11 ~ Aura

- Non, ce n’est pas du tout ça. Tu dois te focaliser sur ton aura. Elle circule déjà en toi, depuis ta naissance. Tu vis avec elle depuis toujours. Concentre-toi pour la matérialiser.

Syae encouragea Kayla en agitant ses mains. Il s’était improvisé instructeur pour Asteria sans réelle prétention. Cela l’amusait de la voir bouger dans tous les sens et de râler contre elle-même. La frustration avait pris le contrôle du visage de la jeune fille.

- T’es sûr qu’il n’y a pas besoin de formule magique ? Ou d’une baguette en bois ?

- Rien de tout cela. C’est inné, Kayla. Tu ne vas pas demander la permission à ton corps de respirer ni utiliser un bout de bois pour attirer quoi que ce soit. Oublie ces artifices. Regarde.

Syae tendit sa main vers elle. Il ferma ensuite les yeux en prenant de grandes inspirations. De la lumière bleue finit par jaillir de sa paume. Puis, il fit des cercles avec et marcha d’un pas lent. Ses yeux finirent par se rouvrir sur son amie-apprentie. Elle était subitement devenue victime d’une crise de fou-rire.

Elle ne pouvait s’empêcher de rire au détriment d’un Syae qui n’avait rien fait de spécial pour. Quand il remarqua qu’elle se tordait de rire en regardant derrière lui, il comprit vite la situation. L’Astromancien se retourna, dépité, la tête levée vers le ciel.

Les Hydrae étaient immobilisées comme des statues. Chacune de ces Étoiles avait pris une position de yoga, détournée à leur façon. La première avait ses jambes en tailleur mais tenait sur le sol depuis sa tête. La deuxième tenait en équilibre sur une main et pliait tous ses petits membres d’une manière improbable. La dernière prenait la posture du corbeau, mais écrasée sur le sol. Le petit trio pensait ainsi aider la jeune Kayla à se détendre.

- Kayla doit juste se concentrer un minimum. Le plus naturellement possible.

- Elle ne veut pas utiliser son aura, lança la première Hydrae.

- Elle ne peut plus utiliser sa vraie aura, rectifia la deuxième.

- Non, c’est quelqu’un d’autre qui veut pas voir son aura, termina la troisième.

Syae croisa ses bras. Les petites Étoiles voulaient bien faire mais parler en énigmes n’amenait à rien de constructif. Il les remercia de leur intervention et les félicita même pour leur prestation. Toujours aussi chipies, ces triplées !

- Et si nous passions à l’étape supérieure ? lança Kayla qui sautillait sur place.

- Que veux-tu dire ?

L’Asteria se lança dans des étirements. Elle effectua ensuite quelques montées de genoux pour terminer son échauffement. Puis, elle fit craquer son cou avant d’afficher un regard ravageur.

- Fais-moi danser, le danseur ! Faerya m’a dit que mon aura apparaissait lorsqu’on me titillait un peu. Essayons cette voie-là !

Elle claqua des doigts en direction des Hydrae. Ces dernières s’exécutèrent en réaction. Maîtresse Kayla - c’était désormais ainsi qu’elles s’adressaient à elle - voulait une mélodie pour illustrer ses propos. Les Étoiles étaient plus que motivées à lui offrir un rythme endiablé qui fasse bouger !

- Je ne comprends pas où tu veux en venir, lâcha Syae.

- Attaque-moi, tout simplement ! Utilise tes pouvoirs d’Asteria contre moi !

Il fit mine de réfléchir. S’en prendre à son amie sans défense était contraire à ses convictions. Non pas parce qu’il s’agissait d’une fille, mais d’une personne incapable de se battre à arme égale. Pour Syae, une Asteria était l’égal d’un Asteria.

- Qu’est-ce que j’y gagnerai à part te blesser inutilement ?

- Encore faudrait-il que tu parviennes à m’avoir !

- Et quand j’y arriverai, sois en certaine, qu’est-ce que tout cela m’aura apporté ?

- Trop de blablas, pas assez d’action ! Que veux-tu en échange ?

Une jolie perche était tendue. Syae s’empressa de la saisir pour la déstabiliser. Travailler sur sa concentration était la manière la plus sage de déployer son aura. Il devait donc la remettre dans le droit chemin.

- Un baiser, réclama-t-il.

Elle lui jeta un regard charmeur. Idée aussi stupide que séduisante. Qu’il lui vole son baiser si cela lui permettait de faire apparaitre cette fichue aura !

- Le meilleur qui soit, alors. Allons-y ?

Les Hydrae lancèrent le rythme de cette danse en entonnant un chant effréné. Syae se déplaça lentement en direction de Kayla. Cette fois-ci, il ne lui fit pas l’affront de prendre son temps pour matérialiser son aura. Elle était déjà présente et encerclait son corps. Il observait maintenant sa proie de manière à déterminer comment l’attaquer.

Kayla savait qu’une Asteria projetait son aura pour attaquer, ce qui lui permettait de garder une certaine distance avec son opposant. Elle devait juste épier les mouvements de son adversaire et rester hors de portée dans un premier temps. Pour la suite, elle improviserait ! Le fait que cet exercice comportait son lot de risques ne l’effraya guère. Au contraire, elle se réjouit d’avance de déjouer la stratégie de Syae.

Lui aussi s’amusa à improviser. Deux cercles lumineux entourèrent ses poignets. Ils tournoyèrent à une vitesse fulgurante. L’aura autour de ses mains prit la forme d’une vague d’énergie chargée en électricité.  Il ne comptait pas lésiner sur ses attaques !

Au moment où il s’apprêta à lancer ses projectiles, il sourit à Kayla. Il baissa sans prévenir ses deux bras. Cette feinte lui laissa le temps de la surprendre en se mettant à courir rapidement vers elle. Bien sûr qu’il comptait réduire la distance dès le départ. Une prise de décision qui enchanta la demoiselle, loin de se laisser impressionner.

Au lieu de prendre la fuite, Kayla se rua sur Syae. Cette danse était un combat où chaque partenaire avait le droit d’attaquer ! Elle se surprit à voir que son corps réagissait parfaitement à ses envies. Avait-elle eu l’habitude d’un combat rapproché ?

Le premier cercle de lumière fut envoyé instantanément en réponse à cette initiative. Mais Kayla l’esquiva d’un pas rapide et précis. Sa course folle continua de plus belle. Elle accéléra.

La seconde attaque manqua de la toucher. Seuls quelques cheveux se laissèrent prendre pour cible au moment où elle se baissa. Elle glissa alors sur le sol vers Syae. Contrôlant avec aisance ses mouvements, Kayla attrapa l’un des pieds de son instructeur et le tira vers elle. Ce dernier tomba pile au moment où les Hydrae crièrent des notes aigues pour encourager leur maîtresse.

Kayla se releva et sautilla de nouveau. Son adversaire se remit debout à son tour et comprit que la tâche s’annonçait ardue. Très bien, il passerait à la vitesse supérieure. Son aura s’éclipsa, laissant planer un doute sur ses intentions. Il ne s’en servirait qu’au dernier moment pour l’empêcher d’anticiper ses futures attaques.

Se prêtant de plus en plus à ce petit jeu, Syae effectua quelques petits pas de danse. Toujours placés en total décalage avec la mélodie des Hydrae. Elle voulait danser ? À sa façon ? Très bien.

Il changea de stratégie. L’Asteria invita Kayla à se frotter à lui d’un geste de la main. Essayons le corps-à-corps pour mettre en pratique sa maitrise des notions en arts martiaux, une des disciplines enseignées en ces lieux. Ces apprentissages avaient pour but d’aider les Asteriae à canaliser leur énergie en suivant une certaine rigueur. Les arts martiaux, comme le yoga ou le zen avaient tous en commun une recherche de la « vérité » et de « l’éveil ».  Ces idéologies faisaient sens dans le parcours des liseurs d’Étoiles.

« Choisissant le vide comme voie, vous verrez la voie dans le vide. » était l’adage des futurs Astromanciens, dicté sous la plume de Miyamoto Musashi.

Kayla accepta l’invitation en se rapprochant de lui. Elle sourit une fois de plus en le voyant prendre une position de garde. Elle s’élança vers lui en lui assenant un coup de pied, qu’il évita avec grâce. Syae esquiva ensuite toutes les attaques suivantes de Kayla. Pour sa défense, elle mettait un point d’honneur à se donner à fond. Hélas, ses efforts ne portèrent aucun fruit.

Kayla eut beau réaliser des enchainements improbables et continuer de se surprendre par des gestes qui sortaient mécaniquement, elle fut systématiquement contrée. Tout cela commença à l’énerver. Elle ne renonça pas, pensant être sur la bonne voie. C’était bien sous l’effet de la colère qu’elle s’était révélée à Faerya. Alors elle continua de chercher à l’atteindre. L’un de ses coups finirait bien par le toucher !

Elle fut finalement surprise par une main de Syae placée délicatement sur une de ses jambes. De l’aura en faible quantité s’en dégagea et parvint très facilement à lui faire perdre l’équilibre. Kayla s’effondra ainsi sur le sol le long de tout son corps. Trop occupée à vouloir attaquer, elle avait peu à peu oublié le réflexe de se défendre. Ce fut une occasion prise à la volée par Syae.

Il avait dosé sa projection d’aura pour ne pas la blesser. Juste de quoi calmer ses ardeurs. Du moins était-ce ce qu’il pensait lorsqu’il lui demanda si ça allait pour elle. Il fut à son tour pris au dépourvu lorsqu’elle refusa de lui répondre avec des paroles.

Kayla venait de placer ses deux mains sur le visage de Syae. Ses lèvres posées contre les siennes, elle garda ses yeux ouverts. Syae sentit l’enivrant regard vert émeraude l’envahir de tout son être. Ses lèvres douces apportèrent une agréable sensation. Il n’eut pas le plaisir de savourer cet instant.

Syae se retrouva au sol, frappé par une fulgurante douleur. Il se sentit partir et ne comprit pas directement ce qu’il lui arrivait. Il se tourna vers Kayla qui se tenait debout en quête de réponse. Elle restait figée. Son visage demeurait impassible, devenu le réceptacle d’un étrange regard violet.

Ses yeux pourpres, chargés de petites lueurs bleutées, se perdaient dans des nébuleuses. Le regard de Kayla interrogeait. Était-il la raison de l’impressionnante aura qui se dégageait désormais d’elle ? Une aura aussi impressionnante qu’effrayante.

- Que se passe-t-il ? cria Syae. Qu’est-ce tu fais, Kayla ?

Elle ne répondit pas.

Tout à coup, les Hydrae se jetèrent sur elle. Elles s’y agrippèrent pour qu’elle ne puisse plus bouger. Deux se placèrent au niveau de ses jambes, la dernière recouvrit ses yeux. Leur mélodie d’ambiance avait laissé place à un sentiment de panique sous forme de notes graves et lentes.

- Syae ! Utilise tout ! hurla la première Hydrae.

- Toute ton aura sur Kayla, maintenant ! ajouta la deuxième.

- Elle ne risque rien, donne tout ! termina la troisième.

Décidemment, Syae n’y comprenait rien avec ces triplées. Mais le fait de la voir matérialiser une telle quantité d’aura, qui virait du bleu habituel à ce violet inquiétant suffit à le convaincre. Il chargea sa propre aura dans une main fermement soutenue par l’autre. Il la dirigea ensuite vers Kayla.

L’Asteria sentit qu’il devait agir vite et qu’il chercherait des explications ensuite. L’urgence se lisait dans cette scène chaotique. Syae devait y mettre fin. Tout de suite ! Il ferma ses yeux lorsqu’il projeta tout ce qu’il avait emmagasiné. Une vague fulgurante bleue heurta violement Kayla.

Le choc fut tel que les Hydrae volèrent avant de retomber en rebondissant sur le sol. Kayla fut projetée contre un arbre. Ce choc fut décisif. Comme prédit par les Étoiles, elle ne présentait aucune blessure. Son aura s’évapora et les yeux qu’elle entrouvrait avaient repris leur couleur initiale. Dans cette nouvelle perte de contrôle, Kayla se retrouva un peu désorientée.

- Kayla !

Syae accourut vers elle et s’agenouilla à son niveau. Plus de frayeur que de mal. Il ne s’expliqua toujours pas ce qu’il venait de se produire. L’Asteria faisait maintenant face à une fille à demi-consciente gênée d’avoir perdu. Elle ne chercha pas à négocier l’issue de ce combat pour fuir son gage.

- Je crois que je te dois un baiser, souffla-t-elle.

Les Hydrae rejoignirent les deux Asteriae. De tout leur être et de toutes leurs forces, elles hurlèrent en une parfaite synchronisation le « NON » le plus fort de leur existence. Elles s’interposèrent entre Kayla et Syae. Croisant chacune leurs bras minuscules, elles protestèrent vivement.

- Nous nous sommes déjà embrassés.

- Ne va pas plus vite que la musique, danseur. Mais t’as gagné, alors ramène-toi !

Difficilement tenté par sa récompense, Syae trouva la plus belle des diversions. Il fit signe à Kayla de regarder autour d’elle. Tout son corps respirait naturellement cette aura bleue qu’elle désirait ardemment. Fine et d’un calme olympien, elle circulait le long du corps d’une Kayla qui s’émerveilla d’étonnement. Elle passa instantanément à autre chose.

- On a réussi ! Trop fort !

Syae applaudit. Les Hydrae approuvèrent aussi sans demander leur reste. Elles s’empressèrent de célébrer cette victoire. Les Étoiles déclarèrent même d’un ton solennel que cet entraînement était à présent terminé.

- Bon, voyons ce que cela donne…

Kayla se releva et contempla ses deux mains ouvertes devant elle. Que son aura pouvait être magnifique ! Elle ressentit la sensation d’un cours d’eau qui ruisselait autour d’elle. Elle s’amusa à bouger lentement ses mains et à scruter dans le détail cette enveloppe lumineuse qui les suivait. Ce fut un spectacle qui l’enchantait. Elle se promit qu’elle ne s’en lasserait pas. Jamais !

Syae profita de l’euphorie pour reprendre sa place d’instructeur officieux.

- Peux-tu me montrer si tu arrives à la faire disparaître avant de la déployer de nouveau ?

« Facile », se dit-elle. Son être entier était submergé par une confiance sans faille. Elle souffla sur ses mains pour faire disparaitre l’aura. L’aura disparut. Elle claqua ensuite des doigts. L’aura fit de nouveau son apparition.

Toute joyeuse, elle se transforma en sapin de Noël. Aura. Plus d’aura. Aura. Plus d’aura. Kayla venait de se lancer dans un jeu addictif telle une enfant découvrant pour la première fois le jouet de toutes ses convoitises.

Puis, elle se tourna vers Syae et les Hydrae.

- Il faut trop que je montre ça à Faerya ! Je vais pouvoir passer l’épreuve lunaire avec vous ! Trop fort !

Kayla partit à la rencontre de l’horizon. Déjà habituée des lieux, elle savait où trouver l’autre Asteria qui n’avait pas tenu à assister à cet entrainement. Elle avait tellement hâte de lui montrer qu’elle pouvait se montrer digne d’elle ! La jeune fille ne cherchait pas sa reconnaissance, mais plutôt son approbation. Kayla était persuadée qu’ils iraient tous les trois à l’épreuve lunaire. Une épreuve qui aurait déjà lieu sous peu, comme annoncé par le Céleste.

Lorsqu’il la vit s’éloigner, Syae se retourna vers les Hydrae. Il était temps de revenir à leurs moutons et de comprendre tout ce qui venait de se passer. Certes, cet incident s’était produit sans blessé, mais de la terreur traversait encore son corps. Kayla avait affiché une aura meurtrière sans aucun contrôle apparent. Fallait-il s’en inquiéter ?

- Que signifie cette aura violette ? Dites-moi tout ou je ne danse plus pour vous !

Le chantage affectif était un solide argument. Les trois Étoiles s’assirent devant lui en arc de cercle. Elles se consultèrent rapidement et hochèrent toutes la tête en guise d’accord commun. Elles avaient le droit de dire certaines choses. Les Hydrae se bousculèrent pour savoir laquelle d’entre elles commencerait. Pour ne pas changer, leur ordre resta le même, immuable dans le temps.

- Résonnance… lança la première.

- Astrale ! compléta la deuxième.

- Entre Kayla et l’autre, souffla la troisième.

Ravi de voir qu’elles avaient laissé tomber le filtre « énigmatique », Syae s’assit à son tour. La discussion allait s’annoncer fort enrichissante pour lui.

- Je connais la résonnance Astrale mais je ne savais pas qu’elle était possible pour des Asteriae. Avec qui est-elle liée ?

Les Hydrae savaient. Que ça les démangeait de tout étaler sur le tapis rouge de la vérité ! Hélas, cette vérité n’était pas ici. Elle se cachait dans une promesse faite des années auparavant.

- T’as mal observé Kayla, bougonna la première.

- Trop distrait par ses charmes ? questionna la deuxième.

- Une Asteria se lie pas ! affirma la troisième.

À ce rythme-là, Syae prendrait une éternité à leur faire cracher tout ce qu’elles savaient sur Kayla. Il leur demanda humblement de tout lui expliquer depuis le départ puisqu’il n’était au courant de rien. En échange, il leur promit de leur dédier sa nouvelle chorégraphie et de prier très fort pour devenir le prochain contractant de la Lyre.

Les Hydrae se consultèrent comme un jury décisionnaire. L’offre fut alléchante. Il y avait bien certaines choses dont elles étaient libres de parler, non ? Elles verbalisèrent entièrement la promesse faite jadis à voix basse avant de retomber une nouvelle fois d’accord.

- Un Astromancien a scellé ses pouvoirs avec un sort interdit. C’est possible si y a lien Astral. Ce lien existe si les deux sont OK ! Est-ce que Kayla a dit « oui » à ce lien pour sceller ses pouvoirs ? Je sais pas. Ça se trouve, c’est un piège ! Si elle-même sait pas, alors nous on sait pas non plus ! hurla la première.

- Kayla, c’est une Astromancienne. Elle peut déjà utiliser ses Étoiles. Mais c’est bête d’être scellée hein ? T’as capté qu’avec Faerya et avec toi, elle est en train de briser ses scellés ? C’est pas compliqué non ? analysa la deuxième.

- Attends, ce n’est pas fini ! cria la troisième.

Elle fut pincée par ses deux sœurs.

- Ah si c’est fini ! concéda-t-elle.

Syae avait refusé d’interrompre les Hydrae qui lui racontaient tout un savoir inconnu. Tout ce qui venait de lui être dit lui parlait vaguement. Il avait déjà entendu et même étudié des situations dans lesquelles des Astromanciens unissaient leur force en formant une résonnance Astrale. Il s’agissait cependant d’une pratique soumise à de nombreuses conditions et qui n’était pas à la portée de n’importe quel Astromancien. Que Kayla soit déjà Astromancienne était déjà une chose. Qu’elle soit liée et scellée en plus semblait dépasser l’entendement.

- Et cette aura violette ? Pourquoi est-elle si inquiétante ? demanda-t-il.

- C’est l’autre constellation ! répondirent-elles en chœur.

Oops. Des paroles de trop. Elle se jetèrent des regards alarmés. D’un nouvel accord improvisé, elles cessèrent d’en dire plus.

- Vous trois, vous me cachez des choses…

- Bah oui ! lança la première.

- T’es pas dans l’histoire toi, ajouta la deuxième.

- On t’aime bien mais… voilà quoi, déclara la troisième.

Les trois Hydrae se regardèrent encore. Elles pensaient que leur dernière tirade passait mais qu’il ne fallait pas trop se reposer sur leur excès de zèle. Du fond de leur cœur astral, elles appréciaient Syae mais leur promesse faite à leur ancien maître prévalait.

- Qui est la personne liée à Kayla ? insista Syae.

Pour fuir cette réponse comme la suite de son interrogatoire, elles se mirent à courir autour de lui. De plus en plus vite, jusqu’à s’éclipser en le laissant seul dans l’inconnu. Pouf.

Syae tenait quelque chose. Kayla parvenait à passer entre les mailles des Célestes malgré ce mystère qui l’entourait jusqu’à présent. Devait-il les informer avant la tenue de l’épreuve lunaire ? Ou en parler à Faerya ?

Il se releva et fit les cent pas. Son cerveau fut submergé par d’autres questions et autant de doutes. Tous les voyants de la méfiance étaient en rouge. Et pourtant, face à toutes les inconnues de cette équation, il opta pour la facilité.

Ce baiser lui était destiné.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elly Rose
Posté le 11/02/2023
Et me voilà enfin de retour et ravie de reprendre ma petite lecture.

Ce que j'apprécie toujours autant dans tes écrits c'est qu'ils me permettent vraiment de visualiser les scènes. Le petit combat entre Syae et Kayla est très parlant et j'adore vraiment les Hydrae Cheerleaders ^^
J'ai quand même bien eu envie de frapper Syae, non mais franchement réclamer un baiser, il m'épuise déjà et définitivement, je ne le sens pas. Trop prétentieux, trop vil, trop fouine aussi, la naïveté de Kayla la perdra si notre K'mie n'arrive pas vite à la rescousse?
A mon sens, c'est vraiment un très bon chapitre et je vais me hâter de lire la suite.
Syanelys
Posté le 28/04/2023
Coucou Elly !

Moi aussi, je suis de retour !

Très content de voir que la petite confrontation entre Syae et Kayla te plaise ! Et effectivement, tu as bien remarqué que Syae souhaite griller toutes les étapes sans sourciller :)

Hâte de lire tes prochains avis :)
Flammy
Posté le 18/01/2023
Coucou !

Un chapitre où il s'en passe des choses =D C'est cool de voir l'entraînement de Kayla et Syae ^^ Bon, ça a vite viré en "tapons dessus", pourquoi on peut pas faire pareil avec les élèves ? :'( Par contre, le fait que Kayla sache se battre aussi bien, ça m'a un peu surprise, je pensais pas que les Astromanciens se battaient au corps à corps comme ça =o D'ailleurs, même si elle a reçu un entraînement, avec ses moments d'amnésie, elle aurait pas dû perdre un peu, ne serait-ce qu'en muscle ? Ou alors ses errances à la Sorbonne ont pas duré si longtemps que ça ?

Le truc qui m'a pas mal surpris, c'est que ce qui fait tout dégénérer, c'est le baiser qu'elle donne à Syae, et effectivement, les étoiles veulent pas qu'elle l'embrasse de nouveau ensuite. C'est vraiment le baiser qui a déclenché ça ? Mais pourquoi ? =o C'est Gemini qui est ultra possessif ? Ou alors, c'est juste une coïncidence et c'est plus la défaite qui a provoqué ça ?

Sinon, une remarque sur la fin, je ne comprends pas trop le pourquoi de la discussion entre Syae et les étoiles à la fin. Au final, sauf erreur de notre part, on apprend que des choses qu'on savait déjà grâce à Ayako, mais encore en plus, on en apprend même moins, et c'est pas mal confus vu que les étoiles veulent pas vraiment parler. Si on avait rien su, ça aurait pu être intéressant, mais là j'ai surtout trouvé le passage un peu maladroit, qui faisait un peu tentative de créer du suspense mais qui tombait un peu à plat ^^"

Sinon, chapitre très cool et je suis très curieuse de voir ce que va donner l'épreuve !

Remarque au fil de la lecture :

"Ou d’une baguette en bois avec laquelle taper dans le vent " le avec laquelle taper dans le vent alourdit pas mal je trouve et sonne pas très naturel.

"Essayons le corps-à-corps pour mettre en pratique sa maitrise des notions en arts martiaux, une des disciplines enseignées en ces lieux." C'est pas un peu étrange de proposer ça à quelqu'un qui a priori a pas été formé ?

"Elle fit semblant de souffler sur ses mains pour faire disparaitre l’aura." Elle ne souffle pas vraiment dans les mains ? Je sais pas, je trouve la construction un peu maladroite comme ça. Même si c'est pas le fait de souffler qui éteint son aura, j'aurait trouvé ça plus naturel de vraiment souffler, non ?
Syanelys
Posté le 18/01/2023
Hey Flammy !

J'avais un seul objectif dans ce chapitre : insister sur le fait qu'elle n'était pas dans son état naturel. Je devrais par contre prendre en compte davantage le fait que depuis son amnésie, elle n'a pas du tout pratiqué. Merci de ton oeil expert !

Je suis très content que tu aies lu que Gemini est bien derrière tout ça. Je parle bien sûr du premier baiser que Kayla a vite zappé. Et là, tu vas me sortir que tu ne parlais pas de ce moment-là. Elle devient de plus en plus gamine, se laissant porter par la vilaine constellation.

La discussion à la fin était servait à offrir des indices sur Gemini. Oui, on savait déjà pour la résonnance Astrale entre les jumelles, mais pas que Gemini commençait à s'en servir. Et en parallèle, ajouter que les Hydrae étaient au courant de cette histoire. À retravailler donc car y avait aucune envie de suspens. Zut :o

Ton retour m'offre une vision globale qui m'intéresse toujours autant. Je suis ravi que tu continues de me lire malgré tous ces défauts.

Au plaisir d'échanger avec toi :)

Flammy
Posté le 18/01/2023
Tu sais, je pinaille beaucoup, mais c'est pas "tous ces défauts", si yavait vraiment pleins de défauts, je ne lirais plus ='D Je trouve au contraire tout ça très intriguant et très prometteur, je me permets juste de pinailler, mais après, j'ai pas non plus la parole d'or donc faut pas non plus forcément croire tout ce que je dis et tout appliquer hein ^^
Syanelys
Posté le 18/01/2023
En tout cas, sache que toutes tes remarques tapent dans le mille. J'aurais pu faire dans le déni ou m'entêter à défendre mon texte sous le coup de la mauvaise foi, mais je ne vois que remerciements et reconnaissance envers toi. Tous tes retours précieux m'aideront à mieux structurer mon histoire, c'est priceless !

Merci d'exister, Flammy !

J'appréhende beaucoup les retours du prochain chapitre (non, je ne tease pas, juste que je ne suis pas du tout à l'aise avec la partie sombre de mon univers). Hâte d'avoir ton ressenti XD
Flammy
Posté le 18/01/2023
Eh ba écoute, si c'est utile, tant mieux, je suis contente =D Mais vraiment, j'insiste, je prend du plaisir à lire, sinon je ne me forcerai pas ;) Et on verra bien pour le prochain chapitre ='D
ClementNobrad
Posté le 17/01/2023
Bonsoir et bonne nuit.

Kayla se découvre dans ce chapitre et son côté immature ressort très nettement. Je ne sais pas si c'est une volonté de ta part de pointer autant son côté gamin. (Le coup du sapin de Noël qui clignotte)

Dans le même genre, Kayla est assez insouciante, pour ne pas dire naïve : je trouve le rapprochement avec Syae très rapide pour ne pas être louche. Elle considère déjà cet inconnu "d'ami", en qui elle a -déjà-pleinement confiance. Je la trouve pas assez méfiante notre Astrae préférée.
Est-ce un trait de caractère que tu veux pour elle ou est-ce un ressenti personnel que tu ne comptais pas développer chez ton lecteur ? (Le coup du baiser est à introduire dans toute cette réflexion et ajoute de l'eau au moulin de ma pensée)

On aurait pu penser qu'en découvrant lautre monde et tous les pouvoirs qu'elle peut y acquérir, le sérieux l'emporterait sur sa légèreté passé.

Les petites mascottes du marketing font bien leur job. Je les imagine avec des voix à la minions. Elles, je leur fais confiance. Ne me dis pas que je me trompe sur Syae, je ne te croirai pas.

Le petites coquilles pour ton collier de coquillages :

"Il remarqua qu'elle se tordait en rire" > de

"Maîtresse Kayla (c’était désormais ainsi qu’elles s’adressaient à elle) voulait une mélodie pour illustrer ses propos." Mets des tirets au lieu des parenthèses

"Croisant chacune leurs petits bras minuscules, elles protestèrent vivement." > petits, minuscules, répétition d adjectifs ?

"Le chantage affectif était un soldie argument" > solide

"Que signifient cette aura violette ?" > signifie

"Et cette aura violette ? Pourquoi est-elle si inquiétante ? s’inquiéta-t-il." > repetition d'inquiet

"Et pourtant, face à toutes les inconnues de cette équation inquiétante, il opta pour la facilité."> repetition de inquiétante assez rapidement. A supprimer ?


Ayako, viens vite remettre ta soeur sur la bonne voie ! Et pas celle du vide.

Au plaisir de lire la suite
Syanelys
Posté le 18/01/2023
Hey !

J'ai tourné ce chapitre de manière à faire ressortir ce côté immature de Kayla justement ! Pari réussi. Elle n'est pas du tout dans son état normal.

Elle n'a pas souvenir de ce baiser à cause de son lien astral. Si on creuse on peut, on peut même se dire que quelqu'un la manipule.

Les Hydrae savent tout ça mais elles ont signé leur contrat de mascottes ! Elles lâchent quand même quelques confirmations.

Syae sinon... Je ne vois pas trop où tu veux en venir. Est-ce si flagrant ou est-il un simple amoureux transi ? XD

Quant aux coquilles, je suis impardonnable. J'édite tout ça en rentrant !

Grand merci à toi !

Le prochain chapitre s'annonce sombre et sanglant. À moi la note d'auteur ! Les jumelles jouent à des jeux dangereux...
Vous lisez