12h midi

Par Kieren

L'ombre de l'île formait une tache noire sur l'océan, Noé se demanda si elle n'allait pas sombrer un jour elle aussi. Les statues étaient sans doute déjà sous l'eau, mais cela importait peu, car déjà il voyait une cargaison dériver vers lui et la gamine. Elle scintillait au soleil et elle se dirigeait vers le vieil homme, guidée par le masque à corne, qui riait et pleurait à chaude larme.

 

Dans l'embarcation, Noé trouva des pommes d'or, et il en conclut que son ami pétrifié volait maintenant aux Dieux. Il en prit une bouchée et trouva qu'elle avait le même goût qu'une pomme ordinaire. Les puissants se nourrissent des mêmes mets que les mortels semble t-il. Notre héro se dit que cela n'était pas si mal, et il lança un des fruits à Iris, qui le dévora sous son masque.

 

La pause repas fut annoncée. Ils s'installèrent sur un des toits qui servait de potager ; la terre étant sous l'eau, il fallait bien trouver un moyen pour faire pousser les légumes. Cela marchait bien d'ailleurs. Le vieil homme récolta 7 pommes de terre, 3 poireaux et une salade. La jeune fille l'aida à préparer les poissons et la verdure, puis ils séparèrent le repas en 3, pour Iris, pour Noé et pour le diablotin dont on déposa la part sur l'embarcation. Cette dernière reprit sa route en direction de la montagne, flottant sur les ondes. En repartant, elle croisa un piquet, planté au plus profond de la mer. Noé regarda son sommet, le masque de l'ombre y était suspendu. Morte ou vivante, cela n'avait pas d'importance, plus maintenant, l'important était de se souvenir.

 

Il craqua une allumette, embrasa sa pipe et souffla quelques ronds de fumée avant de reprendre une bouchée de poisson.

 

« Grand Père, toi qui fait naître des nuages de ta bouche, quelle est l'histoire de ta pipe ? »

 

Et il lui raconta.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez