9- Tarot

Par Dédé

— Patober ! Fais-moi confiance.

— Paëlla… D’habitude, j’ai confiance en toi mais, là…

— Mes cartes de tarot peuvent nous aider à trouver un coupable. J’en suis certaine.

— Un coupable sur les trois, tu veux dire ?

— Oui. Il y a trois coupables puisque tu as vu six pieds. Mais, si on attrape deux pieds, les quatre autres vont suivre sans trop tarder.

— Ce n’est pas l’Agent qui va leur faire cracher le morceau…

— Tu en veux à l’Agent parce qu’il a refusé de te recevoir, je me trompe ?

— Un peu…

— Dis-toi que si les cartes nous révèlent quelque chose, tu auras des informations à lui donner et une excuse pour le revoir.

— Tu sais tirer les cartes ? Vraiment ?

— Bien sûr que oui. Je tiens ce don de mon arrière-arrière-arrière-grand-mère.

— De l’arrière-grand-mère de ta grand-mère ?

— Je crois bien que oui.

— Alors, vas-y. J’imagine que cela ne coûte rien d’essayer.

— Euh… Patober ?

— Oui ?

— Je viens de tirer une carte qui…

— Qui ?

— Qui n’annonce rien de bon.

— Pourquoi ? Montre-moi, Paëlla.

— C’est une faucheuse avec un tatouage de kraken à la cheville gauche.

— C’est exactement celui que j’ai vu ce soir-là.

— Oui, mais…

— Mais quoi ?

— Cette carte… Elle… Elle existe pas ! Je l’ai jamais vue avant.

— Tu es sûre, Paëlla ?

— Certaine ! Cette carte est toute nouvelle. Ce jeu de tarots semble nous lire l’avenir.

— J’ai donc vu la faucheuse ce soir-là ?

— Je pense pas, Patober.

— Alors, quoi ?

— Sans doute que cette personne a un lien avec la mort. Un docteur, un croque-mort…

— Ah…

— Patober ! C’est une piste que nous pouvons explorer.

— Nous n’avons rien d’autre. On peut toujours essayer de ce côté-là...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Artichaut
Posté le 29/10/2024
Sacré jeu de tarot. Des forces mystiques s'emparent de l'enquête. Ce pauvre Patober qui est tout empêtré dans des intrigues d'amour complexes ne sait déjà pas où donner de la tête, c'est mal engagé.
Dédé
Posté le 29/10/2024
Aie confiance en Patober. Aie confiance ! ;)
Sonia85
Posté le 12/11/2023
Intégrer une voyante est une bonne idée cependant, votre histoire vire un peu du côté surnaturel avec la carte qui n'existait pas et qui ressemble au tatouage vu par Patober.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Un "pâte au beurre" est ami avec une paëlla. A partir de là, je me suis dit que tout est possible. Avec le thème "tarot", c'était trop tentant de partir sur la voyante. Et, il fallait bien que ça colle avec mes petits chapitrons précédents, d'où le fil un peu surnaturel que l'on retrouve ici...

C'est une histoire qui ne se prend pas du tout au sérieux, alors tout passe (de mon point de vue).
Vous lisez