11- Un froid noir

Par Dédé

— Je me souviens de cette nuit-là, docteur Canet-Lony.

— Je vous écoute, monsieur Patober.

— Quand je ferme les yeux, je me vois à nouveau sous cette voiture. Les voix qui se rapprochent…

— Et ?

— Et, pas grand-chose de plus, docteur.

— Que ressentez-vous maintenant ?

— De la frustration. Je veux trouver les responsables du meurtre de ce pauvre homme. J’ai lu que le corps n’avait pas encore été identifié.

— Vous avez entendu un coup de feu et après ?

— De ce que j’ai lu, ils ont cherché à brûler le corps. C’est pour cette raison que l’identification reste difficile.

— Non. Je voulais dire… De quoi vous rappelez-vous après le coup de feu ?

— Je suis sorti. Je me suis caché. J’ai vu six pieds.

— Vous avez forcément vu autre chose.

— Non, je ne crois pas.

— D’accord.

— Vous me croyez ?

— Bien sûr. Mais… votre inconscient a peut-être des informations que vous ignorez.

— Ah ?

— Fermez les yeux, monsieur Patober, et écoutez-ma voix. Rien que ma voix.

— D’accord.

— Après le coup de feu, vous êtes caché. Est-ce que quelque chose d’autre vous revient ? Un détail ? Une image ? Une sensation ?

— Un froid noir. Je me souviens d’un froid noir.

— Les températures étaient basses cette nuit-là ?

— Non.

— Dans ce cas, que voulez-vous dire par « froid noir » ?

— Pour Paëlla, mon amie, un froid noir, c’est une soirée ou une nuit très ventée. Pour moi, c’est quand mon moral chute librement vers le bas.

— Pourquoi aviez-vous le moral vers le bas ce soir-là ?

— Rizotto. Mon ex. Je venais de lui dire que nous nous reverrions plus.

— Je comprends...

— Et sinon, il date de quand votre tatouage de kraken à la cheville gauche ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sonia85
Posté le 12/11/2023
La conversation est fluide, c'est très bien. Ce chapitre va nous propulser de nouveau dans l'enquête. J'aime beaucoup la chute de fin de chapitre.
Je me pose deux questions, comment Patober a-t-il su que le docteur portait le tatouage ? Et comment l'a-t-il trouvé ?
Dédé
Posté le 25/08/2024
La chute a fait son petit effet, j'en suis très fier ! Pour le docteur, il me semble que c'est expliqué par la suite (c'est ça quand on répond plusieurs mois après la bataille... on perd la mémoire sur sa propre histoire xD)
Feydra
Posté le 10/11/2023
La dernière réplique m'a achevée ! Je ne m'y attendais pas. Je pensais que Patober allait voir un psy, mais en fait c'était bien plus que ça. J'aime beaucoup le naturel de tes dialogues : on pourrait les entendre dans la vraie vie.
Dédé
Posté le 25/08/2024
Merci, Feydra ! :) Je voulais trop endormir le lecteur et faire "boum !" à la toute fin. Je suis très content d'y être parvenu.
C'est vrai qu'en écoutant les Plumes lire des parties de mon histoire durant les "live youtube", je me disais la même chose. Ca faisait vraiment authentique alors que, de base, l'histoire est purement absurde.
Vous lisez