10- Le second visage

Par Dédé

— Tout le monde a deux visages, Moussaka.

— Ah bon ?

— Patober, par exemple, il a un visage déprimé et un visage souriant. Tout dépend des moments…

— J’entends beaucoup parler de Patober, sœurette.

— Normal. C’est mon meilleur ami.

— Que serait Paëlla sans son Patober, hein ?

— C’est ce que tout le monde dit.

— Et donc, tout le monde a deux visages. Toi aussi ?

— Moi aussi, Moussaka. Moi aussi.

— Quels sont ces visages ?

— J’ai un visage déterminé et un visage inquiet, aussi. Inquiet à cause de la déprime de Patober.

— Pourquoi il déprime ?

— La faute à Rizotto. Il l’a traité pire que du purin.

— Il avait l’air gentil les quelques fois où je l’ai vu. Lui aussi a deux visages.

— Il avait l’air, en effet. Maintenant, Patober souffre. Il en parle pas mais un de ses visages souffre beaucoup.

— Paëlla ! Votre enquête ne lui change pas les idées ?

— Non.

— J’espère qu’il a coupé les ponts avec ce type ?

— Avec Rizotto ? Oui. Il a juré qu’il le reverrait plus jamais.

— Bien.

— D’après Patober, il serait parti loin. Très loin.

— Tant mieux si cet homme a quitté le pays ! Patober pourra ainsi guérir plus vite.

— Je suis très inquiète pour mon ami. Il parlait d’annihilation cardiaque, l’autre jour !

— Il ira bien, Paëlla. Tu es là pour lui. Il n’est pas tout seul. Si jamais, je suis là, moi aussi.

— C’est gentil de ta part.

— Je peux même casser les genoux de Rizotto, s’il se ramène à nouveau.

— Gentille et casseuse de genoux. J’aime ton second visage, Moussaka !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artichaut
Posté le 29/10/2024
Deux visages, six pieds, des tentacules de Kraken. Quel drôle de coupable nous dessines-tu ?
Toujours aussi addictif et rythmé. Ça se lit vraiment tout seul.
Dédé
Posté le 29/10/2024
Dit comme ça, oui j'avoue que c'est très chelou... ! Ahahaha !
Merci, merci !! :3
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Comme pour les autres personnage, vous ne donner aucune indication pour que l'on visualise cette femme, Moussaka, nous sommes obligés d'imaginer. Notre seul indice est qu'il s'agit de la sœur de Paëla.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Le caractère s'affirmera par la suite mais oui, difficile de décrire dans les dialogues. En peu de mots. Puis, j'aime me passer de description. Je n'ai jamais été trop doué avec ça (je l'avoue).
Vous lisez