Jhon me bouscule et entre dans la maison. Je remarque enfin mon deuxième frère : Erwan. Lui a toujours été plus discret. Mais comme c'est le plus grand de la fraterie, on a jamais osé l'embêter... Il m'adresse un sourire moqueur et me donne une tape sur l'épaule :
- Salut, ça fait plaisir de te revoir ! T'aurais quand même pû nous donner de tes nouvelles...
Je grogne. Je vais répliquer mais je suis interrompu par la voix de Jhon :
- Ouuuuh ! Mais tu nous avais caché que tu avais une petite copine Liam !
- Hein ?! m'exclamai-je.
Je me retourne et je vois Hyju qui tient un paquet de gâteaux à la main. Elle me lançe un regard interrogateur qui signifie clairement : Là, il va falloir que tu m'expliques... Jhon, lui, continues ses moqueries :
- Eh bien eh bien ! Le petit dernier de la fraterie a enfin décidé de prendre sa vie en main ! Mais c'est qu'elle est belle ta petite amie Liaminou !
La "petite amie" en question éclate de rire à l'entente de mon surnom. Je rougis et je me poste entre mon grand frère et Hyju :
- M-mais pas du tout ! Tu te trompes complètement ! Je... Ce n'est pas ma petite amie ! Je ne la connais presque pas !
- Alors tu ramènes des inconnues chez toi ?!
- Ce n'est pas ce que j'ai dit ! je m'énerve.
- Du calme frangin ! Je rigolais ! Je sais très bien que tu ne ferais pas ça ! Enfin bon... Elle est jolie et semble accepter d'être dans la même maison que toi... Tu devrais tenter ta chance... Je dis ça je dis rien...
Je donne un coup de poing dénudé de force dans le ventre de mon grand frère qui rit puis je m'exclame :
- Pourquoi vous êtes là ?! Je vous avais dit que je n'avais pas besoin d'aide !
- Tu rigoles ?! Ta cuisine est carbonisée, les travaux ne sont pas commencés à l'étage, et même si tu as à peu près réussi à construire tes escaliers, je trouve qu'ils ne sont pas assez stables ! me répond Erwan.
Je me renfrogne. Mais pourquoi au diable mes frères ont-ils décidé de venir aujourd'hui ?! Je déteste quand ils ne m'écoutent pas ! Sans réfléchir, je prends mon manteau et je sors de la maison. Je me mets à marcher dans les rues de la ville en ruminant mes pensées. Soudain, Hyju arrive derrière moi :
- Ces personnes sont de ta famille ?
- Mes frères.
- Ils sont ... Etranges... Etranges mais rigolos...
- Eh bien moi je les trouve plus collants qu'autre chose...
- Ce sont tes grands frères ?
- Jhon a cinq ans de plus que moi : 25 ans. Quand à Erwan, c'est l'ainé, il a 29 ans.
- Moi je les aime bien... Même s'ils se sont incrustés chez toi comme si c'était normal.
Un silence s'installe. Il est brisé par Hyju :
- Liam...
- Oui ?
- T'es amoureux de moi ?
Je sursaute, pris au dépourvu par cette question pour le moins gênante puis je m'offense :
- Mais non voyons ! Je te connais à peine ! Faut pas croire ce que mon frère a dit !
- Pourtant tu rougis. me répond-t-elle, amusée.
- N'importe quoi ! Arrête de croire ça ! Je ne suis pas amoureux de toi !
- D'accord d'accord...
D'accord hein ? Pourtant l'expression de son visage crie le contraire. Elle suppose que je suis amoureux d'elle ! Tout ça parce que mon idiot de frère l'a décrété ! Et puis d'abord, pourquoi je me sens aussi vexé ?! Jhon va avoir à faire à moi !
~*~
Je rentre en trombe dans le manoir et je crie :
- Jhon ! Tu viens ici tout de suite ! Il est temps qu'on ai une discussion tous les deux !
Hyju se retient de rire. Elle sait de quoi je vais lui parler. Et visiblement, ça l'amuse beaucoup. Jhon apparaît en compagnie d'Erwan .
- Toi, tu dégages. Et toi aussi. je dis en désignant Erwan et Hyju.
Mon frère ainé paraît offensé mais il n'en dit rien. Hyju sourit de plus belle et tous deux s'en vont dans la cuisine et ferment la porte. Je me tourne vers Jhon qui est tout sourires. Il me demande :
- Qu'est-ce qu'il y a Liaminou ? Quelque chose ne va pas ? C'est à propos de ta petite amie ?
- Tu m'appelles encore une fois comme ça et je t'enterre vivant dans une tombe à côté de celle de maman.
Il prend un air narquois et me provoque de plus belle :
- Tu as l'air vraiment fâché mon petit frèrounet... Tu ne veux pas me dire ce qu'il se passe ? Je suis fort en relations amoureuses tu sais ?
- Je ne suis PAS amoureux de Hyju ! je clame.
- Pourquoi tu te mets en colère ? Et puis... Je n'ai jamais dit que tu aimais HYJU... J'ai dis que j'étais fort en relations amoureuses... Le reste, tu l'as insinué tout seul, Liaminou .
Je n'ai jamais sû résister aux provocations de mon frère... On s'est toujours chamaillés. Il n'y a pas de raison que ça s'arrête adultes... Je me jette sur Jhon dans l'espoir de le plaquer au sol. On dirait que j'ai été trop ambitieux. Il n'a pas bougé d'un pouce. En même temps, maigrichon comme je suis, je n'ai aucune chance face à sa grande taille et à ses muscles fins. Pourtant je repars à l'attaque. Je prends tout l'élan possible et je fonçe sur lui. Nous tombons par terre. Je ne sais pas ce qu'il se passe après mais je me retrouve plaqué contre un mur à une vingtaine de centimètres au dessus du sol. En dessous de mon visage, Jhon m'observe en riant.
- Tu croyais vraiment avoir une chance contre moi petit frère ?! T'es trop drôle ! Regarde-toi ! Tu fais une tête de moins que moi et t'as aucun muscle !
- Repose-moi.
- Pardon ? Je n'ai pas bien entendu.
- Repose moi s'il te plait.
- Nan. Vraiment, j'entends rien. Je crois que tu n'as pas dit que j'étais un merveilleux frère.
- Tu me reposes maintenant. Jhon. Je ne rigole pas. Repose-moi.
Il soupire et me "repose" par terre. Je lui lançe un regard assassin. Fichu moi ! Pourquoi je ne suis pas plus musclé et plus grand ?! Du haut de mes 1m79, j'en mène pas large face à Jhon, 1m 88, et Erwan, 1m93. Même Hyju semble plus grande que moi. D'ailleurs, elle revient en compagnie du plus grand de mes frères. Il comprènent immédiatement ce qu'il s'est passé quand ils voient mon air débraillé et coléreux face au calme et à l'éxpression triomphante de Jhon. Erwan le réprimande du regard, il répond par un demi-sourire. Hyju rit silencieusement. Personne ne prend mon parti à ce que je vois... Comme j'ai gardé mon manteau, je vais en profiter. Je pars bouder dehors.
Quelques minutes plus tard, Hyju me rejoint. Elle s'assoit à côté de moi, sur les marches devant la porte. Ses joues sont très rouges et ses lèvres bleues. Elle ne porte pas de veste. Au lieu de lui proposer la mienne comme un gentleman, je me contente de dire :
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas attraper froid.
- Après avoir passé environ 6 siècles enfermée dans une chambre, je n'aime plus trop être dans un espace clos, aussi grand soit-il. Il s'est passé quoi avec ton frère tout à l'heure ?
Je lui tire la langue. Elle rit doucement. J'aime ce rire, il est beau, il rendrait joyeux n'importe quel dépressif. J'observe Hyju en réfléchissant puis je déclare :
- On est le matin, allons t'acheter des habits en ville. Tu en as besoin.
Les frères arrivent, ça promet d'être drôle, on ne va pas s'ennuyer. Liam est le plus petit et le moins musclé, pourtant, c'est lui qui est le chasseur de monstres, il pourrait gagner des muscles en or à force de pratiquer cette activité !
Hyju est très directe, je me demande sincèrement quel est son rôle dans l'histoire, c'est à voir.
Il y a plusieurs petites fautes, qui peuvent être corrigées rapidement. Dans l'ensemble, c'est bien, c'est un bon chapitre, toujours agréable à lire !
Premier chapitre du marathon de lecture lu !
Ton commentaire me fait très plaisir ! Honnêtement, je ne sais pas si cette histoire le mérite car, bien qu'elle soit ma préférée (eh oui ! Je ne le cache pas!), il y a beaucoup d'erreurs de logiqueet d'éléments qui ne servent ABSOLUMENT à rien !!! Mais enfin... Si ça te plait, alors je suis super contente !
Bon marathon de lecture ! ^^