11- Un tour en ville

Par Taranee
Notes de l’auteur : Je pense que ce chapitre sera court, je vais en écrire un autre à la suite.

        Point de vue de Hyju.

 

    L'odeur étrange qui émane de ces boîtes roulantes et qui me ique le nez. Les nombreux passants qui me bousculent sans s'excuser. Les musiques qui agressent mes tympans, le paysage étrange. Tout ici me fait peur, ce n'est qu'un concert de bruits atroces, une peinture d'étrangeté, un océan d'inconnu. Et ça me donne mal au crâne. Devant moi, Liam jubile. Il a l'air de beaucoup apprécier cet endroit effrayant. Ses lèvres s'étirent en un sourire si grand qu'elles frôlent ses oreilles. Il me parle mais avec tout ce bruit, je n'entends pas ce qu'il dit. Je n'aime pas les gens d'ici. Ils sont tous habillés en gris ou en noir, ils tiennent un boîtier sui brille à la main et ne cessent de le regarder. Ils ne font attention à personne d'autre qu'à eux mêmes et ne cessent de me bousculer. Un moment, je me heurte à un homme.

    Il est très grand, sa peau est noire, de même que ses yeux rieurs. Un sourire compatissant se peint sur son visage :

- Eh bien mademoiselle ... Que vous arrive-t-il ? Vous avez l'air perdue et effrayée...

- Je... Je le suis en effet...

- Vous êtes nouvelle dans cette ville ? Vous ne savez pas où aller ? Je vous racompagne si vous voulez...

Il ne me laisse pas le temps de répondre et se met derrière moi pour me protéger de la foule de passants. A ce moment, Liam arrive. Il a l'air en colère. Il s'approche de l'homme que je viens de rencontrer et dit :

- Pourriez-vous m'expliquer, monsieur, pourquoi mon amie se trouve en vôtre compagnie ?

- Oh ! Cette jeune demoiselle est avec vous ? Je suis navrée... Je ne voulais pas vous offenser... Elle avait l'air très perdue alors je comptais l'accompahner...

- Chez vous ? Dans votre lit ?

- Dîtes-donc ?! Qu'insinuez-vous ?! Je ne suis pas ce genre de personne moi ! Vous dîtes ça parce que je suis noir de peau c'est ça ?

- Je ne suis pas raciste monsieur mais permettez moi de douter de vous ! Vous venez de rencontrer une jeune fille et vous l'accompagnez on ne sait où sans vous demander si elle est avec quelqu'un !

- Un peu de respect jeune homme ! Figurez-vous que je l'accompagnais au comissariat ! Et si vous teniez tant à cette jeune femme, vous ne la lâcheriez pas du regard !

- Vous n'avez pas à me dire ce que je dois faire ! Peut importe quelles étaient vos intentions, je vais me permettre de m'en aller en compagnie de cette femme.

- Vous m'apostrophez et vous croyez que je vais vous laisser partir comme ça ?!

- Parfaitement monsieur !

Autour de nous, les gens se rassemblent, intrigués par cette scène. La dispute continue :

- Et d'abord ... Pouvez-vous prouver que la demoiselle est votre amie ? Vous espérez peut-être l'amener à l'écart et lui voler son argent ! s'exclama l'homme.

- Je ne ferai jamais ça MOI !

- Vous pensez donc que je suis un voyou sans éducation ?

- Peut-être bien oui !

Le ton monte, je ne peux plus le supporter. Je prends mon courage à deux mains et j'interviens, furieuse :

- Bon, ça suffit maintenant ! Vous n'avez pas autre chose à faire que vous insulter ?! Oui monsieur, je suis l'amie de Liam ici présent! Non Liam, cet homme ne me voulait aucun mal, d'ailleurs, c'est le seul de tous les passants à avoir remarqué que je n'étais pas à l'aise dans cet environnement et à avoir tenté de m'aider !

Liam et l'homme se taisent et me regardent, stupéfaits. Les personnes rassemblées autour de nous baissent les yeux par culpabilité. Je prends Liam par le bras et je m'en vais en marche rapide, les gens s'écartent sur mon chemin, sentant que ma patience est à bout. Je ne parle pas à Liam de toute la journée et nous nous contentons d'acheter des habits qui me conviennent.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 01/06/2021
Hyju découvre le monde, et pendant un instant j'ai eu peur qu'elle prenne l'homme noir pour un esclave, car apparemment elle est enfermée depuis longtemps, qui sait si elle vivait à une époque où l'esclavagisme était de mise ?
Les passants se sentent coupables, mais je me demande si cela représente la réalité, seules certaines personnes seraient culpabilisées, mais les autres, concentrées sur leur petite personne, n'en aurait rien eût à faire et aurait repris leur chemin.
C'est drôle de découvrir notre monde d'un autre point de vue que le notre, car nous y vivons et nous ne nous rendons pas compte à quel point il est étrange, nous avons beaucoup évolué à travers le temps.
Je viens de comprendre ce que sont les "boîtes roulantes", j'ai bien rit en lisant cette phrase ! XD
Taranee
Posté le 01/06/2021
AAAH ! Les boîtes roulantes ! Oui, je me suis dit que c'était plutôt pas mal pour décrire une voiture... Personnellement, je n'ai pas eu trop de mal à écrire ce chapitre car j'ai déjà vécu une expérience telle que l'a vécue Hyju... Je me suis appliquée et j'ai fait de mon mieux afin de faire découvrir ce monde au lecteur ! J'espère que c'est assez !
Bonne lecture !!
Vous lisez